Bonjour,
E30 318i phase 1, 1985, 278 000km.
Mon aiguille de température fait n'importe quoi.
Je m'explique :
J'ai acheté la voiture récemment, premièrement j'ai constaté que le calorstat reste bloqué en fermé en touchant les durites, donc déjà elle surchauffe.
L'aiguille de temp dans le compteur reste dans le bleu, j'ai donc changé les accus, aucune différence. Ensuite j'ai shunté le fil de sonde directement sur la masse, l'aiguille est montée un peu plus, j'ai démarré et là l'aiguille est partie au max, dans le rouge (tout a fait normal), mais après 5-10min (moteur toujours tournant) elle est redescendue toute seule presque en zone bleue.
J'ai cherché sur d'autres forums et ils disent que ça pourrait venir :
1- de l'afficheur de temp dans le compteur
2- du "régulateur de tension"
Sachant que l'afficheur est capable de monter au maximum, j'aurais tendance plutot à penser que c'est ce fameux régulateur.
J'aimerais donc connaitre vos avis, si vous avez d'autres pistes ?
si vous savez ce que c'est ce régulateur de tension (perso je ne sais pas) ?
Si vous savez s'il est possible de le réparer, ou au pire où en acheter pour pas cher ?
Merci tout le monde !!!! ;)