Soucis carte grise BMW 530 D "163 CV"???
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Clarck-BMW530

Soucis carte grise BMW 530 D "163 CV"???

par Clarck-BMW530 » 21 Déc 2013, 20:07

Bonsoir,

Je venais voir si mon problème était connu de certain. J'ai acheté une BMW 530 DA en belgique en Juillet.
394 000 kilometres tout de même mais tourne comme une horloge! (Et pour le prix que je l'ai acheté je n'ai pas a me plaindre :grin: ) Jusqu'ici tout va bien seulement grosse surprise le jour ou je vais immatriculé ma voiture :
la voiture étant une 530 DA de 2000 je m'attend à une puissance de 13 CV fiscaux pour 193 CV DIN pourtant la certificat indique une puissance fiscale 11 CV !! :shock:

Surpris j'indique aux agents de la préfecture qu'il y a une erreur, ils me certifient que non et ressorte mon COC pour reverifié puis m'envoie completement boulé en me disant d'appeller bmw pour rectifié ca.
J'appel donc BMW qui reconnaisse l'erreur et decide de me renvoyer un certificat de conformité après leur avoir demander d'envoyé une photocopie de la cg avec un cheque de 40 €.

2 mois plus tard toujours pas de COC plus une lettre de bmw qui m'annonce qu'il est impossible d'effectué une conformité avec bien sure mon cheque rendu. Mais le soucis c'est que la bmw 530 da 163cv 11CV fiscaux n'existe pas en france! Je n'ai donc pas la possibilité de l'assuré!

Si quelqu'un peut m'aidé ca m'aiderai enormement! :merci:

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Soucis carte grise BMW 530 D "163 CV"???

par janlo29 » 22 Déc 2013, 11:44

Salut Clark,
Belle galère ce truc là 46*
Il faudrait qu'un belge du forum passe par là, car il me semble que les puissances sont réduites et ne sont pas les même là-bas.
Par contre je comprend pas trop pourquoi un assureur ne pourrait pas prendre en compte un véhicule suivant sa carte grise. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas listée dans leur base de données qu'elle n'existe pas pour autant et qu'elle n'est pas homologuée, la preuve tu as ta CG.
Tu t'es renseigné vers d'autres société d'assurance ?

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Déc 2013, 11:53

Clarck-BMW530

par Clarck-BMW530 » 22 Déc 2013, 15:05

Salut janio29!
Merci pour ton aide j'ai déjà lu ce topic.
Le soucis est que je regarde sur des sites comparateur et le modèle n'existe pas!
Après avoir appelé direct assurance ils m'ont envoyer littéralement chier en me disant qu'ils n'assuraient pas les véhicules en provenance de belgique.

Je ne sais plus quoi faire :-|

Clarck-BMW530

par Clarck-BMW530 » 22 Déc 2013, 19:10

janlo29 a écrit:Salut Clark,
Belle galère ce truc là 46*
Il faudrait qu'un belge du forum passe par là, car il me semble que les puissances sont réduites et ne sont pas les même là-bas.
Par contre je comprend pas trop pourquoi un assureur ne pourrait pas prendre en compte un véhicule suivant sa carte grise. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas listée dans leur base de données qu'elle n'existe pas pour autant et qu'elle n'est pas homologuée, la preuve tu as ta CG.
Tu t'es renseigné vers d'autres société d'assurance ?

donc c'est tres compliquer

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 22 Déc 2013, 20:04

J'ai quand même du mal à comprendre qu'une assurance refuse d'assurer ta voiture. il me semble que l'on est en Europe, qu'il y a un droit de libre circulation des personnes et des biens, et que jusqu'à présent je n'ai jamais entendu dire que les voitures d'un pays étaient interdites à la vente dans un autre.
En plus tu n'es pas le premier qui achète une voiture belge dont les caractéristiques sont réduites au niveau puissance, autant réelles que fiscales.
Il faudrait voir avec un "vrai" assureur, pour ce qui est de direct-assurance ... no-comment. Tu as demandé à qui jusqu'à présent ?

Clarck-BMW530

par Clarck-BMW530 » 22 Déc 2013, 23:22

janlo29 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre qu'une assurance refuse d'assurer ta voiture. il me semble que l'on est en Europe, qu'il y a un droit de libre circulation des personnes et des biens, et que jusqu'à présent je n'ai jamais entendu dire que les voitures d'un pays étaient interdites à la vente dans un autre.
En plus tu n'es pas le premier qui achète une voiture belge dont les caractéristiques sont réduites au niveau puissance, autant réelles que fiscales.
Il faudrait voir avec un "vrai" assureur, pour ce qui est de direct-assurance ... no-comment. Tu as demandé à qui jusqu'à présent ?

A vrai dire ils sont les seules a qui j'ai vraiment demander car après leurs refus j'ai assuré la voiture mais sous les caractéristique d'une BMW 530 d manuel en 11 cv. C'est assez complexe mais les données étant erroné j'ai peur que l'assurance ne m'indemnise pas en cas de sinistre.

Enfin je ne sais plus trop quoi faire. Je vais me rendre dans une agence et m'informer directement

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 23 Déc 2013, 11:18

Oui c'est le mieux que tu ais à faire, de toute façon tu as une carte grise donc la voiture est conforme. *98/

Clarck-BMW530

par Clarck-BMW530 » 23 Déc 2013, 22:08

janlo29 a écrit:Oui c'est le mieux que tu ais à faire, de toute façon tu as une carte grise donc la voiture est conforme. *98/

Ouai c'est pas faux! En tout cas merci pour ton aide et des que j'ai le temps de régler ça je ne manquerai pas de te tenir au courant *15*

dede 25

par dede 25 » 23 Déc 2013, 22:27

alors sa roule
joyeuses fêtes *009 *009

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2