cest vrai que elle est en panne depuis le froid mais aujourdhui il a fait beau et pas froid et elle a pas voulu jaurai du essayer au debut du souci demain japel bm pour voir quand il peuvent la prendre je vous tien au courant merci
Bonsoir, je me permets de répondre à ton appel, j'avais eu le même problème sur ma 330d de 2002 et j'avais les mêmes symptômes apparents : le démarreur qui lance bien le moteur mais pas de démarrage. En fait c'était ma pompe à carburant située sous le siège conducteur qui était morte, donc l'arrivée de gasoil ne se faisait pas. Est-ce que le gasoil arrive bien aux injecteurs?
Bien moi je suis parti en vacances en montagne en 330d pour revenir en Focus 1.6L D. Pompe à gasoil neuve et filtre neuf avant de faire le plein dans une station Cora. Résultat des dépots au fond du réservoir qui obstruent le passage de gasoil. Ca fait bizarre quand la voiture s'éteint tout le temps sur l'autoroute. Bref ma voiture est actuellement immobilisée à Munich chez BMW et je suis rentré en voiture de loc. Prudence avec les carburants low coast.
Oui le go arrive bien au injecteur et la pompe débite peu être pas assez je sais pas mais le go arrive pour l'essence de super marcher c'est vrai que j'en ai déjà entendu parler et la panne s'est déclarer lorsque la voiture était en réserve jvais lénmener à bm on verra bien lerci
Aie aie aie svp au secours Bmw ne peu la recevoir que le 5 mars car il mettent leur base de donnée à jour et complet avant jai apeler 2 bm les 2 prochain rdv au 5 mars sniff je compte sur vous
je te suggère de jeter un coup d'oeil au niveau de la pré-pompe de gavage ( sous le siège conducteur ) lorsqu'il déconne , il peut engendrer des pannes " diverses " et même aléatoires . il suffit qu'il soit fatigué pour tomber en panne lorsque le gasoil " fige " un peu plus par temps froid .
je l'avais contrôlé en vérifiant l'arrivée de gasoil au niveau du filtre et tout avait l'air bon et pourtant il était défectueux , ça vaut 139 € ( pierburg ) sur oscaro , mais tu peux néanmoins tester le relais qui la commande , c'est un relais vert derrière la boite à gant ( en haut à gauche ) , je te donne une direction de recherche puisque de toute façon t'es " coincé " jusqu'au 5 mars pour l'emmener chez BMW .
J'ai une 330 XD alors je ne sais pas si c'est fait pareil pour toi : Alors pour accéder au relais démonte la boite à gant ( 5 ou 6 vis je sais plus ) débranches les deux broches qui gênent l'accés au relais , puis à l'aide d'un tournevis plat , déclipse délicatement ton relais ( il y a 2 ergots sur les côtés du relais ,( repère le sens même s'il est quasi impossible de se tromper mais c'est une habitude chez moi )
une fois le relais dans les mains , tu as des chiffres sous celui-ci ; ( 30 - 86- 85 - 87 - 87 a ) , correspondants à chaque pattes du relais
à l'aide de 2 fils électriques , (+ ) rouge et ( -) noir , tu alimentes ton relais 86 ( + ) et 85 ( - ) , puis à l'aide d'un multimètre en position Ohmètre , mesures la résistance entre 30 et 87 , tu dois avoir une résistance quasi nulle car le circuit est fermé , si c'est pas le cas , ton relais est mort , tu peux aussi l'entendre " travailler " lorsqu'il fonctionne mais attention , il peut être OK au niveau électro-magnétique et défectueux au niveau des contacts internes , c'est la raison pour laquelle je l'avais démonter pour vérifier aussi ...
ça parait compliqué comme ça , mais c'est trés simple dans la pratique , fait le test à deux si tu peux , fais gaffe au court circuit , les broches des relais sont trés proches les unes des autres , je crois qu'un relais coûte 15 € chez bmw mais tu peux trouver moins cher ailleurs . si tu te sens pas capable de faire le test , ne fais pas , je ne voudrais pas être responsable de mauvaise manip pouvant avoir des conséquences graves étant donné que l'électronique et les courts-circuits ne vont pas de paire
concernant la pré-pompe de gavage , mets toi sous la voiture côté conducteur , demande à un ami de mettre le contact sans démarrer ( mets le frein à main et levier de vitesse au point mort , on ne sait jamais ) et écoute la pré-pompe , elle dois faire un bruit régulier et pas un genre de " grrrr...grrrr " la mienne faisait ce bruit ....elle était à moitié HS
Pour accéder à la pré-pompe demonte les caches plastiques , sous le dernier ( celui qui est le plus vers le l' arrière de la voiture ), il y a un autre cache en tôle , c'est dessous que se trouve la pré-pompe , de tout façon en suivant les durites d'arrivée de gasoil du réservoir tu peux retrouver l'emplacement , il y a plus de chance que ce soit la pré-pompe que le relais mais bon , faut tout vérifier .
la valise dit régulateur de pression et capteur de pression commande rail mais le mec qui me la passer ma dit c est le régulateur de pression qui et mort et vu le prix des 2 ça fait cher et je suis pas sur que c est ça qu il m empêche de démarre a vous de voir ou de me dire ce que vous en penser