Souci e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d E39 Phase 2
Code VIN:

Souci e39

par Shelton » 30 Oct 2015, 12:56

Bonjour à tous,

Et revoilà ma e39 qui fait des siennes ! Je l'adore ma voiture mais elle demande bcp d'attention décidément ! Achetée peu chère avec 250 000kms, j'ai investi "pas mal" dedans depuis l'achat. Après avoir changé le turbo, la pompe à eau, les jantes, les roulements arrières avec les biellettes, le flector, le support de pompe de gavage, le pré cata, je pensais être tranquille un petit peu mais non !

Rentrant de chez un ami cette nuit, je me trouvais sur une nationale, je devais être à 110 environ, je sens un un truc bizarre, comme une perte de puissance, ça passe au bout de 2 sec, puis ça recommence 1 ou 2 fois jusqu'au moment où je réalise que j'ai plus rien sous la pédale ! Du coup je range la voiture sur le côté et le temps de l'immobiliser le moteur était coupé et ne repartait pas ! Alors comme j'étais à moins de 50kms de chez moi je ne vaut pas la peine d'être dépanné (vive les assurances), j'ai donc laissé la voiture sur la nationale..

J'ai tout de suite soupçonné un souci d'alimentation en carburant car j'étais quasiment sur la réserve, du coup ce matin je vais remplir un bidon de 20L de diesel je le mets dans la voiture et magie, après 2 coups de clés la voiture repart et fonctionne de nouveau parfaitement.

Je pense donc que c'est la pompe ou la pré-pompe de gavage qui est morte.. Ma question est: Est ce que je peux rouler comme ça, sans descendre en dessous du quart voir demi plein, sans risques ou faut il que je m'en occupe rapidement? ça va encore coûter des sous j'aimerais bien attendre le mois prochain si possible.. J'ai remis le plein et la voiture fonctionne très bien pour le moment..

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Souci e39

par Dcx » 30 Oct 2015, 14:18

Tant que cela fonctionne comme cela, je pense que tu peux attendre le mois prochain, mais ne tarde pas trop non plus **2

bmw77

par bmw77 » 30 Oct 2015, 21:53

lu

habitué des fond de cuve ou t'aime rouler avec peu d'essence souvent ? sa fatigue les pompes .
Ta pompe de gavage rend l'ame
tu verra tu retrouvera de la pèche une fois remplacer ,
par contre oui sa démarre au dela de 20l mais au bout d'un moment elle va dire merde .

Elle peut te durer 1 mois comme elle peut faire 1 semaine ou 4 mois

Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530d E39 Phase 2
Code VIN:

par Shelton » 31 Oct 2015, 03:16

Ok c'est noté.. non je ne roule jamais sur la réserve, elle n'était pas allumée d'ailleurs, juste la flemme de m'arrêter à la pompe en rentrant du taf^^

A vrai dire la voiture n'a pas du tout perdu sa pêche, depuis que j'ai remis le plein elle fonctionne comme si de rien était.. Je vais attendre un peu, à la moindre alerte je la donne à mon mécano.. Elle sera peut-être vendue d'ici là d'ailleurs, je pense partir sur un 528i d'ici peu.. 10ans que je roule au diesel, la sonorité du L6 essence me manque !

4 messages   •   Page 1 sur 1