LUDO597 a écrit:moi jai mis du 98 cet fois si jai pas limpression de consommer moins je verrai une fois le plein vider mes je ne sans pas de difference
Epicure a écrit:Toutes les E46 essence sont prévues pour rouler au SP95, sauf le M3 (SP98).
Aucun intérêt à mettre du SP98 sauf ... si le SP 95 est remplacé par le SP95E10, comme de plus en plus de part chez moi. Dans ce cas, SP98.
pacorabat a écrit:Epicure a écrit:Toutes les E46 essence sont prévues pour rouler au SP95, sauf le M3 (SP98).
Aucun intérêt à mettre du SP98 sauf ... si le SP 95 est remplacé par le SP95E10, comme de plus en plus de part chez moi. Dans ce cas, SP98.
Attention, les e46 essences sont bien concues pour du 98. Le 95 passe quand même car il y a un capteur de cliquetis, qui permet de régler l'avance à l'allumage.
Effectivement, sur les moteurs essence à taux de compression élevé, le cliquetis peut survenir avec du 95 (ou moins).
Qui dit décalage de l'avance à l'allumage dit combustion dégradée, donc conso en hausse et perf en baisse.
En résumé, la préconisation est du 98 car le moteur est concu pour cet indice d'octane. Sinon le 95 passe mais il en découlera une légère (voir infime) hausse de conso accompagnée d'une baisse de perf.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités