Soucis voyant orange suite changement tableau de bord + ODB
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
As'nae

Soucis voyant orange suite changement tableau de bord + ODB

par As'nae » 08 Oct 2014, 01:00

Bonsoir à tous, comme expliqué dans le titre je viens donc de changer le tableau de bord ainsi que l'ODB 7touches pour un 11touches, suite à quoi je remets le contact pour vérifier que tout ce petit monde fonctionne bien et là surprise ! En plus de mon voyant ABS qui est allumé en permanence depuis 1 ou 2semaines (j'ai pensé à une usure des plaquettes ou un capteur défaillant) un autre voyant en forme de rouage avec un "!" à l'intérieur s'allume et ne se ré éteint pas, ayant fait plusieurs recherches au préalable sur le net j'ai pu en voir des similaires qui comme j'y ai pensé indiqueraient un manque de liquide de freins ou encore une usure des plaquettes et/ou disques mais sans aucunes convictions vu que les voyants que j'ai pu voir ne corresponde pas au petit rouage..

La voiture a été acheter récemment au cas ou vous me demanderiez et je ne suis donc pas au courant de tout ce qui a été fait auparavant hors factures, mais j'ai déjà du racheter un kit complet de clips panneau de porte/baguettes ainsi qu'un pommeau de vitesse complet cela laisse à penser fortement que l'ex proprio était un cochon doublé d'une brute avec la voiture..

Voici donc les photos de ce fameux symbole avant et pendant que le moteur tourne !

Image

Image

En espèrant que cela soit visible et que certains d'entre vous puissent répondre à mon problème parce que j'avoue que là j'en perds la tête.. *63*

As'nae

Re: Soucis voyant orange suite changement tableau de bord +

par As'nae » 08 Oct 2014, 09:12

Petit up, un ami mécano m'as dit que c'était apparemment un voyant "boîte auto" hors la voiture est en boîte manuelle donc je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là..

J'avoue ne pas être mécano pour deux prunes, serait-il possible que le tableau de bord s'il vient d'une automatique puisse allumer ce voyant si c'est bien un défaut de la boîte auto ?

Quel remède dans ce cas là ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses.. *51*

lulu325
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

par lulu325 » 08 Oct 2014, 16:24

Salut, vire l'ampoule tout simplement, puisque c'est le voyant de boite auto et que tu n'as pas de boite auto **//5

As'nae

par As'nae » 09 Oct 2014, 11:20

Hello, merci de ta réponse, tu me confirmes donc bien que c'est le voyant de boite auto ? J'enlèverais ça dans la journée du coup :)

4 messages   •   Page 1 sur 1