Bonjour à tous!
Comme indiqué dans le titre, ma belle a divers soucis.. Je m'explique:
Après 2 jours à l'arrêt, je monte dans ma e46 320d phase 1 de 1998 et je sent immédiatement une odeur de brulé dans l'habitacle . Je fais donc le tour de la voiture, l'odeur viens vraiment de l'habitacle et non du moteur.
Je décide de tout de même la démarrer et la je me rend compte que ni la centralisation, ni les essuie glaces, ni les vitres électriques (uniquement présentes à l'avant) ne fonctionnent.. je roule 2/3 minutes pour voir s'il y'a d'autre pannes, les gicleurs d'essuie glaces qui pourtant fonctionnaient au démarrage ne répondent plus non plus.
Jai donc été fouiller sur divers forum qui traitent du même sujet, mais sans jamais mentionner cette odeur de brulé, qui était quand même assez forte!
Le boitier ZKE est quasi systématiquement la cause de ces soucis, je décide donc de le démonter pour vérifier son état, et il est impeccable! ( j'entend par la qu'il n'y a ni trace de corrosion ni trace d'éléments brulés )
J'ai aussi checké tous les fusibles, et RAS.
J'ai ensuite amené la voiture chez un collègue et nous avons testé un ZKE pris sur un 330d break, rien ne change, les pannes persistent. Nous avons ensuite testé la continuité au niveau des relais se trouvant au dessus de la boite à fusibles, RAS. Ainsi qu'une inspection visuelle de tout les câbles se trouvant dans cette zone.. toujours rien.
Donc la, je sèche!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, de l'aide serait la bienvenue
D'avance merci !