Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
yasin1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2023, 20:54
Véhicule: X3 F25 30D
Code VIN:

Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par yasin1987 » 19 Déc 2023, 21:17

Bonjour à Toutes et à Tous! **2
Je possède un X3 F25 30D, plutôt satisfait de cette voiture, depuis peu je n'arrive pas à me débarasser de certains problèmes ²²9
Tout d'abord je m'excuse si les problèmes ont déjà été cités et résolus précédemment, dans la catégorie X3 je n'ai pas trouvé en tout cas... ²²5

Voici les problèmes majeurs :

*16* D016F2: Message (indication de vérification de contrôle de dynamique de conduite 03,218.13.32) absent: ICM, transmetteurs: VDM - INTERMITTENT
*16* D0193C: Message (répartition passive amortisseurs standard, 72.1.2) absent, récepteurs : ICM, transmetteurs : VDM - PERMANENT

Cause possible, j'ai eu des infiltrations côté conducteur, à cause du feutre insonorisant de la portière, je l'ai recollé mais le mal été fait, de l'eau a stagné pendant 1 mois sur plancher côté conducteur seulement.
Deuxième infiltration dans le coffre, pas résolu pour le moment soit 3e fois stop ou barre de toit, pareil de l'eau a stagné dans le compartiment batterie, après un certains temps j'ai commencé à avoir ses messages d'erreurs : STABILISATION CONDUITE ET CONFORT + REGULATION DURETE AMORTISSEUR + DECHARGE BATTERIE
J'ai changé la batterie depuis, pas fait le codage mais valider le changement de batterie sur DELPHI.

J'ai quelques autres soucis aussi mais moins importants :
*16* 801C20 : Mémoire centrale d'erreurs pleine - pas d'erreur de contrôle - INTERMITTENT
*16* 800E8C : Connexion borne 30B pour éclairage, défaut - INTERMITTENT
*16* 800FC9 : Bus Lin, module de commande de projecteur de droite (TMS): erreur de communication - PERMANANT - ici j'avais changé le ballast mais le défaut ne veut pas s'effacer ²²5
*16* 44003E : Borne 30, fil en circuit ouvert - INTERMITTENT
*16* CD041F : ZGM Flexray: défaut de câble sur route 0 - INTERMITTENT
*98/ C90D60 - Capteur AUC - erreur interne au capteur - PERMANENT - bon apparamment celui ci est le capteur dans la boite du filtre habitacle, je vais m'en occupé

un Grand merci d'avance aux personnes qui m'aideront, je mettrai les solution en bas de chaque problème à chaque résolution de mon côté venant de ce forum ou d'un autres, c'est toujours sympa d'aider son prochain *br*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par Dcx » 20 Déc 2023, 14:12

Bonjour,

Je pense qu’il faudrait vérifier du côté du module de plancher (FRM) car si ton X3 F25 a subit une infiltration d’eau et qu’elle a touché le boîtier, il se pourrait que tes problèmes viennent de là */c1
Vérifie également le boîtier ZGM (Module Gateway Central) après il va falloir savoir ou il se trouve sur F25 …

Donc il va falloir en priorité t’occuper de l’infiltration et ensuite seulement des problèmes électroniques. Autrement tu risques de griller pas mal de boîtier…

yasin1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2023, 20:54
Véhicule: X3 F25 30D
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par yasin1987 » 20 Déc 2023, 20:46

Dcx a écrit:Bonjour,

Je pense qu’il faudrait vérifier du côté du module de plancher (FRM) car si ton X3 F25 a subit une infiltration d’eau et qu’elle a touché le boîtier, il se pourrait que tes problèmes viennent de là */c1
Vérifie également le boîtier ZGM (Module Gateway Central) après il va falloir savoir ou il se trouve sur F25 …

Donc il va falloir en priorité t’occuper de l’infiltration et ensuite seulement des problèmes électroniques. Autrement tu risques de griller pas mal de boîtier…

