Bonjour à tous et toutes, donc voici un peu mon probleme avec la synthése de ce que j'ai trouvé sur le net
Le véhicule est un 525 DA Excellis de 2005 , avec le GPS PRO ( et une mise a jour 2011 de la cartographie ), ancienne interface sur le CCC ( couleur maron donc ).
Je souhaite actuellement placer un boitier Dension 500S sur mon véhicule pour bénéficier de ma musique sur mon téléphone ( qui n'est pas un iphone mais un XPERIA Z1 ), via bluetooth ( parceque le concept du téléphone dans la boite a gants... Ca m'enchante pas des masses des masses ).
La personne de Dension France ( enfin son revendeur le plus proche ) m'a contacter de facon très pro pour me poser la simple question de " votre véhicule lit il les mp3 ? "
Si oui => Ok dension 500S
Si non => Pas de 500S mais juste 500, donc pas bluetooth donc correspond pas à mon besoin.
Ducoup premiere question, qu'entend il par lire les MP3 ? Je veux dire par la , qu'un CD gravé en mode Audio avec MP3 à l'origine fonctionne, mais un CD de données AVEC des mp3 dessus ne fonctionne pas.
La encore des questions, apparament il faudrai graver avec une vitesse tres faible sur le CD de donnée pour qu'il soit accepter et encore de facon aléatoire...
Donc je regarde un peu sur le net, et la encore il est a envisager que je dois faire mettre à jour mon CCC en activant une option pour la lecture MP3 ( mais la encore c est dans le cas ou on considere qu'un CD avec gravure de mp3 en mode audio N EST PAS un CD MP3 ). Donc j'appel BMW proche de chez moi ( dans le 78 ) et la , l'hotesse m'annonce la somme de " minimum 400€ mon bon monsieur " , sauf que je lis partout des prix à base de 135, 150€.... Ducoup est ce que ma demande est mauvaise, est ce que eux n'ont rien compris , est ce que je dois y passer directement ?
Donc je continue avec mes " soucis " d'intérrogation, ma commande de Dension etant ducoup en Stand By, j'ai vraiment besoin de mieux comprendre ce principe de CD MP3 ( genre celui ou t a 300 morceaux sur un CD ou celui ou t'en a qu'une 10 aine , faisant max 80 minutes d'écoute... )
Si le prix annoncé est le prix " Réel " définitif pour mon véhicule pour la mise à jour ( ah oui au passage, elle me dis de rajouter 165€ pour juste savoir si OUI ou NON on peux sur mon véhicule , a 165€ la question, je prefere encore jouer au loto... ), est ce quelqu'un connais un concessionnaire dans la zone, qui ne soit pas autant voleur que nos amis que j'ai eu ( réponse par MP possible pour eviter toute publicité )
Pour information , j'ai la carte GPS en mode 2D vue du dessus et c'est tout, pas de perspective, mais j'ai bien un écran 16/9. J'ai installer la carto 2011 , fourni avec mon véhicule , hier soir, mais ca n'a rien changer...
Voila donc en gros ca fait beaucoup d'info pour un probleme " ridicule " mais si une ame charitable veux bien m'éclairer , je lui en serai reconnaissant.
Crdl