Soucis démarrage, sapin de noel compteur... 330 XD :/
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Soucis démarrage, sapin de noel compteur... 330 XD :/

par Kamaro » 24 Fév 2015, 22:20

extremix a écrit:Oh pu**n... Merci de m'avoir prévenus... Heureusement elle n'a tourné que 10 secondes même pas sans batterie... J'essaye avec la batterie d'un ami dans peu de temps et vous tiens au courant le plus vite possible !

Avec une batterie correctement chargée, ta voiture va fonctionner normalement pendant quelques jours (ou quelques heures, ou moins...) et tes problèmes réapparaitront... il se peut que ton alternateur charge par intermittence ou ne charge pas assez, ce qui va repousser l'échéance d'une panne franche. Comme tu l'as indiqué, le simple fait de couper la ventilation (donc de supprimer un consommateur) à suffit à relancer la machine et à cet instant tout est rentré dans l'ordre. C'est la preuve que l'alternateur débite quand même mais pas assez en cas de fortes sollicitations. Dans ce cas c'est la batterie qui "tamponne" et se décharge.

Tu as une panne d'alternateur, changes le.

Bon courage.

*11*

extremix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330CD E46 PACK CONFORT
Code VIN:

par extremix » 25 Fév 2015, 03:22

Merci de ta réponse Kamaro ! :)

Si je peux préciser une chose supplémentaire... J'avais remarqué qu'il y avais une chose bizarre avec la ventilation... J'ai donc débrancher avec un ami tous les fusibles qui correspondais avec la ventilation... Et la, le véhicule à démarrer du premier coup ! J'ai quelques choses dans ma ventilation qui tire sur ma batterie, même le véhicule éteins...

Celà peut-venir quand même de l'alternateur ? En sachant que la voiture tourne correctement depuis que j'ai retirer tous les fusibles qui correspondait au chauffage, désembuage etc... ? :/

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 25 Fév 2015, 09:20

Régulateur de tension d'alternateur HS ....

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2