STATION DE LAVAGE

71 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
julo
 

Re: STATION DE LAVAGE

par julo » 25 Nov 2011, 17:46

mon conseille à moi jamais de lavage à la main, toujours karcher éléphant bleu uniquement part chez moi c'est le seule correcte préssion juste, eau de lavage bien chaude, et eau de rinçage déminéralisé résultat garanti sans trace et le petit plus de temps en temps avant le rinçage 1 euros de lustrant qui marche impec.

mais comme beaucoup de monde là surment déja remarquer le karcher n'enléve pas la crace à 100%
pour remédié à se probléme je lustre entiérement mon véhicule tous les deux mois avec un bon produit lustrant et du cotton lustreur bon ok sa prend 3 heures mais cela dépose un filme protecteur sur la peinture, depuis que je fais ça les bestioles et salleté parte en un passage au karcher car le lustrant enpêche la crace de se collé a la carosserie. voila ma façon de faire mais surtout pas de lavage à la main car les micro rayure c'est vraiment moche sur nos bm.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: STATION DE LAVAGE

par ch'ti savoyard » 25 Nov 2011, 18:23

julo a écrit:mon conseille à moi jamais de lavage à la main, toujours karcher éléphant bleu uniquement part chez moi c'est le seule correcte préssion juste, eau de lavage bien chaude, et eau de rinçage déminéralisé résultat garanti sans trace et le petit plus de temps en temps avant le rinçage 1 euros de lustrant qui marche impec.

*41* *41* *41* Désolé je ne peux pas m'en empêcher... *009

julo a écrit:mais comme beaucoup de monde là surment déja remarquer le karcher n'enléve pas la crace à 100%
pour remédié à se probléme je lustre entiérement mon véhicule tous les deux mois avec un bon produit lustrant et du cotton lustreur bon ok sa prend 3 heures mais cela dépose un filme protecteur sur la peinture, depuis que je fais ça les bestioles et salleté parte en un passage au karcher car le lustrant enpêche la crace de se collé a la carosserie. voila ma façon de faire mais surtout pas de lavage à la main car les micro rayure c'est vraiment moche sur nos bm.

Oui nous l'avons remarquer que le karcher n'enlève pas la crace a 100% **1

Et ton lustrant tu l'applique donc sur une carrosserie crade? :lol:

Bon aller trève de plaisanterie, le karcher oui sa néttoie un peu en surface et leur produit donne un aspect brillant quelques jours malgrès la crace encore dessus car ce n'est surement pas éléphant bleue qui enlève le voile routier...

Déjà pour commencer il faut apprendre a savoir lavé sa voiture et pour ça il existe un très bon TUTO créer par l'amis béhième : http://www.forum-bmw.fr/lavage-auto-technique-des-2-seaux-t19326.html et avoir un minimum de bon equipement...

Ensuite pour un entretiens idéale, on commence par lavé puis décontaminé sont véhicule et seulement après on peut lustré ou polire sa voiture puis pour finaliser le travail on met une cire ou un sealant pour protéger tout le travail plusieurs mois et là on a un véhicule propre brillant et parfaitement protéger *15*

Aller quelques photos pour illustrer un peu ça *008 :

Image

Image

Image

Image

Quelques jours plus tard sous une fine pluie :

Image

Image

Image

Image

Avec un peu d'eau stagnante au niveau du toit :

Image


Image

Image

Et des photos j'en es encore pleins comme beaucoup de personnes ici pour celui qui doute de la méthode utiliser **1

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: STATION DE LAVAGE

par ch'ti savoyard » 25 Nov 2011, 18:42

Aller quelques autres petite photo juste après un p'tit lavage a la main *008 : Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

julo
 

Re: STATION DE LAVAGE

par julo » 25 Nov 2011, 19:30

ch'ti savoyard a écrit:
julo a écrit:mon conseille à moi jamais de lavage à la main, toujours karcher éléphant bleu uniquement part chez moi c'est le seule correcte préssion juste, eau de lavage bien chaude, et eau de rinçage déminéralisé résultat garanti sans trace et le petit plus de temps en temps avant le rinçage 1 euros de lustrant qui marche impec.

