Bonsoir les amis !
Voilà, depuis cet hiver et sa mauvaise expérience au ski, mon 320D avait pas mal de mal a démarrer à froid, si bien que je tirais sur le démarreur jusqu'à en user la batterie !
Au vu ded symptômes, (démarrage difficile à froid, mais facile à chaud, fumée blanche après avoir roulé quelques centaines de mètres) je me suis dit qu'il était temps de changer les 4 bougies de préchauffage. Au vu des prix pratiqués par les garagistes, j'ai eu la fausse bonne idée d'acheter les pièces sur internet en pensant les changer moi même.
J'ai réussi à démonter pas mal de pièces pour atteindre les bougies, (cache moteur / filtre habitacle / vanne EGR...) mais à la dernière étape je n'ai jamais réussi à déposer le collecteur d'admission, j'ai dû passer 1h30 à enlever 12 des vis, mais il ne bougeait pas d'un cm. Du coup j'ai laissé tomber et j'ai tout remonté.
Depuis, j'ai roulé 200km d'autoroute environ, tout se passait bien, et en sortant de l'autoroute, j'ai commencé à entendre un souffle dans l'habitacle, mais seulement quand j'accélère. Je m'explique, le souffle s'entend quand j'appuie sur l'acélérateur, et non pas quand je roule plus vite. Si j'accélère au point mort, j'entend quand même le bruit...
J'ai déposé ma voiture chez un garagiste, qui m'a changé les bougies, et j'esperais ne plus entendre ce bruit, (peut-être que j'avais mal remonté quelquechose...) mais non. On l'entend encore.
Quelqu'un a une idée d'où est-ce ue cela pourrait provenir? Ai-je flingué une des durites de la vanne egr?
Merci d'avance :p