Bonjour, bonsoir,
Voici mon souci, j'ai un voyant moteur allumé, étant soigneux et méticuleux avec mes voitures, je peux pas accepter ça.
Dans le iDrive de mon 530d e60, j'ai le message "écart de régulation..." qui apparait, je me suis un peu penché sur le sujet mais j'ai pas trouvé de réponses qui me convenait plus que ça.
En passant de multiples diag sur la voiture j'ai le p code 4501 (recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation"), ainsi que le p code 4212 (bougie de préchauffage cylindre 1, activation, semble moins dérangeant, pas lié au 4501 et surtout bien mieux compréhensif que le 4501).
Alors voilà, quelqu'un à déjà entendu parler de ce p code?
J'ai changé le papillon sur la voiture (ref 75E9176-JPN), repassé le diag, effacé les défauts, fait un tour d'une trentaine de minutes et miracle, plus de voyant moteur! Nickel, je peux passer aux autres soucis. En reprenant la voiture dans la soirée, à peine fais 10 mètres, le voyant réapparait...
J'ai un autre souci sur la voiture, mon, calorstat moteur reste ouvert en permanence, impossible de faire monter la température de flotte au dessus des 78 degrés, les deux soucis cumulés peuvent ils être liés ?
Qu'en pensez vous? Durite de dépression? Electrovanne? Ou peut être un simple apprentissage de papillon?
A noté que si l'on efface les erreurs au diag, le voyant moteur disparait, mais réapparait sous très peu.
En vous remerciant!