Bonjour à toutes et à tous,
Moi c'est Michael et je suis l'heureux possesseur d'une bmw 330 xd de 2006 pack sport 231 cv.
Je l'ai récupéré la semaine dernière mais après achat j'ai eu quelques soupçons sur certaines choses.
Niveau mécanique, la voiture présente bien et au compteur 143 000 kms, je l'ai acheté a un garage, la boîte est réactive et passe bien les rapports mais depuis quelques jours, il y a un point d'exclamation qui s'affiche au milieu du tableau de bord. Au début lors de la coupure du moteur j'avais un ding me montrant le voyant huile mais seulement a lodb pas au voyant rouge.
Ayant vérifier le niveau, je me suis aperçu qu'elle était en dessous du minimum et lorsque j'ai ouvert le bouchon, cela fumais beaucoup, comme un truc qui brûlais... Bref j'ai remis 1 L d'appoint, cela a remis un petit peu plus au dessus du minimum mais je vais en rajouter.
J'ai mis de la 5w30 castrol ll04.
J'ai également autre chose que je trouve assez étrange, lors d'accélération un peu plus appuyer je ressens a la conduite et la pédale des petits à coups qui font pap pap pap dans le ressenti de la pédale d'accélérateur. Au début j'ai crus a un défaut de la route avec les pneus car ils sont neufs mais pas de super qualités.
J'en ai parlé au garagiste et il me parle du 4 roues motrices qui serait peut-être fatigué.
Il m'a fait une ristourne de 500 euros pour gérer le souci. Hormis cela, le moteur est silencieux et tourne bien rond, on sent que le moteur est en bonne santé.
Si quelqu'un connaît bien le moteur m57 n'hésitez pas a me le faire savoir car c'est tout de même inquiétant et j'ai vraiment besoin de conseil afin de ne plus m'inquiéter et me rassurer même si il le faut que l'on ce mettent en contact et que je vous fasse une vidéo en visio ou autre pour vous montrer l'état général du moteur. Le moteur est très propre mais vers le radiateur sur le carter côté gauche, je me suis rendu compte qu'il y a des traces d'huile ou de choses grasses. Peut-être que ce n'est rien en tous les cas cela a le mérite d'être souligné, j'ai peur d'avoir des souci car je viens d'obtenir une petite fille et j'ai d'autres frais a gérer pour le moment.
Si vous avez des conseils pour cette voiture et que vous l'avez obtenu ou que vous l'avez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous les avis sont bons a prendre.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une agréable soirée.
Bien cordialement mcfly