Salut salut,
Je reviens pour une question d'ordre mécanique cette fois ci....
Voilà, j'ai, lors de passage sur dos d’âne type carré blanc ou passage sur aspérités de la route, un bruit à l'avant gauche type barre stab hs.
Ce sont est d'autant plus fort lors de montée et après une montée en tournant sur la gauche (le fait de monter doit mettre en contrainte et délacer une pièce). (pas facile d'expliquer un bruit )
J'arrive à reproduire ce bruit en prenant un rond point assez vite (je reproduis le soulèvement de l'avant gauche + le fait de tourner )
Il y du coup une pièce (pour moi) en rotation qui tape ou qui prend du jeu...
Les triangles sont neuf , du coup, pas ça...
Surtout que sur du plat aucun bruits, et même en tournant , sauf après avoir pris une montée bien sure!!!!
C'est vraiment après avoir pris une montée...
Après lecture de beaucoup de posts , les coupelles d'amorto reviennent régulièrement, ainsi que la rotule ,la crémaillère et les supports moteur.
Mes conclusions:
-Coupelle d'amorto: ça devrait s'entendre à l’arrêt en manœuvrant les roues de droite à gauche????
-rotule gauche: pourquoi pas , mais une rotule fatiguée devrait tout le temps faire du bruit non,même en prenant un virage à plat?
-crémaillère: idem que au dessus
-support moteur : ok pour la contrainte , mais pourquoi amplifier le bruit en tournant à gauche, et de plus un bruit lié à une rotation???? sauf si le fait d'émettre une contrainte donne un angle un peu bizarre au pont de devant ( 4 roues motrices oblige )
Le pont de devant ne serait il pas fatigué??? (j'espère pas , même si ça passe dans la garantie du garage )
Voili voilou,
Donnez moi vos impressions,
Ma titine doit passer chez BMW le 21 de ce mois-ci.
Votre expérience me permettrait d'orienter au mieux les mécanos lors de la recherche, et ainsi, me donner également une petite idée du pb.