Soucis joint intercooler Turbo 520d (163)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
wilou22

Soucis joint intercooler Turbo 520d (163)

par wilou22 » 17 Sep 2013, 15:00

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis sur ma 520d de fin 2006 (moteur M47TU2D20) avec mon échangeur d'air, celui coté gauche directement relié au Turbo.

http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... 40&lang=fr

Le tube en inox qui relie lintercooler au turbo, bouge beaucoup, et un joint pendouille comme si il etait cramé au niveau de la liaison avec le turbo. Pouvez vous me dire et me donner les références exact des vises 4 et 5 et du joint num 2?

Du coup il y a pas mal d'huile tout autour de ce point, pouvez vous me dire si c'est normal.

UN GRAND MERCI A VOUS

Cordialement

anonyme

Re: Soucis joint intercooler Turbo 520d (163)

par anonyme » 17 Sep 2013, 15:50

Si le joint est pourri, il est normal qu'il y ait un peu d'huile qui suinte.

En plus du doit ressentir un manque de couple/conso en hausse.

Si c'est comme sur la mienne (N47), tu vas chez BM leur demander le joint avec ta cg. C'est moins de 10€ et facile a changer.

momosport
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

par momosport » 17 Sep 2013, 16:14

salut moi je l'ai changer sur mon 530d e60,le joint coute 50 euro, cet a causse de la visse cruciforme qui se dévisse avec les vibrations cette visse et sur le turbo juste sous le cache filtre a aire voila. **1

wilou22

par wilou22 » 17 Sep 2013, 21:06

Merci beaucoup pour vos messages!!!!

Alors je suis allé chez BMW et comme d'hab quand tu vas chez eux il faut tout changer! 194€ HT (tube en inox + joints)
Donc je pense que je vais juste changer les joints histoire de resorber tout ca! Par contre il m'a dit que si le Turbo perd de l'huile c'est pas tres bon. Mais rassurez moi il n'y a pas d'huile dans le turbo???? Si???
Effectivement perte de puissance et conso plus importante.

J'ai pas eu le temps de démonter ce soir mais j'ai l'impression que le tube bouge assez anormalement par contre la bague (la grosse vis juste avant le turbo) ne bouge pas. C'est ca qui est bizarre!

Merci à vous et tres bonne soirée!

Cordialement

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 17 Sep 2013, 21:27

on retrouve toujours des traces ou suintement d'huile au point le plus bas d'un circuit de turbo , vapeur d'huile , légère perte d'étanchéité , pas pour autant que c'est dramatique .
En atelier on démonte sur des véhicules neufs qui n'ont même pas 100 bornes au compteur et déjà on en a ! parfois même carrément de la flotte se qui pour moi et franchement plus inquiétant.

momosport
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par momosport » 17 Sep 2013, 21:54

slt,moi j'avais de l'huile sou le turbo normal car c'était desserrait, étant donnée que le joint n'était plus étanche ,il mont dis le même chose que toi ,et que mon turbo était en surpression, je leur ai rigoler au nez et j'ai commander se joint, je lai monter dessus mai problème, il ne ressembler pas a mon joint actuelle ,je les ai appeler et expliquer que le joint ne ressembler pas a celui qui était sur la durite, il mon répondu normal ils ont modifier ,ok.
je le monte ,et je fait 350km gros sifflement comme une fuite, j'ouvre le capot et la je démonte la durite le joint et complètement déchictter (50euro foutu en l'aire), j'appelle BMW je 'leur explique ,il me réponde ces bizard changer votre turbo il es en surpression.
j'appelle un autre bmw et la il me réponde, normal vous avez l'ancienne version de durite(a cause du joint il ne le fabrique plus) il faut changer la durite elle et plus en caoutchouc mai en alu. (194euro).
et maintenant tous et ok. Voila en espérant t'avoir été utile. **1

momosport
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par momosport » 17 Sep 2013, 21:58

re j'ai oublier ta question (j'ai l'impression que le tube bouge assez anormalement )oui normal vu que le joint et foutu,d'ou le suintement d'huile . **1

wilou22

par wilou22 » 18 Sep 2013, 11:22

Eh bah chapeau tout le monde je suis tres content de vos réponses c'est super sympa.

Je suis actuellement en allemagne pour le boulot, (Freiburg) et je vais voir un concessionnaire ce soir pour voir si la piece est moins chers. J'ai un collegue avec moi qui est mecano on va enlever le cache moteur en plastique regarder de plus pres et changer tout ca.

Le plus bizarre aussi c'est que le mec de l'atelier de la concession de Sausheim en Alsace, me dit "oui oui c'est normal c'est l'usure" Un peu étonne qu'une piece comme ca lache facilement. Enfin bon c'est mon avis mais peut ete que c'est vraiment normal lol.

Merci encore de m'avoir donné un coup de pouce c'est tres gentil, je vois tout ca ce soir et vous tiens au courant.

A tres vite.

Cordialement

8 messages   •   Page 1 sur 1