Bonjour à toutes et a tous,
Je viens vers vous pour résoudre j’espère, un soucis mineur mais pour le moins très emmerdant...
C'est une BMW E30 324TD 250000km au compteur 6 cylindres turbo
- Culasse changée à 150000 km
- Batterie neuve
- Alternateur et démarreur 2 mois
- bougies x6 neuve
- Filtre à gazole neuf
- Boitier de préchauffage neuf
- Distribution récente
- Injecteurs x6 vérifiés nettoyés
- Pompe d'injection neuve 2 ans
- Circuit gazole durites injecteurs, pompe d’amorçages réchauffeur du filtre à gazole vérifiés (pas de prise d'air)
- Et j'en passe embraye complet, frein, amortisseur mais bon rien a voir avec le démarrage
ET POURTANT RIEN A FAIRE
Impossible de démarrer sans "Start Pilot" à 6h le matin par temps froid c'est a dire de Octobre à Mars environ... Mais quand elle est chaude ou quand il fait beau c'est à dire d'Avril à Septembre quel bonheur
Je me demande donc quoi faire pour régler ce problème... Mise à part la difficulté de lancer un vieux 6 en ligne de 2.4L à cause d'une mauvaise compression à froid
Je voudrais bien trouver un mécanicien, Magicien, Chaman, Sorcier Vaudou compris pour m'aider dans la quête de mon soucis de démarrage très très fâcheux