Soucis de CARSOFT
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
TaHiTiBoB_E38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 730D E38
Code VIN:

Soucis de CARSOFT

par TaHiTiBoB_E38 » 01 Avr 2014, 21:16

Salut a tous,

Voila, pour mon premier message, j'aurai aimé que ce soit simplement pour converser, mais malheureusement, ce n'est pas le premier but de ma démarche.

En effet, ma titine depuis quelques semaines, ne VEUT PLUS DU TOUT DÉMARRER.
Je sais que déjà avant cela, elle avait fait quelques caprices, et je soupçonne l'électronique, de me jouer des tours...

Voila, j'ai commandé il y a quelques temps, un cable de diag, pour pouvoir la brancher, que j'ai reçu, comportant un boitier avec 2 diodes, le cable "série" RS232 pour le PC, ainsi que 2 cables, l'un pour ODB1 et l'autre pour ODB2 (prise trapézoidale et prise ronde).
Sur ma belle, phase 2, de décembre 98, je n'ai que la prise ronde sous le capot. Donc la trapézoidale ne me sert pas.
J'ai retrouvé un CARSOFT 6.5 qu'un pote d'un ancien fofo m'avait donné. A cette époque, j'avais un autre cable (le meme), mais on me l'a volé entre temps. J'avais déja pu faire un diag, effacer les erreurs, et tout et tout... Donc ce CARSOFT fonctionne bel et bien.

Aujourd'hui, j'ai installé mon soft sur un vieux PC équipé de WinXP, lequel est équipé de 2 ports RS232... Cet apres midi, tout content d'avoir le temps de m'occuper de ma belle, je me lance, j'installe tout mon petit merdier au près de cette dernière, de mémoire, il me semble qu'il fallait mettre la clé en position 2 pour faire un diag, donc j'opère, et lorsque je lance le diag, il me met un message d'erreur: "The diagnostic cable reports :--> Bad communication"

J'ai essayé avec un adaptateur USB, mais j'ai vu que cela n'était pas pris en compte. Alors je branche en RS232, la meme chose; puis je branche directement le boitier a l'arrière du PC, toujours la meme chose, j'intervertis les prises, encore rien. Le tout en essayant a chaque fois de changer les Ports COM, sujet a embrouille connu. J'ai essayé chaque config avec la clé en position 0, 1 et 2, et aucun résultat...

J'ai cependant remarqué une chose: lorsque je branche le cable sur la voiture, les diodes s'allument. Une verte, une rouge, puis passe au vert... Quand j'essaie le diag, la "K-Line", se met a clignoter doucement vert/rouge.....
Je vous poste les photos:

Message d'erreur:
Image

K-line vert...
Image

...K-line rouge
Image

Voila tout...

Si jamais quelqu'un a une solution, je serai tout a fait preneur, car ca me fait tres mal au coeur de la voir comme ca :(
Bonne soirée

anonyme

Re: Soucis de CARSOFT

par anonyme » 01 Avr 2014, 21:21

Désolé mais si tu trouves entre temps mets moi au courant stp!

TaHiTiBoB_E38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par TaHiTiBoB_E38 » 03 Avr 2014, 19:54

pas de soucis ;)
Jespere quand meme que quelquun dici puisse nous aider.. :/

le-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

par le-brother » 04 Avr 2014, 09:59

On ne cesse de le dire partout que Carsoft c'est une grosse daube bourré de bugs mais il y en a quand même qui l'utilise.
Il faut s'orienter vers des outils de pro pour les diag, arreter l'amateurisme

anonyme

par anonyme » 04 Avr 2014, 12:09

le-brother a écrit:On ne cesse de le dire partout que Carsoft c'est une grosse daube bourré de bugs mais il y en a quand même qui l'utilise.
Il faut s'orienter vers des outils de pro pour les diag, arreter l'amateurisme

donne lui un tuto pour qu'il le fasse correctement alors *br*

le-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

par le-brother » 04 Avr 2014, 16:10

un tuto de quoi
tu sais lire ce que j'ecris, c'est une daube alors pourquoi je ferai un tuto d'un truc que je n'utilise plus.

Ici

aide-sur-installation-logiciel-diag-carsoft-6-5-bmw-t39880.html

en fouillant on trouve des infos, mais encore une fois il arrive à effacer l'erreur airbag et peut etre encore quelques trucs, mais il plante souvent, il ne communique pas avec tous les modules, ne permet pas d'encoder.
Pour l'install, il faut un PC avec prise série obligatoire, les adaptateurs USB/serie ne fonctionne pas.
Ensuite l'uitilisation est simple, mais ça ne vaut pas les vrais logiciels de diag ncsexpert, DIS et autres

TaHiTiBoB_E38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par TaHiTiBoB_E38 » 04 Avr 2014, 16:50

Bro, tu utilises quoi comme logiciel de diag toi?
J'veux bien me servir d'autre chose que CS, pas de problème, je veux bien un nom, ou lien pour avoir ce qu'il faut, je peux me démerder apres :)

anonyme

par anonyme » 04 Avr 2014, 18:29

le-brother a écrit:un tuto de quoi
tu sais lire ce que j'ecris, c'est une daube alors pourquoi je ferai un tuto d'un truc que je n'utilise plus.

Ici

aide-sur-installation-logiciel-diag-carsoft-6-5-bmw-t39880.html

en fouillant on trouve des infos, mais encore une fois il arrive à effacer l'erreur airbag et peut etre encore quelques trucs, mais il plante souvent, il ne communique pas avec tous les modules, ne permet pas d'encoder.
Pour l'install, il faut un PC avec prise série obligatoire, les adaptateurs USB/serie ne fonctionne pas.
Ensuite l'uitilisation est simple, mais ça ne vaut pas les vrais logiciels de diag ncsexpert, DIS et autres

*16* Je t'ai proposé de lui filer un tuto avec de "bons" logiciels :cool:
Et pas la peine de s'énerver pour de la merde /*c4
Alors je te demande juste de lui filer si tu le veux bien des noms de logiciels que tu trouves sympas et si tu as envie bien sûr fais lui un petit tuto ( il sera utile pour beaucoup de personnes surtout comme moi **1 )
Ha et juste pour toi PEACE *008

TaHiTiBoB_E38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par TaHiTiBoB_E38 » 09 Avr 2014, 10:43

Dommage... Agressif et finalement ne donne aucune info :-(
Si quelqu'un connait un meilleur logiciel de diag, je suis prenneur... Ma titine me manque et ca fait chier de la voir comme ca... J'ai quand meme eu l'hesitation de la concession, mais j'ai pas les moyens de me faire assassiner de 850€!!!

anonyme

par anonyme » 09 Avr 2014, 15:19

TaHiTiBoB_E38 a écrit:Dommage... Agressif et finalement ne donne aucune info :-(
Si quelqu'un connait un meilleur logiciel de diag, je suis prenneur... Ma titine me manque et ca fait chier de la voir comme ca... J'ai quand meme eu l'hesitation de la concession, mais j'ai pas les moyens de me faire assassiner de 850€!!!

Il a donné quelques noms comme: "ncsexpert, DIS et autres"
Bonne chance pour ton problème :mrgreen:

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2