Bonsoir les gars, comme précisé sur le sujet, j'ai fait une sortie de route, effectivement le mélange pluie et pneus arrières lisses ne fait pas bon ménage, mais ça va j'ai rien, j'ai finis dans un champ.
Je vous explique, je roulais pépére à 100km/h lors d'un virage, une grosse flaque d'eau était présente que je n'avais pas vu ( c'était la nuit ), le BMW part de l'arrière, réflexe naze que j'ai eu j'ai freiné.. Du coup la voiture tourne sur elle même et va finir dans un champ sur le côté, heureusement que personne n'était sur la route à ce moment là..
Donc, je sors de la voiture et je remarque dans un premier temps que ma voiture n'a rien, mais de courte durée car effectivement après avoir éteint le moteur et mis ma boite en mode P, je constante que du côté passager, ma route arrière est pliée, elle rentre dans l'aile. Car effectivement dans ce champ il yavait un mini fossé et avec la vitesse, cette roue a percuté ce fossé ce qui fait qu'elle a été pliée. Du coup j'appelle l'assistance qui me la sort de la et l'ammène à la casse.
N'étant pas assuré tous risque, je suis obligé de faire les réparations moi même, je décide donc de demander au remorqueur de l'ammener au garage à mon cousin, au moins je ne paierai pas de frais de gardiennage.
Mais cela étant dis, je voudrais savoir étant donné que le moteur est intact, seuls les caches du bas moteur on sauté, la carrosserie aussi, seul le pare-choc a pris un coup ( à changer), le garagiste m'a conseillé de changer le train arrière complet + berceau, est ce vraiment utile, sachant que ma roue gauche tourne impeccablement seule la route droite est pliée.
Changer seulement le demi-train serait judicieux ?
Merci les gars.