Souci verrouillage de portes sur 330d de 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
bastienE36

Souci verrouillage de portes sur 330d de 2004

par bastienE36 » 17 Aoû 2013, 19:14

Bonsoir il m'est arriver le souci aujourd'hui sur mon 330d de 2004.

Je ne peux plus ouvrir la voiture a distance je peux donc juste qu'ouvrir la porte conducteur avec la clé mais je ne peux pas ouvrir les autres portes de l'intérieur ce qui es très gênant (le bouton de verrouillage des portes allait très bien et quand on l'actionne de l'intérieur on entend un léger bruit donc on sent qu'il veut le faire mais le déverrouillage n'étant pas défait par la clé il doit pas arriver a faire son boulot) . J'ai donc essayer avec les deux clés et c'est pareil. En revanche je peux ouvrir les vitres (options du véhicule qui permet l'ouverture et la fermeture des vitres a distance) en laissant appuyés sur le bouton d'ouverture ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas de la clé mais du système qui commande l'ouverture et la fermeture des portes qui es situé vers la boite a gant je crois.

L'ancien proprio m'avait parler d'un boitier a changer je ne sais plus vraiment car avec lui ça déconnait déjà il me semble. Car depuis que je l'ai il faut souvent appuyer a plusieurs reprises pour l'ouvrir.

Alors si quelqu'un a déjà connu ça ou même mieux si il se rappelle comment il l'a régler ça ce serait génial

Merci d'avance les béhémistes

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Souci vérrouillage de portes sur 330d de 2004

par Natha » 17 Aoû 2013, 19:42

Il me semble a première vu un problème de boitier ZKE, en cherchant via google tu tomberas sur différents tutoriels et astuces pour remedier a ce problème.

Par exemple, en tapant : BOITIER ZKE sur EBAY, tu trouveras un professionnel qui répare ces boîtiers, quelqu'un de vachement pro, qui selon tes symptomes te dira si oui ou non c'est bien cela.

D'après tes symptômes je suis quasi sur a 85% que sa vient de la

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Souci verrouillage de portes sur 330d de 2004

par djcharlejean » 17 Aoû 2013, 20:51

tu as regardé le fusible c'est le Numéro 52 de 30 (A)

BM12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325i e90
Code VIN:

par BM12 » 18 Aoû 2013, 08:47

Est ce que quand tu actionnes le verrouillage/déverrouillage par le bouton à l'intérieur cela fonctionne?

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 18 Aoû 2013, 09:31

un début de réponse ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... es-hs.html
tu peut peut être appeler ici pour te renseigner http://www.reparation-zke.fr/#REPARER_S ... TION_BMW.G

bastienE36

par bastienE36 » 18 Aoû 2013, 17:52

Non BM12 quand j'actionne le verrouillage/déverrouillage par le bouton à l'intérieur cela fonctionne pas ça reste comme bloquer en fait

Je compte regarder sous peu le fusible mais je pense pas car j'ai recontacter l'ancien proprio (l'achat date de juin) et selon lui en période de fortes chaleur ça le faisait et en insistant et en essayant après ça fonctionnait a nouveau. Et j'ai essayer ce matin et ça fonctionne de nouveau. Pour info mon véhicule dort au garage donc au frais ce qui expliquerait la version de l'ex proprio. En fait ce boitier déconne par moment.

Vous croyez que je peux continuer comme ça? car l'idée d'envoyer mon boitier à l'autre bout de la France pour une réparation m’embête un peu par peur de ne jamais le voir revenir et de devoir en racheter un neuf (ce serait 500 euros chez bmw que cela ne m'étonnerait pas lol)

6 messages   •   Page 1 sur 1