Bon, en continuant mes recherches, j'ai découvert qu'il y avait un relais de couleur bleu marine pour la bva et celui est dans la boite située vers la baie de pare brise qui contient les calculateurs, reste plus qu'a aller chez Bm pour l'acheter car bien sûr celui-ci est spécifique.
Salut à tous, J'ai du nouveau, la boite ne reçoit pas l'info position pedale accelerateur , l'info est présente en injection mais pas en bva donc le potar est bon. ce qui la met en securité. Quelqu'un aurait le shéma du potar accel pour que je verifie le faisceau. merci.
Salut à tous, Bon, je suis toujours en panne avec mon auto, Avec le mécano on pense qu'il y a un soucis de communication entre le calculo d'injection et de celui de bva car j'ai en défauts dans la bva "information régime moteur" et "position levier". Ceux-ci sont donnés par l'injection. Alors déjà es-ce que la liaison est multiplexée ? Merci.
A priori la liaison est ce qu'ils appelent un réseau BUS can et est multiplexée. Il y a 2 resistances de terminaison pour la communication. Reste à savoir où elles sont ?
Ca y est , c'est téparé. Alors pour infos, les faisceaux moteurs-boites sont standardisés, ce qui fait que selon le véhicule et la boite montée il faut intervertir 2 fils dans le connecteur de boite ( note interne bmw, et bien-sûr ils ne vous le disent pas quand ils vous vendent le faisceau). J'ai donc une boite entièrement rénovée ( 4500 euros !!!) et la voiture fonctionne enfin.