Bonjours , j'ai depuis peu une bmw 525 tds e39 qui totalise 246 000 km. Voici mon souci : La voiture peine a demarer a froid ( ce n'est pas encor catastrophique mais je prefaire regler le souci avant que ca le devienne) donc cela ne conserne que le 1er demarage de la voiture , si je la reprend dans la journée RAS . Quand je met le contact jentend bien ma pompe de gavage " tourner" pendant une bonne minute. Enssuite je la préchauffe 1 fois .... galere a demarer ! je la re préchauffe 2 fois la voiture peine mais fini par demarer . J'ai aujourdhui changer mon filtre a gazoil je verais demain matin si ca a regler mon souci mais j'ai peu d'espoir ... Je presise qu'il ny a pas de prise d'air sur mon circuit de gazoil ( durite transparante après le filtre a gazoil sans occune bulle d'air) Je pense aux bougies de préchauffage ?? Petite question au passage : si je change les Bougies de préchauffages , changement des joints de pipe d'admission obligatoire? merci d'avance les béhémistes
bonsoir à tout les jason525 non tu n'est pas obligé de changer les joint à chaque fois que tu dépose la pipe mais tout dépend dans quel état tu va les trouvé la première fois,de plus je crois pas que ça soit nécessaire de déposé la pipe pour changer les bougies mais je te l'accorde ça serait moins galère tu peut tester tes bougies une fois démonté avec un bout de fil et du 12v si ça rougie c'est ok
Merci de ta réponce l'aventurier ! Oui je vais surment essayer ca demain ! Oui je pence que sans démonter la pipe ca doit etre une prise de tete , je suis bricoleur pas mécano malheuresement ... Ok pour les joints je verais la surprise que ca me réserve . Et pour toi ca pourait etre autre chose?
aparament tu as bien inspecté le circuit de gasoil donc à part les bougies je vois rien d'autre pour le moment il faut avancé par étapes surement 1 ou 2 bougie de ps:quel année ta e39 et quel moteur dedans (ex:M51)
Donc démarrage ce matin avec filtre a gazoil changer pas d'amélioration. La voiture a demarer quand j'ai mis le pied au plancher avec l'accélérateur ! J'ai donc penser se mon circuit de gazoil ce " désamorcer " pendant la nuit ... J'ai donc enlever le cache moteur et 3 des durites de retour gazoil brancher sur les injecteur était complètement cramer ( pas de fuites mais dirites sèches , toutes craqueler est cassante ) j'ai donc changer ça cette âpre je verais demain si il y a du mieu avec ce changement. Si ce n'est pas le cas je testerais les bougies de préchauffe . C est une 525 tds e39 de 1997 moteur m51 avec pipe admission en plastique
Donc voila , cette nuit -5 degrés chez moi , ce matin 8 heure je vais pour prendre ma voiture il fait 2.5 degrés . Je préchauffe 2 fois la voiture impossible de demarer ! je la re préchauffe 2 fois demarage tres difficile et qui ce ferai avec une grosse fumée blanche a l'echapemment ! donc les durites de retour gazoil n'etait pas la cause de mon probleme demain test des bougies
bonsoir à tout les jason525 contrôle si ça préchauffe avec un testeur tu positionne le testeur sur une bougie et tu met le contact pour voire si le 12 v arrive on ne sais jamais
Démontage et test des bougies de préchauffe bilan des courses ... 3 bougies mortes de chez mortes qui ne donnent auccun signes de vie et une bien faiblarde ! Résultat ma titine n avait que 2 bougies de correct. Changement de tout ce petit monde cette apreme