Salut a tous,
Voila, pour mon premier message, j'aurai aimé que ce soit simplement pour converser, mais malheureusement, ce n'est pas le premier but de ma démarche.
En effet, ma titine depuis quelques semaines, ne VEUT PLUS DU TOUT DÉMARRER.
Je sais que déjà avant cela, elle avait fait quelques caprices, et je soupçonne l'électronique, de me jouer des tours...
Voila, j'ai commandé il y a quelques temps, un cable de diag, pour pouvoir la brancher, que j'ai reçu, comportant un boitier avec 2 diodes, le cable "série" RS232 pour le PC, ainsi que 2 cables, l'un pour ODB1 et l'autre pour ODB2 (prise trapézoidale et prise ronde).
Sur ma belle, phase 2, de décembre 98, je n'ai que la prise ronde sous le capot. Donc la trapézoidale ne me sert pas.
J'ai retrouvé un CARSOFT 6.5 qu'un pote d'un ancien fofo m'avait donné. A cette époque, j'avais un autre cable (le meme), mais on me l'a volé entre temps. J'avais déja pu faire un diag, effacer les erreurs, et tout et tout... Donc ce CARSOFT fonctionne bel et bien.
Aujourd'hui, j'ai installé mon soft sur un vieux PC équipé de WinXP, lequel est équipé de 2 ports RS232... Cet apres midi, tout content d'avoir le temps de m'occuper de ma belle, je me lance, j'installe tout mon petit merdier au près de cette dernière, de mémoire, il me semble qu'il fallait mettre la clé en position 2 pour faire un diag, donc j'opère, et lorsque je lance le diag, il me met un message d'erreur: "The diagnostic cable reports :--> Bad communication"
J'ai essayé avec un adaptateur USB, mais j'ai vu que cela n'était pas pris en compte. Alors je branche en RS232, la meme chose; puis je branche directement le boitier a l'arrière du PC, toujours la meme chose, j'intervertis les prises, encore rien. Le tout en essayant a chaque fois de changer les Ports COM, sujet a embrouille connu. J'ai essayé chaque config avec la clé en position 0, 1 et 2, et aucun résultat...
J'ai cependant remarqué une chose: lorsque je branche le cable sur la voiture, les diodes s'allument. Une verte, une rouge, puis passe au vert... Quand j'essaie le diag, la "K-Line", se met a clignoter doucement vert/rouge.....
Je vous poste les photos:
Message d'erreur:
K-line vert...
...K-line rouge
Voila tout...
Si jamais quelqu'un a une solution, je serai tout a fait preneur, car ca me fait tres mal au coeur de la voir comme ca :(
Bonne soirée