sp98 ou sp95?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
LUDO597
 

Re: sp98 ou sp95?

par LUDO597 » 17 Aoû 2012, 11:55

Kikignou a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis moi aussi posé la question sur le choix du carburant. La notice d'utilisation préconise plutôt du SP98, et à la rigueur du SP95. Mais certains de mes amis m'ont dit que le SP98 pouvait endommager le pot catalytique (A noter que ma voiture est de fin 2002).
Sauriez-vous ce qu'il en est ?

Merci.

jai jamais entendu sa le 98 cest le meilleur carburant quon peut mettre dans nos moulin essence

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: sp98 ou sp95?

par shadow » 17 Aoû 2012, 13:45

Pareil jamais entendu parler de ça. Peut être le sp95 e10 vu qu'il est réputé pour abîmé à peu près tout dans un véhicule (entre vérité et mensonge, je ne me prononcerais pas)

LUDO597
 

Re: sp98 ou sp95?

par LUDO597 » 17 Aoû 2012, 15:24

shadow a écrit:Pareil jamais entendu parler de ça. Peut être le sp95 e10 vu qu'il est réputé pour abîmé à peu près tout dans un véhicule (entre vérité et mensonge, je ne me prononcerais pas)

moi jai lu a 2 3 endroit le 98 cest surtout pour les sportive ou les conduite poussive si tu roule cool comme moi tu peut rouler au 95 sans danger

LUDO597
 

Re: sp98 ou sp95?

par LUDO597 » 17 Aoû 2012, 16:33

ottello a écrit:4 centimes de différence entre le sp98 et le sp95 E10 cela fait 2,6 % alors que la conso est de plus 5 à plus 10 % donc aucun intérêt.
Même à 6 centimes de différence soit 4 %; aucune rentabilité.

De plus les 10% d'Ethanol (E10) sont une aberration écologique. Pour produire actuellement de l'éthanol c'est polluant et consommant des hydrocarbures sans rentabilité énergétique.
Sans parler des hectares de céréales ou équivalent qui seraient mieux utilisés pour l'alimentation qui en manque ou va beaucoup en manquer.
Le E10 est antiéconomique, anti écologique, aberrant ! Aucun intérêt pour votre voiture, au contraire, ni pour votre porte-monnaie.

francois.ottello@free.fr

la on parle de sp 98 et sp 95 pur pas le 95e10 passe que le e10 c'est de la dobe pour nos moulins

yodu60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 02 Avr 2011, 21:18
Localisation: oise 60
Véhicule: Bmw //M5 e39
Code VIN:

Re: sp98 ou sp95?

par yodu60 » 17 Aoû 2012, 16:47

bon bas moi elle veut que du SP98..
....et elle aime beaucoup ça lol

bon je sais c'est pas une e46 je sors :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Sep 2010, 13:02
Véhicule: BMW (E46) 328ci
Code VIN:

Re: sp98 ou sp95?

par Dama » 18 Aoû 2012, 14:02

J'ai un coupé 328ci E46 importé d'Allemagne et sur la trappe a essence, il y a marqué qu'il faut mettre du SP 98.

Parfois dans certaine station il y a des pompes de 98 qui sont fermées. Donc obligé de mettre du 95.
Et là je ressens que niveau puissance c'est un peu plus mou. Et niveau autonomie, quelques dixaines de kilomètre en moins.

J'ai jamais fais un seul centime d'économie sur un plein de 95

anonyme
 

Re: sp98 ou sp95?

par anonyme » 18 Aoû 2012, 18:26

pour ma part sa fait 3 ans que je mets du SP95-E10 dans la E46 aucun souci ;)

la j'ai été en vacance 1000km aller et retour avec du SP95-E10 = 8.1/100 = 750km avec un E46 325 CI SMG 192CH de 2005

Math530D
 

Re: sp98 ou sp95?

par Math530D » 19 Aoû 2012, 13:53

Salut à tous,
il y a qq années (l'essence plombée existait encore) j'avais travaillé dans une usine de production d'essence (raffinerie) dans le sud-ouest de la france. Nous produisions, à partir du brut de pétrole, du 95 et du 98. Ces chiffres correspondent au nombre d'octane, que l'on peut traduire par le coefficient de non-explosivité du carburant : on le comprime et il finit par exploser. Le 95 a donc un coefficient d'inexplosivité plus bas que le 98, soit : il explose plus vite que le 98, il explose donc pour une compression plus faible. Au niveau purement mécanique le 98 offrira des preformances plus élevées, mais attention l'écart est très faible, 2-3% 46* .
Les moteurs produits par les grands constructeurs doivent pouvoir fonctionner avec des carburants à nombre d'octane variable. Donc pas vraiment d'inquiétude coté mécanique en utilisant du 95 ou du 98, seule le gain de performance peut guider ton choix.
Autre chose : nous produisions pour toute une région, les camions citernes des grandes enseignes supermarchés ainsi que les enseignents des pétroliers y compris nons concurrents (je bossais chez ELF) venais tous se servir chez nous : en conclusion c'est la même esssnce qui est vendu dans les différentes stations. Donc la qualité est eaxctement la même. Certains fournisseurs peuvent ajouter des additifs qu'ils font payer très cher. Le plus important est la qualité de la cuve de stockage : privilégier les stations à fort débits pour éviter les fond de cuves douteus (particules, eaux de condensation) *63* .

En conclusion pour moi 95, 98 même combat, sauf dans le cas de recherche de performance pure, je me sers dans les stations de fort débit et je regarde de très près le prix...

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 19:01