Soucis Lecteur MP3 E60 525DA Excellis ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E60 525DA Excellis
Code VIN:

Re: Soucis Lecteur MP3 E60 525DA Excellis ?

par denserr » 07 Avr 2014, 15:46

On s'ecarte un peu la :o

Pour en revenir au sujeet, j'ai rappeler carnlink, le vendeur m'a reconfirmé qu'en rien le fait d'activer l'option Ipod permettait l'installation du Dension 500S ( et non pas les autres densions qui eux peuvent fonctionner normalement sans rien de plus ). Que cela n'etait pas dramatique pour les autres de ne pas avoir l'activation MP3 en plus de l'Ipod car il s'agit juste de l'affichage de la liste des playlists sur le véhicule sur l'ecran 16/9, mais que en revanche pour le 500S et dans la situation ou l'on passe par AUTRE CHOSE qu'un Iphone ou Ipod , ( donc en audiostreaming par exemple ), le boitier sera rejeter par le véhicule et cela ne fonctionnera pas.

De plus lui me dis que de maniere " historique ", en france, personne sur ce véhicule là (série E60 de 2005) n'avais réussi à activer la fonction MP3 pour ensuite foutre un boitier Dension 500S à sa connaissance.

D'après pas mal de forum, la version Old ( Marron ) de l'interface ne prend pas en compte l'affichage des Tags ID3, même si elle est activé sur le boitier du véhicule mais que la nouvelle oui! ( la version grise )

Donc quoi qu'il arrive, j'en saurai de toute facon plus, mercredi et jeudi puisque ducoup j'enmene le véhicule chez BMW pour un rappel

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

par 540i » 07 Avr 2014, 20:51

denserr a écrit:Alors la, j'aimerai bien qu'on m'explique , le revendeur Dension que j'ai eu au téléphone, ( Carnlink hein ), m'a dis que sans la lecture MP3 en facade, pas d'affichage des Tags ID3 sur le board, donc le boitier Dension 500S ( et je parle du 500S ) risque de tout simplement pas fonctionner avec le véhicule. Et je pense pas spécialement que c est dans son interet de me sortir ca, sachant ducoup que ca m'oblige à annuler ma commande pour d'abord faire le changement au sein du véhicule.
Ducoup, qui écouter ?
En effet la prog IPOD / MP3 sur le E60 est pas spécialement compliqué à faire, maintenant il faut quand même que ca soit fonctionnel derriere, hors sur pas mal de forum ( Us et francais ) , on parle du fait que l'interface Marron, ne permettait pas obligatoirement la validation de l'option malgré la reprog.

De plus mon téléphone n'est pas un Iphone, et je veux pouvoir transmettre en audio streaming via mon Xperia Z1 ma musique.

Ton revendeur n'a aucune idee.
De plus activer IPOD/MP3 n'est pas une fonction de programation mais de codage.
AD2P n'a aucun rapport avec iPhone. Des lors que le telephone supporte le protocole cela va fonctionner, sauf dans de tres rare exceptions.
La fonction MP3 est probablement deja activable sur ta voiture, le soucis est que cela etait bugge la version logicielle du CCC de 09/2005 a ete corrigee. Le probleme c'etait le decodeur de MP3 qui deconnait, pas les tags etc. Donc des fois en lisant des CD avec des fichiers Mp3, cela ne marchait, tu devais ejecter le CD etc.

Tu n'a pas besoin de la fonction Mp3 de toute facon. Tous les noms d'artistes de musique etc vont s'afficher sur l'ecran avec le 500S pas de soucis.
Et oui bien sur, juste la fonction IPOD et BT sont necessaires pour que le Dension 500S BT fonctionne correctement.

Et oui je sais de quoi je parle...j'installe des Dension toute l'annee au petit dejeuner...

https://www.youtube.com/user/BMWCoderDublin

denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par denserr » 07 Avr 2014, 21:50

540i a écrit:Ton revendeur n'a aucune idee.
AD2P n'a aucun rapport avec iPhone. Des lors que le telephone supporte le protocole cela va fonctionner, sauf dans de tres rare exceptions.
La fonction MP3 est probablement deja activable sur ta voiture, le soucis est que cela etait bugge la version logicielle du CCC de 09/2005 a ete corrigee. Le probleme c'etait le decodeur de MP3 qui deconnait, pas les tags etc. Donc des fois en lisant des CD avec des fichiers Mp3, cela ne marchait, tu devais ejecter le CD etc.

