bonjour je vient de faire l'acquisition d'un 330D touring de 2002 le 184ch avec 124 000 km et le gars ne m'a remis que le feuillet de la contre visite qui bien sur ne comportait aucuns défauts puisque ceux ci ont étés réglés pour, mais je pense que sur le feuillet initial il devait y avoir quelques soucit de mentionnés du genre l'usure des pneumatiques avant et un jeu mineur dans les trains avant au minimum, et donc pour en venir au fait j'ais bien du jeu dans les trains avant rien de méchant en soit mais à 180, 200 kmh la voiture se promene un peu de gauche à droite assez bizard comme impréssion et surtout dangereux, bref je connait le couplet: mais on à pas le droit de rouler à ces vitesses etc... mais à quoi bon acheter un missille pour rouler à 50, enfin bon ma question est à combien va me revenir cette réparation à savoir remplacement des dit sil en blocs par des bilstein ou autres mais en sport (pour la longevitée)? juste une fourchette de tarifs qui pourrais etre pratiqués et le prix des pieces seulles merci d'avance...
les SB de train AV sont pas dispo chez bilstein mais chez powerflex. tu n'en aura que 2 à changer : ceux des oeillets de fixation triangle, tout le reste c'est sur le triangle + 2 SB de barre stab (OEM quand t'a la barre anti-roulis d'origine c'est laaaargement suffisant).
le cout des 2 oeillets est d'env 70€, en montage compte 1H.
pour les triangles, en meyle HD (OEM renforcé) compte 120€ le triangle, + les biellettes de barre stab qu'il est bon de faire en meme temps à 18€ piece (meyle HD toujours), en MO compte cette fois 2H.
avec ça ton train AV est métamorphosé, tu retrouve un train incisif et rapide, un vrai vélo !
oki merci les gents, par contre j'essais de contacter le controle technique ou elle à étée passée et j'arrive pas à les joindrent impossible d'en savoir plus, j'ais contacté un autre centre de la meme enseigne et la il me disent qu'ils n'ont pas de données groupées et qu'il faut imperativement contacter le centre initiale, en revenche je leurs ais expliqué mon soucit et il me disent que j'ais bien le feuillet principale et non celui d'une contre visite, du coup je leur explique mon probleme et la ils me disent que normalement tous ces défauts devraient etre inscrit, maintenant je sais plus, car si je vais faire refaire un controle c'est bien sur à mes frais encore... mais si je ne le fait pas, et bien je ne sais pas ce que cela peu encore cacher comme problemes... je ne regrette en rien le vehicule car hormis ces quelques défauts c'est une voiture exceptionnelle, mais j'ais un peu peur de m'etre fait empapahouter si vous voyez ce que je veux dire... pour infos je l'ais eu, donc un 330D touring 2002 phase 2 mais en 184 ch avec 124 000 km à 9 600 euros, et franchement d'aspect elle est plutot pas mal, quelques petites egratignures, les jantes sont elles grifées, j'ais vu qu'elle avait eu un choc av car les feux sont mal ajustés coté droit le passage de roue plastique est à changé mais bon voila rien qui ne m'a mis vraiment le doute, c'est une caisse qui vient d'italie à la base, et je ne sais pas si par las bas on trafic autant les caisses que dans les pays de l'est, elle à étée passée à la valise et le kilometrage corespond pas de bugs dans l'affichage du compteur, le moteur marche à merveille, non rien ne me laissais à penser que ce pouvait etre une mauvaise auccaz bref je sais pas trop quoi faire ... deja sur qu'il va faloir que je change ces sil en blocs mais avant je doit savoir ou je vais... donc controle technique... désolé je fait questions réponses mais je réfléchit aussi en même temp et je tape plus vite que je ne tourne et retourne ces question dans ma tête
c'est pas le CT qui va t'aider à t'aiguiller quoi faire... le nombre de fois ou j'ai vu usure prononcé des freins de marqué alors qu'il y avait un trotoir normal sur le disque à peine à 30% d'usure.
à 124 000 km cherche pas... fait ce que je t'ai noté dans ma 1ere réponse, + vidange moteur / boite/ pont / liquide de frein / liquide de refroidissement + tt les filtres + verif de l'usure plaquette (facile y'a des milliers de tuto !)
une fois ça tout ça, tu aura balayé une bonne partie des consommables à faire dans ces km là.
mais tous ca c'est déja fait, pas de soucit à ce niveau la, ce sont tous les silenblocs que je doit changés et j'ais trouvé mon bonheur chez mecatechnique en powerflex, si je veux refaire un ct c'est pour savoir ce qu'il peu y avoir que le vendeur veux me cacher, et par conséquant aussi me retourner contre lui ou le centre de controle si il y a quelque chose de plus serieux sur le chassis ... si c'est uniquement les silenblocs je m'en fou je fait la rép mais je trouve ca pas sympas surtout par un pro
t'auras 0 chance de gain de cause contre un centre CT...
j'ai déjà acheté une voiture CT vierge, j'ai manqué de me tuer au 1er virage = ZERO frein !!
j'ai tel au CT et ai hurlé, réponse = on controle les desequilibres pas les valeurs de freinage.... en gros quasi 0 à gauche + quasi 0 à droite = c'est OK ! c'est bete comme ça un mec de CT
va voir un vrai mécano, lui saura te dire si y'a des grosses merdes ou pas.
houla ca fait un moment que je n'était pas revenus xD alors pour le souci des silent blocs je les aient changer et plus de problèmes. par contre cette caisse était un vrais lapin dans un sac depuis le temp j'ais vu tout les petits soucis qu'elle avais: donc silent bloc av mort, choc av droit maquillé a la va vite (perte du passage de roue av en roulant quand meme) flector a changer, filtre a air monté de travers, pompe de gavage qui a lachée, leve vitre passager et conducteur qui ont lachés aussi, probleme sur la fermeture centralisée le taquer conducteur qui remonte pas électriquement, verouillage trape carburant ne fonctionne pas non plus, enfin bref tout ca pour dir qu'il ne faut absolument pas acheter de caisse a auto7j7 le gars il te dit qu'il fait le nessecaire (pour la centralisation uniquement xD) et quand ca devient un peu chers il te le dit clairement : demerde toi mdr enfin bref je suis un acharné alors c'est ce que je fais je garde mon lapin je l'aime quand meme, mais du coup j'ais tout refait ou presque reste la centralisation donc et les leves vitres donc rien en somme la dans la semaine je commande 4jantes ches rs car design en 18 les evo mesh silver avec des pneus de merde certe mais c'est pour faire le con avec j'aime bien quand ca glisse un peu sans les assistances