Soucis démarrage, sapin de noel compteur... 330 XD :/
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
extremix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330CD E46 PACK CONFORT
Code VIN:

Soucis démarrage, sapin de noel compteur... 330 XD :/

par extremix » 23 Fév 2015, 17:21

Bonjour,

Tous d'abord je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible pour avoir de l'aide de votre part...

Il y a un mois, j'ai changé ma batterie car la voiture n'a plus démarrer sur une aire de lavage...

Hier soir, je file chez un ami, je patiente devant chez lui le temps qu'il sorte, donc j’éteins la voiture, j'attends qu'il arrive et je démarre... Sauf que la voiture n'a pas démarrer... Je décide donc de poussé la voiture avec lui pour la démarrer et la voiture démarre...

En partant je remarque une chose bizarre, les voyant DSC, Frein à main, plaquette de freins qui s'allume orange et qui reparte après quelques secondes mais revienne... On décide de s'arrêter un d'attendre un peu... Sa continue... J’éteins ma ventilation et plus rien ! J'ai pu remarquer aussi que l'intensité des feux extérieur et intérieur du plafonnier etc... changé en fonction du nombre de tours ou j'étais avec le véhicule ! Plus je montais dans les tours et plus l'intensité augmenté ! Résultat je rentre chez moi... J'essaye une nouvelle fois de la démarrer et rien...
J'ai oublié de dire aussi que quand je roulais, j'avais le désembuage, et mes essuies glaces, l’intensité de mon compteur étais vraiment basse... Je ressentais même le ralentissement dans les essuies glaces... J'ai même vu apparaître quelques secondes le voyant batterie du compteur...

Savais vous par qu'elle moyen je peux résoudre mon problème s'il vous plaît ? Votre aide me sera très précieuse... Cordialement !

Edit : Après test de la batterie, j'ai réussi avec les pinces à démarrer la voiture et sa du premier coup... J'ai testé la batterie aussi, à l’arrêt la batterie fais 12,5 V, une fois le moteur tournant elle en fais quasiment 14V, par contre une fois le véhicule éteins, la voiture ne fais plus que 11,5V, mais une fois que je met le contact, pour essayer de la démarrer, c'est descendu à 8V...

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Soucis démarrage, sapin de noel compteur... 330 XD :/

par Kamaro » 23 Fév 2015, 20:00

Je pense que tu as un problème d'alternateur.

C'est même étonnant que tu ai mesuré 14V au ralenti.

Il serait intéressant d'effectuer la mesure à nouveau mais avec un maximum de consommateurs (phares, désembuage, essuis-glaces, radio...) pour vérifier que l'alternateur est capable de "compenser". Dans ces conditions il doit réussir à fournir 13,5 à 14V.

Une chute de tension en roulant, à cause d'un alternateur défectueux génère des aberrations de fonctionnement de l'électronique de bord (voyants qui s'allument, aiguilles qui dansent...) et évidemment le redémarrage du véhicule est impossible une fois le contact coupé.

A vérifier...

extremix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par extremix » 23 Fév 2015, 20:20

Bonjour à toi et tous d'abord merci de ta réponse rapide !

Je vais vérifier le voltage au ralenti toute à l'heure, et je vais essayé avec le maximum de consommateurs aussi et je te dirais combien j'obtiens.

J'avais déjà quelques chute de tensions depuis un petit moment mais c'était vraiment des petites chute j'avais pas trop fais attention à sa... La j'ai surtout les voyants qui s'allume... :/ Pas de problèmes d'aiguilles pour le moment...

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 23 Fév 2015, 21:36

*21* pour l'alternateur

wsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

par wsu » 24 Fév 2015, 18:44

Je penche aussi sur l'alternateur, et encore plus sur son régulateur. Peut être essayer de le câbler en direct sur un consommateur d'énergie (un phare en 12v) et mesurer non pas seulement la tension mais aussi l'intensité du courant,, et voir comment elle varie en fonction du régime moteur. (Même vérifier intensité et tension, dessiner un petit graphe).

extremix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par extremix » 24 Fév 2015, 19:22

Bonjour, j'ai un peu de nouveau... Je n'ai pas pu faire le test hier avec la voiture en route etc...

Un ami m'a conseiller d'essayé un truc pour voir si c'était vraiment l'alternateur... De mettre la voiture en route et de débranché la batterie... Si la voiture se coupé net, celà venait de l'alternateur, hors la voiture n'a pas coupé...

Ce soir j'essaye donc de prendre la batterie d'un ami qui a la même voiture que moi... Je verrais si sa vient de la batterie ou pas...

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Kamaro » 24 Fév 2015, 19:40

extremix a écrit:Bonjour, j'ai un peu de nouveau... Je n'ai pas pu faire le test hier avec la voiture en route etc...

Un ami m'a conseiller d'essayé un truc pour voir si c'était vraiment l'alternateur... De mettre la voiture en route et de débranché la batterie... Si la voiture se coupé net, celà venait de l'alternateur, hors la voiture n'a pas coupé...

Ce soir j'essaye donc de prendre la batterie d'un ami qui a la même voiture que moi... Je verrais si sa vient de la batterie ou pas...

Il ne faut JAMAIS faire tourner le véhicule avec la batterie débranchée !! Tu risques de gros dégâts !! *16* *16* *16*

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 24 Fév 2015, 19:58

Kamaro a écrit:
extremix a écrit:Bonjour, j'ai un peu de nouveau... Je n'ai pas pu faire le test hier avec la voiture en route etc...

Il ne faut JAMAIS faire tourner le véhicule avec la batterie débranchée !! Tu risques de gros dégâts !! *16* *16* *16*

quels risques ?

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Kamaro » 24 Fév 2015, 20:18

Pics de tension et risques associés

extremix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par extremix » 24 Fév 2015, 20:47

Oh pu**n... Merci de m'avoir prévenus... Heureusement elle n'a tourné que 10 secondes même pas sans batterie... J'essaye avec la batterie d'un ami dans peu de temps et vous tiens au courant le plus vite possible !

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2