SONO DU VEHICULE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nabilou

SONO DU VEHICULE

par nabilou » 20 Mai 2013, 18:02

Bonjour,
Voici mon premier poste au sein de ce forum, Je m'appelle Anas, je découvre pour la première fois BMW à travers la serie 3 que je possède depuis une semaine.
Couleur Blanche, finition sport, jante 18" , l'acquisition est faite du concessionnaire à Casablanca. les voitures exposées au show room par rapport au choix existant sur catalogue, ça n'a rien à voir ! pour faire une configuration, faut attendre 4 mois ! Bref ...

Apparemment, le sujet de la sono revient à chaque fois, je suis sur le point de changer les hauts parleurs ( BMW au Maroc met du bas de gamme pour pousser les gens à opter pour les Harman Kardon qui coutent ici 25 000 DH soit 2300 euro ! )

Que pensez vous de mon choix :

4 Focal PC 100 pour les portières avants & arrières : du 10 cm malheureusement

http://www.focal.com/fr/index.php?contr ... hment=3202

+ 1 subwoofer amplifié sous le siège focal ibus 20 :
http://www.focal.com/fr/index.php?contr ... hment=1928

Votre avis m'intéresse :) Merci

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: SONO DU VEHICULE

par Greg7005 » 20 Mai 2013, 18:09

si je peux me permettre les 100 hrs sont meilleur
http://www.focal.com/fr/k2-power/171-10 ... 51308.html

nabilou

par nabilou » 20 Mai 2013, 18:14

Merci Greg ,

Ou mettre les tweeter ? je connais pas leurs emplacement dans la F30 ! dans les portières y a uniquement des petits woofer de 10 cm !

Coté budget ! c'est un peu trop ! 250 euro * 2 ! ça ne rentre pas dans mon budget

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

par Greg7005 » 20 Mai 2013, 18:18

oui c bien un kit eclaté et j'avoue que tu me pose une colle
pour ton budget dans ce cas j'attendrai un peux ,si tu veux de la qualité son il faut amplifié

thebadboy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

par thebadboy » 20 Mai 2013, 22:01

de base avec le son Hk les tweeter se trouve dans le cache noir juste au niveau des retro ( a l 'interieur hein *41* )

pour le sub je te conseil d'en mettre un sous chaque siège avant et pour avoir un son de qualité il te faudra mettre un ampli car avec la radio de base faut pas s'attendre a un miracle

nabilou

par nabilou » 21 Mai 2013, 00:19

à ma connaissance, on ne peut amplifier que les HP de plus de 13 cm sur la plage arrière du véhicule ! peut on amplifier les 10 cm des portières ? :!:
Quelqu'un sait on se trouve les Tweeter sur la F30 ?

Slts
*44*

thebadboy
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thebadboy » 21 Mai 2013, 09:07

nabilou a écrit:à ma connaissance, on ne peut amplifier que les HP de plus de 13 cm sur la plage arrière du véhicule ! peut on amplifier les 10 cm des portières ? :!:
Quelqu'un sait on se trouve les Tweeter sur la F30 ?

Slts
*44*

tu es de mauvaise fois *14* , prend la peine de lire ce qu'on écrit les réponse s'y trouve, je t'ai donné l'emplacement des tweeter dans ma première réponse

pour ce qui est d'amplifier que des 13 cm c'est n'importe quoi, tous les diamètre de hp peuvent être amplifier, y compris les tweeter .
le seule truc il faut que le tous reste cohérent et pour l'ampli faut pas chercher celui ou il est inscrit 4x500watt ou des ânerie du genre

prend du bon matos directement ex:

http://www.adnauto.fr/ampli-sr4-4x65w-c ... 16590.html

ou alors en haut de gamme d'ampli tu as : Boston Acoutics McIntosh Butler etc...

nabilou

par nabilou » 21 Mai 2013, 09:16

Ta première réponse est fausse mon chère *14* *14*
Pas sur toutes les voitures tu trouves les tweeters derrières les rétroviseurs ! sur la mienne ya rien !

thebadboy
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thebadboy » 21 Mai 2013, 10:59

nabilou a écrit:Ta première réponse est fausse mon chère *14* *14*
Pas sur toutes les voitures tu trouves les tweeters derrières les rétroviseurs ! sur la mienne ya rien !

tu le fait exprès avoue :shock: , c'est normal que toit tu n'aie pas de tweeter vu que tu na pas le son HK et quand tu pose comme question " ou se trouve les tweeter dans une bmw" cela implique que seule les voiture équiper de la sono HK les on et ils se trouve au niveau des retros

alors ma chère ma réponse est toujours fausse :trinque:

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 21 Mai 2013, 11:35

regle de base en hifi = la qualité globale d'un systeme est la limite de son maillon le plus faible

après faut un peu d'expérience pour l'identifier... si c'est la source alors t'es mal, car ce sera comme mettre des jantes de ferrari sur une Panda.

Quand on veut pas amplifier, communément on prends des HP avec le rendement le plus haut possible. moi dans ce genre la je conseille du Davis Acoustic.
Quant on a un ampli, là on peu prendre un peu plus large dans les choix HP.

voici qq marques de HP que je te conseille en tant qu'ancien des concours IASCA =
-MB Quart
-Davis acoustic
-Focal a partir du milieu de gamme (K et K2 power et plus... en dessous bof)
-dynaudio
-microprecision

niveau budget, je conseille de mettre 300€ dans un kit eclaté 2 voies env. c'est le seuil ou tu en as réellement pour ton argent. Attention le matos ne fais pas tout, la qualité du montage (support rigide bien foutu, insonorisation des toles et des accessoire pouvant vibrer) est quasi pour autant dans le resultat final

pour 2300€ y'a moyen de se faire une installation type concours en 2 voies + sub, et meme avec un processeur. c'est limite du vol.

bon courage.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2