*41* *41* *41* Désolé je ne peux pas m'en empêcher... *009

julo a écrit:mais comme beaucoup de monde là surment déja remarquer le karcher n'enléve pas la crace à 100%
pour remédié à se probléme je lustre entiérement mon véhicule tous les deux mois avec un bon produit lustrant et du cotton lustreur bon ok sa prend 3 heures mais cela dépose un filme protecteur sur la peinture, depuis que je fais ça les bestioles et salleté parte en un passage au karcher car le lustrant enpêche la crace de se collé a la carosserie. voila ma façon de faire mais surtout pas de lavage à la main car les micro rayure c'est vraiment moche sur nos bm.

Oui nous l'avons remarquer que le karcher n'enlève pas la crace a 100% **1

Et ton lustrant tu l'applique donc sur une carrosserie crade? :lol:

Bon aller trève de plaisanterie, le karcher oui sa néttoie un peu en surface et leur produit donne un aspect brillant quelques jours malgrès la crace encore dessus car ce n'est surement pas éléphant bleue qui enlève le voile routier...

Déjà pour commencer il faut apprendre a savoir lavé sa voiture et pour ça il existe un très bon TUTO créer par l'amis béhième : http://www.forum-bmw.fr/lavage-auto-technique-des-2-seaux-t19326.html et avoir un minimum de bon equipement...

Ensuite pour un entretiens idéale, on commence par lavé puis décontaminé sont véhicule et seulement après on peut lustré ou polire sa voiture puis pour finaliser le travail on met une cire ou un sealant pour protéger tout le travail plusieurs mois et là on a un véhicule propre brillant et parfaitement protéger *15*

Aller quelques photos pour illustrer un peu ça *008 :

Image

Image

Image

Image

Quelques jours plus tard sous une fine pluie :

Image

Image

Image

Image

Avec un peu d'eau stagnante au niveau du toit :

Image


Image

Image

Et des photos j'en es encore pleins comme beaucoup de personnes ici pour celui qui doute de la méthode utiliser **1



ahah pas trés drole lol non non avant de lustré ma voiture je mais 5 euros de karcher sinon c'est comme si tu lave ta voiture avec une de la paille de fer *br*
je trouver tellement évident le fait qu'il faut passer le karcher avant de lustrer que je ne l'ai pas écrit. *008

par contre *21* pour la cire j'en ai mais je ne l'utilise pas souvent mais comme je la lustre tous les deux mois la protection n'a pa le temps de partir **1

en tous cas t'es photos sont belles on à l'impression qu'elle sort de l'usine bravo même si je ne te rejoind pas sur le lavage à la main!!!

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: STATION DE LAVAGE

par ch'ti savoyard » 25 Nov 2011, 19:46

Quand je veux dire crade je veux justement dire après un simple lavage au karcher :lol: ... Tu le reconnais toi même que le karcher ne nettoie pas a 100% ;) !

Bref pour appliquer un produit comme un lustrant il est préférable que la carrosserie soit nettoyer a 100% et pour ca, celà nécessite aussi une décontamination en plus du lavage a la main dans les règles de l'art justement éviter le risque de micro-rayure ... Sans ça tu ne pourras atteindre la perfection *008 *008

performance57
 

Re: STATION DE LAVAGE

par performance57 » 25 Nov 2011, 19:48

ahah pas trés drole lol non non avant de lustré ma voiture je mais 5 euros de karcher sinon c'est comme si tu lave ta voiture avec une de la paille de fer *br*
je trouver tellement évident le fait qu'il faut passer le karcher avant de lustrer que je ne l'ai pas écrit. *008

par contre *21* pour la cire j'en ai mais je ne l'utilise pas souvent mais comme je la lustre tous les deux mois la protection n'a pa le temps de partir **1

en tous cas t'es photos sont belles on à l'impression qu'elle sort de l'usine bravo même si je ne te rejoind pas sur le lavage à la main!!!


