Bonsoir, Juste un truc, lorsque je débraye en m'arrêtant (devant un feu rouge par exemple, c'est mieux), le régime moteur subit une légère montée (environ 150 T/min) puis à l'arrêt total, il redescend à environ 750 t/ùin (le régime normal). C'est normal ca ??? Merci d'avance.
Ah oui, j'oubliais, ca sent un peu l'huile après un gros trajet, a priori, un ami m'a dit que c'était normal vu l'intervention... c'est bizarre non ? (je fais finir parano avec c'te voiture )
Bonjour, Voilà quelques jours, j'ai posté sur les malheurs - onéreux - de mon auto. Bon je l'ai récupérée, pas de moteur qui broute, pas de perte de puissance (je la ménage beaucoup, pas d'accélération violente, pas de montée au delà de 3.000 t/min). J'ai l'impression que le moteur déconne encore. Le régime moteur fait des trucs bizarres. Lorsque je m'arrête à un feu ou à un stop, le régime moteur descend, puis, au moment où j'appuie sur l'embrayage, le régime moteur augmente un peu (jusqu'à 1000_1100 tours) puis au moment où le véhicule s'arrête complètement, le régime moteur redescend à la normale. Je me suis dit que c'était peut être l'embrayage (la reloose). J'ai essayé un truc ce soir, j'ai monté le régime moteur jusqu'à 3.000 tours/min, le régime monte bien, puis redescend jusqu'à 1000 - 1100 tours minutes, remonte légèrement, et retrouve son régime normal (750 tours/minute). Quelqu'un a déjà eu ça ? Cette variation du régime moteur est-elle normale ? un bmiste ayant une motorisation similaire à la mienne peut me dire si sa voiture fait ça aussi ? Merci pour vos réponses.
ton problème peux venir du reniflard d'huile. j'avais des symptomes similaire à ceux que tu décris, avec en plus une consommation excessif d'huile (1L au 3000km)... j'avais une durite de cassé qui allais au reniflard (pièce n°3)