Bonjour à tous!
Suite à une publicité que j'ai vu sur leur Facebook, l'association du Pôle Mécanique des Ardennes peut organiser des journées à 90€ / inscrits sur son circuit situé à Reignowez.
La voici tel que je l'ai trouvée:
"Envie de vous amuser entre amis avec vos propres véhicules en toute sécurité et à l'abri des radars ?
L'association du Pôle mécanique vous organise une journée à partir de 10 véhicules inscrits . Alors profitez des éclaircies hivernales pour venir piloter sur nos pistes !
Tarif : 90€ par véhicules inscrits."
Il y a aussi régulièrement des journées "OPEN" d'organisées par l'association du PMA. Le concept est que pour 90€ également, n'importe qui peut venir rouler la journée. Il y en a eu une d'organisée le 07 Février 2015, mais la neige a eu raison du circuit, du coup c'est devenu une journée "OPEN Glisse" et nous étions peu nombreux à participer.
Voir des photos ici => https://www.facebook.com/media/set/?set ... 479&type=1
Et ma titine :
Etant novice, j'ai trouvé que c'est très sécurisant car ce genre de journée c'est roulage tranquille et la piste est large sans obstacles (très grands dégagements).
Je ne sais pas si c'est aussi cool sur le sec, mais je vais pouvoir vous dire ça la semaine prochaine, car il y en a une d'organiser ce dimanche 02 Mars 2015.
(Pour les intéressés, c'est toujours possible de s'inscrire, vous trouverez les infos ici: http://www.pmardennes.fr/crbst_34.html )
Cette fois ci pas de neige de prévu (en théorie...), je vais donc pouvoir vous donner un avis sur la piste en conditions normales, puis en profiter pour avoir des informations complémentaires si ça en intéresse au moins 10 d'entre vous pour se faire une sortie BMistes . Avec bouffe et tout ça, genre barbecue si c'est lors des beaux jours par exemple.
Enfin voilà quoi, le post est ouvert pour en discuter.
S'il y a des novices comme moi qui se posent les mêmes questions que moi du genre:
- Faut-il que je prévois de changer mes pneus après cette journée?
- Mes disques? Mes plaquettes?
Bah, ça dépend comment vous roulez, mais surtout la piste à l'air d'être très bien étudiée pour ne pas bouffer les pneus à en croire cet essai avec une M4:
Pour les freins, je pense qu'il suffit d'être tendre avec la voiture et tout ira bien!
Coté tracé: piste rapide avec une sacré ligne droite, mais très déséquilibré pour les virages qui sont toujours vers la droite. Bien sûr puis ce que l'on tourne en rond me diriez-vous, mais vous comprendrez en voyant le tracé:
Enfin bref, je vous dirais ça une fois la journée de dimanche passée.
Qu'en pensez-vous?