Soucis avec Carsoft 6.5 E46
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

2 messages   •   Page 1 sur 1
ibo90

Soucis avec Carsoft 6.5 E46

par ibo90 » 02 Oct 2014, 18:12

*11* Bonsoir à tous,

j'ai un soucis sur une E46 equipé d'un moteur M52.

Enfaite je viens d'acquérir carsoft 6.5 et je l'ai essayé sur 2 modèles ( Bmw 730D E65 2002, 320D E46 2000/2001 ) et je n'ai rencontré aucun problème pour la lécture des défauts. sachant que j'ai utilisé le cable OBD-II ( 16 pin ) pour la E65 et le cable rond ( 20 pin ) pour la E46.

Le soucis est que j'ai du aller faire un diagnostic pour une E46 modifié ( avec moteur M52 ) et je n'ai pas réussi à communiquer avec les modules a part un seul .. qui est le module ABS. sur cette E46 de 1999 ..

Au début je me suis dis que les modules était HS car c'est la seule voiture qui me fait ce coup la .. mais appartenant à un mécano il avais un soft de diag qui est AUTOCOM et bizarrement, il la fait sous mes yeux, communique avec la prise 20 pin et arrive à voir tout les modules avec AUTOCOM . Sachant qu'on à trouver la panne grâce a son diag, qui est un probleme de synchro EWS/DDE , ( pour infos le live data ne fonctionne pas non plus ) .Il ne peux pas réaliser la synchro sur AUTOCOM et moi je peux la réaliser dans les fonctions spéciales de CARSOFT.
Donc je suis frustré et ne comprends pas d'ou viens le soucis..

HELP..

le-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: Soucis avec Carsoft 6.5 E46

par le-brother » 03 Oct 2014, 15:33

bj

Dit, redit, et re re dit de nombreuses fois un peu partout lorsque que l'on parle de carsoft, un extrait par exemple

Carsoft (Fabrique en Belgique)

Cet outil est present depuis de nombreuses annees dans les spheres d'entousiastes BMW. Surtout la version 6.5. Cette version est buggee a mort et il n'est pas recommende de l'utiliser.

Je crois que c'est assez clair pourquoi s'obstiner à l'utiliser

2 messages   •   Page 1 sur 1