salut.
je viens de changer mon turbo (et oui le fameux garett de l'annee 2002...) a 179000km...
j'en ai profite pour monter un downpipe en inox.
seulement des soucis sont apparus après le remontage...
elle n'a pas du tout de pèche a bas régimes...(elle a rien dans le sac jusqu’à un certain moment ou elle part comme une flèche) et une odeur de gaz d’échappement se fait sentir dans l'habitacle quand je met la ventilation.
pourtant le turbo a l'air de fonctionner correctement car la géométrie bouge.
j'ai vu de tout sur le net : géométrie variable grippée, problème de débimètre, joint d'injecteur, egr....
ma géométrie a l'air de fonctionner; mon débimètre, je l'ai débranché et c'est pareil sauf la fumée noire en plus; joint d'injecteur je sais pas si ça a un rapport et pour l'egr elle est débranchée...
petite précision, quand le moteur tourne, le bruit est plus rauque sous le capot, comme un bruit d’échappement, qui disparaît quand je débranche le tuyau qui va de l’électrovanne au turbo...
aidez moi svp, je sèche et j'aimerais profiter de ma belle...