Tu n'a pas besoin de la fonction Mp3 de toute facon. Tous les noms d'artistes de musique etc vont s'afficher sur l'ecran avec le 500S pas de soucis.
Et oui bien sur, juste la fonction IPOD et BT sont necessaires pour que le Dension 500S BT fonctionne correctement.

Et oui je sais de quoi je parle...j'installe des Dension toute l'annee au petit dejeuner...

Et justement mon véhicule est de mars 2005 et jamais le CCC a était mis à jour. Un CD gravé MP3 ne fonctionne pas, meme en low vitesse, tester sur plusieurs supports. Donc mise a jour du CCC puis " codage " de la fonction MP3 / IPOD et achat d'un dension 500S

denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par denserr » 07 Avr 2014, 22:06

Donc en ayant l'info que mon CCC est de mars 2005 et n'a jamais eu la moindre maj , tu confirme tout de même que ca pourrai fonctionner ?
Et si oui, a part le dension 500S , y a t'il autre chose d'utilisable pour faire une relation entre mon véhicule et l'ecran ? Stream vidéos, affichage du gps du téléphone ou autre?

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 07 Avr 2014, 22:21

denserr a écrit:
540i a écrit:Ton revendeur n'a aucune idee.

Et justement mon véhicule est de mars 2005 et jamais le CCC a était mis à jour. Un CD gravé MP3 ne fonctionne pas, meme en low vitesse, tester sur plusieurs supports. Donc mise a jour du CCC puis " codage " de la fonction MP3 / IPOD et achat d'un dension 500S

Etant de Mars 2005 il n'y a pas besoin d'une programmation. Si tu veux vraiment MP3 il suffit de l'activer c'est tout. La fonction est disponible mais on activee.
La mise a jour de la voiture ne va pas faire de mal, surtout si la voiture est un diesel and boite auto. Tu vas meme reduire la conso.
Si la voiture est petrol avec boite mecanique, la derniere version logicielle va en fait te faire consommer plus d'essence.

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 07 Avr 2014, 22:22

denserr a écrit:Donc en ayant l'info que mon CCC est de mars 2005 et n'a jamais eu la moindre maj , tu confirme tout de même que ca pourrai fonctionner ?
Et si oui, a part le dension 500S , y a t'il autre chose d'utilisable pour faire une relation entre mon véhicule et l'ecran ? Stream vidéos, affichage du gps du téléphone ou autre?

Oui cela va fonctionner.
Tu as besoin d'autres produits pour avoir la video. Regarde le site Dension.
Dension iCon (Non compatible avec 500S), Dension AVR (Non compatible avec 500S egalement), Smarlink pourrait te convenir. A voir.

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 07 Avr 2014, 22:24

Je peux te fournir un CD qui met a jour ton iDrive egalement. Cela va te couter beaucoup moins cher qu'une programmation totale.

denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par denserr » 07 Avr 2014, 22:37

C'est un diesel boite auto.

J'ai vu le smartlink en effet et ca me plait bien,surtout le fait de pouvoir afficher exactement l'interface de mon téléphone dessus...

La mise a jour complete ne peux en effet pas spécialement faire de mal.

Quel différence entre mise à jour de l'ensemble des modules ( facturé 400€ chez bmw ) et mise à jour du Idrive tout simple ?

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 07 Avr 2014, 23:08

denserr a écrit:C'est un diesel boite auto.

J'ai vu le smartlink en effet et ca me plait bien,surtout le fait de pouvoir afficher exactement l'interface de mon téléphone dessus...

La mise a jour complete ne peux en effet pas spécialement faire de mal.

Quel différence entre mise à jour de l'ensemble des modules ( facturé 400€ chez bmw ) et mise à jour du Idrive tout simple ?

La mise a jour complete met a jour tous les modules, y compris le module de transmission, le module de gestion moteur, systeme ABS/Airbag etc
Il est recommende de tout mettre a jour au meme niveau (Niveau d'integration).

Maintenant tu peux mettre a jour l'iDrive seulement, cela ne pose pas vraiment de probleme.
Mais de maniere generale je conseille, tout comme BMW, de mettre a jour tous les modules en meme temps.

Ton concessionaire il abuse vraiment sur le prix de la mise a jour.
Cela prend 4h en gros et moi je charge 120 euros. Mes concessionaires locaux chargent 160-180 euros.

As tu appele un autre dans le coin pour avoir un autre prix?

denserr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par denserr » 08 Avr 2014, 07:18

J en ai appeler 3 dans ma zone et les 3 sont au meme prix. J ai appeler bmw France et la personne m a dis que c etait relatif a l ile de France côté ouest car tarif horaire plis élevée...

Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5