Salut à tous, j'ai un 320d BA de 2004 en e46 depuis 1 mois. Et depuis que je l'ai j'ai des soucis.
1er soucis, ne monte pas en température, donc grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai changé le thermostat egr et depuis c'est mieux, pas encore ça mais ya du mieux.
2nd soucis, impossible de passer les 80kmh, quand j'accélèrai l'économétre restait au centre. J'ai changé le débitmètre et ya un mieux mais c'est toujours pas ça. C'est une réf en 468 donc sans reprog.
Mais aujourd'hui quand j'accélère fort, et donc que je lui demande toute sa puissance soit elle pousse mais elle reste à 4000tr/mn et ne passe pas la vitesse, soit c'est un veau de 50cv. Par contre si j'accélère progressivement c'est mieux.
Sinon elle bloque à 90, 120.
Le plus bizarre est que si je m'arrête et que je la redemarre elle retrouve ses chevaux !!! On dirait qu'elle se met en sécurité.
Sauf à froid ou là pendant 2 mns elle a 50cv.
J'ai donc fait faire une vidange de boîte, j'ai changé le deshuileur, j'ai inversé les électrovannes egr et turbo, depuis j'ai l'impression que c'est pire... j'ai aussi changé les durites de dépression côté turbo.
Donc voilà je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi changer. J'ai fait faire un diagnostic et 0 défaut.
Je pense donc voir pour changer les électrovannes turbo et egr, à moins qu'on puisse les tester ? Et le capteur de pression de turbo derrière le collecteur d'admission.
Ça commence à chiffrer toud ces trucs. 500€ déjà de mit dans cette auto.
Donc si vous pouviez m'aider car sinon je serais contraint de faire appel à mon assistance juridique pour que l'ancien proprio participe.
Merci d'avance.
Fred