Bonjour,
Voilà j'ai un souci avec ma belle. J'ai acheté cette voiture (e46 325 ci de 2003 - 108.000 kms et à jour des révisions) il y a environ un an, suivie auparavant par un concessionnaire BMW.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Depuis environ un mois, le voyant "contrôle des gazs d'échappement" s'est allumé (a priori assez classique sur les coupés e46).
Premier passage chez BM, pas de grosse anomalie, juste un réglage. Pas d'angoisse donc.
Il y a deux semaines environ, la voiture a commencé à trembler.
Pour être précis, une fois le moteur "chaud" (voire même dès que l'aiguille de température atteint le premier tiers de la jauge), ca tremblotte, surtout dans les bouchons, lorsque la voiture est à l'arrêt.
Si la situation d'arrêt perdure, le démarrage du véhicule devient difficile, avec des tremblements accentués du moteur lors de l'accélération, et que soit le rapport. La puissance est très réduite à l'accélération.
Nouveau passage chez BM, pas de souci au niveau du diag, nouveau réglage, après vérification de l'ensemble de l'injection, de l'actuateur de ralenti, débitmètre etc. Une bougie non adaptée à BMW est trouvée dans le 6ème cylindre ( ).
Je fais 1300 kms en deux jours cette semaine sur autoroute, avec de l'essence a priori clean (pris dans des stations de pétroliers), le voyant s'est rallumé en cours de route, le problème de tremblements est revenu.
De nouveau, passage chez BMM (je vais finir par payer un loyer vu le temps que ma voiture y passe... ) : problème de compression sur le sixième cylindre.
Le concessionnaire me propose donc de déculasser le véhicule, histoire de voir ce qu'il y a la dessous. Petite opération à 2.000 € en somme...
Qu'en pensez vous ?
Cela ne pourrait pas être plutôt le volant-moteur/embrayage ? (un ami me l'a suggéré)
Une petite idée ? Quelqu'un a déjà eu la même expérience.
Merci d'avance.