souci suite au changement du turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
streetuner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mar 2015, 13:03
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150 pack
Code VIN:

souci suite au changement du turbo

par streetuner » 02 Mar 2015, 13:24

salut.
je viens de changer mon turbo (et oui le fameux garett de l'annee 2002...) a 179000km...
j'en ai profite pour monter un downpipe en inox.
seulement des soucis sont apparus après le remontage...
elle n'a pas du tout de pèche a bas régimes...(elle a rien dans le sac jusqu’à un certain moment ou elle part comme une flèche) et une odeur de gaz d’échappement se fait sentir dans l'habitacle quand je met la ventilation.
pourtant le turbo a l'air de fonctionner correctement car la géométrie bouge.
j'ai vu de tout sur le net : géométrie variable grippée, problème de débimètre, joint d'injecteur, egr....
ma géométrie a l'air de fonctionner; mon débimètre, je l'ai débranché et c'est pareil sauf la fumée noire en plus; joint d'injecteur je sais pas si ça a un rapport et pour l'egr elle est débranchée...
petite précision, quand le moteur tourne, le bruit est plus rauque sous le capot, comme un bruit d’échappement, qui disparaît quand je débranche le tuyau qui va de l’électrovanne au turbo...
aidez moi svp, je sèche et j'aimerais profiter de ma belle...

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: souci suite au changement du turbo

par oxysteph72 » 02 Mar 2015, 18:02

Le montage du DP n'a rien à voir avec ton soucis, mais si ça sent l'échappement dans l'habitacle c'est une fuite au niveau des joints, soit sur le collecteur/turbo ou juste avant le DP/turbo et jointure Dp/Catas, déjà vérifie cela.

Avais tu ce problème de manque de pêche avant démontage du turbo?
As tu bien remonté les durites à leur emplacement initial, départ et arrivée vers le poumon du turbo?
Test des électrovannes en permutant avec celle de EGR?

streetuner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Mar 2015, 13:03
Véhicule: Bmw (E46) 320d 150 pack
Code VIN:

Re: souci suite au changement du turbo

par streetuner » 03 Mar 2015, 13:21

Pour les joints je vérifierai mais sachant que j'ai mis un joint neuf au niveau collecteur/turbo. Reste à vérifier au niveau du turbo/downpipe.
Le problème n'était pas présent avant le montage du turbo. Ou se situe l'électrovanne egr ?

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 08:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: souci suite au changement du turbo

par oxysteph72 » 03 Mar 2015, 13:28

streetuner a écrit:Pour les joints je vérifierai mais sachant que j'ai mis un joint neuf au niveau collecteur/turbo. Reste à vérifier au niveau du turbo/downpipe.
Le problème n'était pas présent avant le montage du turbo. Ou se situe l'électrovanne egr ?

Sur le m47 sous la pipe admission il me semble, suis le tuyau de dépression relié à l'egr et tu va la trouver

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 09:36