Merci pour ta réponse!
Probleme infiltration tout OK depuis aujourd'hui, j'essuie et seche l'eau qui reste sous le plancher en ce moment, et re tester le tout après, ça m'étonnerai que tout revient dans l'ordre sinon démontage boitier FRM et envoi en réparation, ça devrait résoudre pas mal de probleme je penses deja et je cherche le ZGM dans la semaine

yasin1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2023, 20:54
Véhicule: X3 F25 30D
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par yasin1987 » 20 Déc 2023, 22:58

j'ai récupéré les 2 boitiers en questions démonter les caches, vérifier l'état de la carte visuellement, aucune surtension visible à l'œil, pas d'humidité, tu penses qu'il faudrait les faire vérifier par un pro de ? par exemple auto73.fr
le plancher est encore très humide, j'ai soulevé la moquette et poser des serviettes pour que ça absorbe un max jusqu'à demain, je vais passer un coup de sèche cheveux par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par Dcx » 21 Déc 2023, 13:06

Essaie déjà de tout sécher, à mon avis au sèche cheveux tu vas y passer des plombes… Essaie plutot avec un radiateur d’appoint… Une fois complètement sèche, re diag pour voir si les codes défauts ressortent encore */c1

yasin1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2023, 20:54
Véhicule: X3 F25 30D
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par yasin1987 » 04 Jan 2024, 19:47

du changement depuis....
j'ai tout sécher sous les moquettes, la vache!! y'en avait de la flotte!! un matériau type éponge est collé sous la moquette du coup sa absorbe bien, j'ai démonter le siège avant, console centrale, ce n'était pas de la tarte franchement!
j'ai passé un coup de valise avec ISTA, j'ai résolu tout les problèmes sauf le systeme de l'amortisseur mais j'ai repéré le probleme!!, c'est un bijou ce logiciel contrairement à DELPHI ou Autocom
il y a 2 câbles qui sont connectés sur l'amortisseur EDC :
Câble adaptateur EDC 2 37156797032
11 Câble adaptateur capteur 2 37156797031
j'ai le 37156797032 en rabe mais pas sure que ce soit celui ci, je vais voir ça demain tranquillement
au passage j'étais partie dans un délire d'un engrenage du servomoteur de la boite de transfert comme j'avais ce code erreur aussi, bon si je résolu le probleme de l'amortisseur deja on verra pour la vérification du servomoteur

l'erreur ZGM sur la photo je l'ai fais sauté en mettant a jour le changement de la batterie
si ça peut aider certains dans le futur ce post!

yasin1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2023, 20:54
Véhicule: X3 F25 30D
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par yasin1987 » 04 Jan 2024, 19:47

Image
Modifié en dernier par Dcx le 05 Jan 2024, 11:18, modifié 1 fois.
Raison: Modification du lien image par le lien (bbcode pour forum) permettant l’affichage direct.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par Dcx » 05 Jan 2024, 11:21

Cool c’est une bonne nouvelle ça, je t’avais bien dit que c’était la galère a faire sécher alors si tu étais partie à faire ça avec un sèche cheveux Oula là **1 **1

Merci à toi pour le retour en attendant le final */c1

yasin1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2023, 20:54
Véhicule: X3 F25 30D
Code VIN:

Re: Stabilisation conduite, régulation dureté amortisseur

par yasin1987 » 05 Jan 2024, 20:29

Dcx a écrit:Cool c’est une bonne nouvelle ça, je t’avais bien dit que c’était la galère a faire sécher alors si tu étais partie à faire ça avec un sèche cheveux Oula là **1 **1

Merci à toi pour le retour en attendant le final */c1

j'ai vérifié les 2 câbles qui se connectent sur l'amortisseur le probleme ne vient pas de ça, j'ai relu le code erreur, il parle de terminal 15/30, je penses savoir ce que c'est réélement le probleme, c'est un relais!! affaire a suivre!!

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:10