Bonjour, depuis que le start and stop c'est démocratisé sur nos véhicule, je me pose une question. Est ce vraiment efficace.
Je m'explique, on annonce une consommation réduite de l’ordre de 10% en cycle urbain et 2 à 5% en cycle normal. Mais je trouve cela un peut trop exagérer. Comme par exemple je ne sais plus quelle porsche, la panamera je crois qui consommerait seulement 3L/100 pour 400ch. sans commentaire, il a était dit que c’était du n'importe quoi car les personnes qui test la consommation ne donne pas des chiffres réel.
Revenons au start and stop, j'ai conduit quelque fois la mini cooper countryman équipé de se système et moi sa ne me gène pas, j'avez l’impression d'avoir calé la première fois mdr. Pour moi je trouve sa même confortable, une bonne réaction et d’après se que j'en entend, c'est assez fiable.
Mais une question me vient a l'esprit, comment les batterie supporte tel le redémarrage a chaque fois. Les batterie s'affaiblie par cycle de démarrage, soit disant se serait des batterie spécial mais pas si spécial non plus, sa reste une batterie basique.
Autre chose, nous savons que quand l'alternateur est entraîné, il y une surconsommation en plus comme si la clim était entraîné, donc l'alternateur tournerai logiquement plus avec se système.
Autre chose a chaque démarrage, il y a beaucoup de gazol/essence injecté, donc si on démarre toute les 5 minute.
Je me pose quelque question face a la consommation en moins annoncé, soit il y a avec c'est système d'autre système comme la récupération d'énergie utilisé sur les hybride soit l’alternateur doit faire tout le travail.
Chez renault, nous en entendons pas parler pour l'instant mais je n'imagine pas le désastre que sa va être car il veulent toujours diminuer les prix de production et se qui créé des problème sur des gammes entières, j'en est la démonstration tout les jours.
J'aurais deux question a posé au personnes qui utilise souvent se système.
-Avez vous vue une consommation vraiment réduite Start and stop activer ou non.
-Les batterie tiennent tels le coup ainsi que les alternateur?? (Aucun problème)
Merci.
PS: si vous avez de la documentation n'hésiter pas a faire partager.