Souci "écart de régulation"
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Requinn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d e90 Pack M
Code VIN: FG66387

Souci "écart de régulation"

par Requinn » 25 Sep 2023, 20:55

Bonjour, bonsoir,

Voici mon souci, j'ai un voyant moteur allumé, étant soigneux et méticuleux avec mes voitures, je peux pas accepter ça.
Dans le iDrive de mon 530d e60, j'ai le message "écart de régulation..." qui apparait, je me suis un peu penché sur le sujet mais j'ai pas trouvé de réponses qui me convenait plus que ça.
En passant de multiples diag sur la voiture j'ai le p code 4501 (recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation"), ainsi que le p code 4212 (bougie de préchauffage cylindre 1, activation, semble moins dérangeant, pas lié au 4501 et surtout bien mieux compréhensif que le 4501).
Alors voilà, quelqu'un à déjà entendu parler de ce p code? ²²9
J'ai changé le papillon sur la voiture (ref 75E9176-JPN), repassé le diag, effacé les défauts, fait un tour d'une trentaine de minutes et miracle, plus de voyant moteur! Nickel, je peux passer aux autres soucis. En reprenant la voiture dans la soirée, à peine fais 10 mètres, le voyant réapparait...
J'ai un autre souci sur la voiture, mon, calorstat moteur reste ouvert en permanence, impossible de faire monter la température de flotte au dessus des 78 degrés, les deux soucis cumulés peuvent ils être liés ?

Qu'en pensez vous? Durite de dépression? Electrovanne? Ou peut être un simple apprentissage de papillon?
A noté que si l'on efface les erreurs au diag, le voyant moteur disparait, mais réapparait sous très peu.
En vous remerciant! ²1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Souci "écart de régulation"

par Dcx » 26 Sep 2023, 14:38

Bonjour ´

Voici ce que j’ai trouvé en doc technique en rapport avec le code défaut 4501 :

Vérifiez les causes possibles de défaut suivantes :
1. Fuites dans le système de masse d'air en aval du compresseur
2. Fuites dans le système d'échappement en amont de la turbine (en relation avec des défauts de plausibilité de la masse d'air).
3. Papillon des gaz défectueux (en combinaison avec des défauts du papillon des gaz).
4. Soupape de recyclage des gaz d'échappement défectueuse (en relation avec des défauts dans la soupape de recyclage des gaz d'échappement). Contrôle du bon fonctionnement de la vanne EGR.
5. Turbocompresseur d'échappement (en relation avec des défauts du turbocompresseur d'échappement).
6. Importante suie dans le refroidisseur de recyclage des gaz d'échappement.

**2

Requinn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d e90 Pack M
Code VIN: FG66387

par Requinn » 26 Sep 2023, 19:29

Dcx a écrit:Bonjour ´

Voici ce que j’ai trouvé en doc technique en rapport avec le code défaut 4501 :

Vérifiez les causes possibles de défaut suivantes :
1. Fuites dans le système de masse d'air en aval du compresseur
2. Fuites dans le système d'échappement en amont de la turbine (en relation avec des défauts de plausibilité de la masse d'air).
3. Papillon des gaz défectueux (en combinaison avec des défauts du papillon des gaz).
4. Soupape de recyclage des gaz d'échappement défectueuse (en relation avec des défauts dans la soupape de recyclage des gaz d'échappement). Contrôle du bon fonctionnement de la vanne EGR.
5. Turbocompresseur d'échappement (en relation avec des défauts du turbocompresseur d'échappement).
6. Importante suie dans le refroidisseur de recyclage des gaz d'échappement.

**2

Bonsoir Dcx,

Merci pour ta réponse, je vais me pencher dessus dans la semaine, je vais la repasser au diag demain au boulot et voir ce qu'il en ressort après quelques heures de conduite... ²²2
En discutant avec certains collègues "pro bm", on m'as vivement conseillé de faire toutes les durites de dépression haut moteur. En espérant que ça change quelque chose!!
Donc dépose collecteur d'adm et tous le reste ce we... Ca promet un beau chantier *15*
D'ailleurs, est-ce qu'avec un diag type ISTA j'aurais accès à plus de données qu'avec un diag multi marques style KTS?
Bonne soirée !! ²1

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 27 Sep 2023, 13:14

Clairement avec ISTA tu auras plus d’accès *98/

Le changement des durites de dépression est une bonne idée, tiens nous au courant de la suite */c1

4 messages   •   Page 1 sur 1