Merci pour ton avis. Oui, c'est un des trucs qui me gêne un peu également. Je me demande si je l'ai bien positionné ? Pourtant quand je l'ai présenté, je ne suis pas arrivé à le placer plus bas. D'une part à cause de l'accostage des bords et de l'autre l'angle de collage du scotch.... Ou alors je me suis planté. En tout cas, il faut que je regarde ça avec le carrossier...
Merci pour ton avis. *98 Pas de souci. On peut me dire que l'on n'aime pas, c'est pas un pb du moment qu'il y a des arguments... J'ai réfléchi un moment à la couleur. Couleur caisse ou noire ? Tu as raison que couleur caisse serait plus discret pour le becquet. Pas sur pour la casquette de toit. La sérigraphie de la vitre arrière est entièrement noire et le fait d’avoir la casquette couleur caisse "agrandirait" visuellement le pavillon, ce que je ne voulais pas. Aujourd'hui, beaucoup de voitures qui sortent avec des appendices aéro dans ce genre les ont noirs. C'est pour ça que je suis partie sur cette couleur et pour aller avec la lame avant. Mais décidément il y a un truc avec ce becquet...
Puisqu'on nous donne le droit de lancer des tomates, à mon tour.
Les + : - la grille - le béquet, la forme ne me dérange pas, mais je préfère encore le modèle proposé par Circus
Les - : - le ///M de la grille, je le trouve trop gros, et je trouve non cohérent car la voiture n'a pas de pack M - la forme de la casquette, je trouve que la bosse au centre déforme la ligne fluide de la voiture. j'aurais vu plutôt cette forme :
- la couleur de la casquette et du béquet, même avis que Circus, en gris c'est plus discret et fait moins pièce ajoutée
C'est pas une question de tomates,chacun a le droit de s'exprimer. ça m'aide à me faire une idée. C'est toujours bon d'écouter un conseil même si on ne le suit pas toujours... Pour le moral, t'inquiète pas. Pour la casquette, j'avais vu ce modèle mais pour moi il ressort trop en hauteur et fait trop "rajouté". Pour ma version, elle ne dépasse pas du tout hormis la bosse sur le troisième feux stop et est beaucoup plus fluide. Donc je reste sur mon choix. La couleur, ben noir brillant toujours. Le becquet me choque. Y'a quelque chose.... Je me demande si je vais pas le faire enlever. Sur la couleur, j'ai un doute bien que le noir soit à la mode. Je vais voir une fois que le carrossier l'aura repris ce que cela donne... Pour le ///M, je suis d'accord. Il est un peu gros et j'aurais préféré plus petit. Idem pack pour le pack ///M que je n'aime pas hormis les bas de caisse mais je vais le laisser un moment et si je ne m'y fait pas, c'est facile à enlever...En fait je cherchais un logo M Performance mais pas trouvé pour calandre. L'idée c'était ce style. Toit noir (donc casquette pour moi. J'ai même pensé faire repeindre le toit ou covering), becquet noir :
Merci à vous pour vos avis. Cela m'a permis de gamberger et croyez moi ça tourne.... Voila mes conclusions, sachant que évidemment au niveau style, chacun a ses préférences... La nouvelle calandre : Tout le monde semble la trouver bien. Je suis d'accord. La pièce rajoute vraiment un plus à la voiture. Cela reste discret et pour la face avant, elle s'associe parfaitement avec le noir brillant de la lame DTM. Le Logo ///M : Too Much. Trop gros. Pas dans l'esprit BM (en tout cas de ce que j'y comprends !....). Pour ce qui est de le placer même si la voiture n'est pas en pack ///M, cela ne me gênait pas trop (quoique...) vu qu'on le voit sur des diesels et que pour moi c'est TOTALE HÉRÉSIE !!!! (même si une ///M diesel existe chez BMW...). Mais surtout il enlevait une certaine "finesse" de la grille de calandre => SUPPRIME. La casquette de toit : Certains aiment, d'autre pas. C'est les gouts de chacun. Perso celle montré par Pascal78000, plus dans un style CSL c'est vrai, manque d'intégration avec le pavillon selon moi. Trop épaisse. Je préfère nettement "mon" modèle ou justement la forme suit bien le profil pour ensuite faire une "aile" au-dessus du troisième feu stop et j'aime beaucoup cette forme. Le feux stop "disparait" au fond du coup et cela renforce son éclat quand il s'allume...Pour la couleur, sur les voitures avec hayon on le voit la plupart du temps peint dans la couleur de la caisse ou du pavillon. Ceci pour "étirer" le pavillon ce qui donne plus de dynamisme. Sur une trois volume comme la série 5, le noir l'associe à la vitre. Je trouve que cela reste plus discret ainsi avec un coté aéro qui me va bien. Et cela reprend le noir brillant de la lame DTM et la calandre donc la casquette reste telle quelle. Le becquet : Le plus délicat.Voiture récupérée hier soir. Joint noir fait tout le tour. Cela arrange nettement les choses. Évidemment cela ne change pas la position. Après, c'est bizarre, l'impression qu'il est trop en avant ressort beaucoup sur les photos alors que quand on est devant la voiture, cela n'est pas choquant du tout. J'ai pensé le faire enlever mais finalement je le trouve bien. Il ré hausse davantage l'arrière du coffre mais suit le profil. Après c'est la pièce qui s’intègre le moins bien mais qui donne le plus de caractère. Pour la couleur, si certains trouvent qu'il fait "rajouté", c'est pas faux mais en même temps je le voulais noir pour aller avec les autres éléments et aujourd'hui tous ces éléments aéro sont souvent noirs. La couleur foncée de la carrosserie permet d'avoir moins de contraste également. Si la voiture avait été d'une couleur claire, il aurait peut-être été peint couleur carrosserie. => ACCEPTEE ! Je posterais d'autres photos à l'occase... Voili, voilou ! maintenant je vais pouvoir dormir !... Enfin quand elle sera passée au mécano la semaine prochaine (punaise, encore une semaine de nuits blanches....)
oui effectivement il est trop en avant. Mais il ne rendait pas assez plus en arrière et c'est pour ça que je l'ai avancé. Je veux qu'il ressorte plus pour lui "relever" la croupe ! Mais cela ne me plait pas donc à refaire ! J'ai trouvé "autre chose" pour être beaucoup plus "marquant" dans le style de certaines BMW. Mais là tout le monde ne va pas aimer je pense.....mais moi oui !