soucis accélérateur + DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Pascal C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D Touring E46
Code VIN:

soucis accélérateur + DDE

par Pascal C » 13 Mar 2019, 14:35

Bonjour à tous
j'ai un soucis sur mon 320D touring E46 de 2000
voilà en roulant je suis passé sur un nid de poule et là plus rien, je suis rentré chez moi en 3eme sur le ralentie
quand j'accélère il ne se passe rien du tout, sur place j'ai débranché (dans le doute) le débitmètre mais ça ne change rien,
je ne pense pas que se soit la vanne EGR car j'aurais quand même un peu d'accélération, je pense donc au câble d'accélérateur
qui a lâché, mais je ne sais pas du tout comment le vérifier?
comment est il attaché à la pédale et ou arrive t'il dans le moteur?
si y en a un qui peut me guider un peu, un grand merci d'avance à vous
J'ai oublié de préciser que au moment ou c'est arrivé j'ai le voyant DDE (avec un dessin d'un resitance) qui s'est allumé au tableau de bord
quand je redémarre la voiture le ralentie monte a 2500t/mn et des que je mets la 1ere et que je lache l'accélérateur le ralenti redevient normal (soit environ 800t/mn)

Dernière nouvelle , donc 1h apres mon retour, donc moteur qui a refroidi, je redemarre et cette j'ai de l'accélération, donc c'est pas le câble, mais mon ralentie reste a environ 2300 tour , et là je sèche, je ne vois pas de quoi cela peut provenir, que le ralentie se dérègle ok pourquoi pas, maos ça n'explique pas pourquoi ke n'avais plus d'accélérateur tout à l'heure et après ce redémarrage le voyant DDE s'est eteind
Modifié en dernier par Pascal C le 14 Mar 2019, 14:39, modifié 1 fois.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: soucis accélérateur

par mauro23 » 14 Mar 2019, 07:28

Pascal C a écrit:Bonjour à tous
j'ai un soucis sur mon 320D touring E46 de 2000
voilà en roulant je suis passé sur un nid de poule et là plus rien, je suis rentré chez moi en 3eme sur le ralentie
quand j'accélère il ne se passe rien du tout, sur place j'ai débranché (dans le doute) le débitmètre mais ça ne change rien,
je ne pense pas que se soit la vanne EGR car j'aurais quand même un peu d'accélération, je pense donc au câble d'accélérateur
qui a lâché, mais je ne sais pas du tout comment le vérifier?
comment est il attaché à la pédale et ou arrive t'il dans le moteur?
si y en a un qui peut me guider un peu, un grand merci d'avance à vous
J'ai oublié de préciser que au moment ou c'est arrivé j'ai le voyant DDE (avec un dessin d'un resitance) qui s'est allumé au tableau de bord
quand je redémarre la voiture le ralentie monte a 2500t/mn et des que je mets la 1ere et que je lache l'accélérateur le ralenti redevient normal (soit environ 800t/mn)

Dernière nouvelle , donc 1h apres mon retour, donc moteur qui a refroidi, je redemarre et cette j'ai de l'accélération, donc c'est pas le câble, mais mon ralentie reste a environ 2300 tour , et là je sèche, je ne vois pas de quoi cela peut provenir, que le ralentie se dérègle ok pourquoi pas, maos ça n'explique pas pourquoi ke n'avais plus d'accélérateur tout à l'heure et après ce redémarrage le voyant DDE s'est eteind

Salut,

pas de câble d'accélérateur sur ce type de véhicule, donc oublie ce problème déjà. Par contre si le voyant s'est allumé (pourrais-tu nous montrer lequel via une photo ou une image ? car un dessin avec une résistance, ça me fait penser au voyant des bougies ça), il devrait être possible de faire un diag pour y voir plus clair.

Pascal C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pascal C » 14 Mar 2019, 09:08

Merci Mauro
je vais essayez de faire une photo du voyant
mais hier soir j'ai tenté le tout pour le tout, car j'ai besoin de ma voiture tout à l'heure en faisant un reset sur les conseil de mon garage BMW
vu qu'il ne peut pas me mettre la valise avant la semaine prochaine, j'ai donc débranché la batterie pendant plus d'une heure (j'espère ne pas avoir fait une connerie) apres avoir rebranché , 1er démarrage rien de changé mais 2 eme demarrage tout est rentré dans l'ordre, je verrais bien si ca tiens, je vais quand meme faire la photo du voyant que je vais poster ici ce midi, mais dans l'absolu je pense avoir quelques soucis électrique sur cette voiture car quand je mets le contact sur la position 1 je trouve que j'ai pas beaucoup de voyant qui s'allument, je ferais aussi une photo du complet en position 1.
Merci *98/

Pascal C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pascal C » 14 Mar 2019, 13:35

bon voilà ce matin donc comme prévu je suis parti faire un tour avec la voiture
j'ai fait 15km aller et idem retour, à l'aller elle m'a fait 4 coupures, pour preciser elle ne calle pas, elle se mets sur son ralenti
une fois arrété k'ai coupé le contact et 10s apres je redemarre et tous se passe bien pendant 1 ou 2 km et rebelote, et ça 4 fois
et au retour ba rien nickel elle a marchée comme avant , je ne comprend pas
le fameux voyant DDE qui s'allume , s'allume au démarrage et s'éteint 2 ou 3 seconde après et il se rallume seulement quand la voiture fait une coupure.
je voudrais bien mettre une photo de se voyant mais je n'y arrive pas, si on peut me dire comment faire ca serait cool
sinon ce voyant est dans la partie gauche en bas, il s'allume en jaune foncé, il est ecrit DDE et il y a un dessein d'une resitance juste au dessus
je vais refaire des essais cet apres midi, pour voir ce qu'il se passe ou si tout est rentré dans l'ordre
je vois beaucoup de com sur le et ou les gens parlent de ce voyant DDE et de coupure moteur mais aucuns n'a les même symptômes
eux la voiture cale , mais pas la mienne elle se regule sur son ralenti a 1000t/mn environ

Pascal C
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: soucis accélérateur + DDE

par Pascal C » 17 Mar 2019, 10:21

Bon, problème toujours pas résolu, je passe la valise dans la semaine, mais en fouinant hier dans le moteur, pour voir si une connexion ne s'était débranchée sur le fameux nid de poule, j'ai trouvé qu'il me manque une vis de fixation à la sortie du débitmètre, évidement j'ai cherché dans mon garage mais je n'ai pas de vis de ce diamètre pour mètre à la place, pensez vous que ça puisse créer une prise d'air et que cette prise d'air puisse me créer ce genre de panne?
car je me dis que avant de perdre cette vis, le débitmètre était peut être collé , et que sur le nid de poule il a bougé, car là à la main sans forcer je le bouge un peu

5 messages   •   Page 1 sur 1