Je rajoute une ou 2 photos de la mienne ou bien?

Je pense que tu essaye de nous dire qu'un lavage régulier entretien une carrosserie et sur ce point la je te rejoins...

Par contre pour le lavage à la main,je pense qu'il faut tout simplement que tu regarde un peu nos méthodes pour comprendre le pourquoi du comment

Image
Image
Image
Image

Bien entendu les points de vue sont différents et je peux comprendre,mais si tu veux de bonnes infos sur le nettoyage de véhicules,de ce coté là on sait de quoi on parle

Sa coute rien d'essayer ;)

**2 *98/ *11*

performance57
 

Re: STATION DE LAVAGE

par performance57 » 25 Nov 2011, 19:50

ch'ti savoyard a écrit:Quand je veux dire crade je veux justement dire après un simple lavage au karcher :lol: ... Tu le reconnais toi même que le karcher ne nettoie pas a 100% ;) !

Bref pour appliquer un produit comme un lustrant il est préférable que la carrosserie soit nettoyer a 100% et pour ca, celà nécessite aussi une décontamination en plus du lavage a la main dans les règles de l'art justement éviter le risque de micro-rayure ... Sans ça tu ne pourras atteindre la perfection *008 *008


*21* D'abord bien nettoyer et décontaminer avant d'appliquer un produit dessus **2
*11*

julo
 

Re: STATION DE LAVAGE

par julo » 25 Nov 2011, 21:33

j'ai lu le tuto qui est vraiment bien expliquer, je comprend mieu maintenant mais par contre si je comprend bien vous faite karcher, lavage à la main, lustrant et cire c'est bien sa?

euhhh question sa vous prend combien de temps pour faire tous sa? au moins une journée entiere non?


j'avoue que le cotton lustreur est toujour noir même aprés le karcher sa prouve bien que le karcher ne va pas en profondeur mais comme je change de cotton trés trés trés souvent parfois trop souvent mdr

le principal c'est qu'il ne reste pas de saleté dur sur la carosserie sa le karcher l'enléve, le reste ne raye pas si?



aprés c'est une question de point de vu mais je respecte vos avis et conseils en tous cas je suis content de trouver plus maniaque que moi **1

performance57
 

Re: STATION DE LAVAGE

par performance57 » 25 Nov 2011, 21:50

julo a écrit:j'ai lu le tuto qui est vraiment bien expliquer, je comprend mieu maintenant mais par contre si je comprend bien vous faite karcher, lavage à la main, lustrant et cire c'est bien sa?

euhhh question sa vous prend combien de temps pour faire tous sa? au moins une journée entiere non?


j'avoue que le cotton lustreur est toujour noir même aprés le karcher sa prouve bien que le karcher ne va pas en profondeur mais comme je change de cotton trés trés trés souvent parfois trop souvent mdr

le principal c'est qu'il ne reste pas de saleté dur sur la carosserie sa le karcher l'enléve, le reste ne raye pas si?



aprés c'est une question de point de vu mais je respecte vos avis et conseils en tous cas je suis content de trouver plus maniaque que moi **1


Je vais t'expliquer un peu à titre perso,le reste tu le trouvera facilement sur le fofo...
On traite nos voitures de cette façon.

Pré-lavage (là à la limite tu peux mettre un coup de karcher).
Ensuite lavage main.
La,ta voiture semble propre,mais ne l'est pas tout à fait,il faut la décontaminer de toute la crasse que les étapes précédentes n'ont pas réussi à faire.
Ensuite rinçage,séchage et là tu peux commencer à poser du produit dessus.

Après tout dépend de l'état et de la couleur de ta carrosserie...

Pour le coton,si tu veux mon avis c'est de la m.... en barre,il existe des "pad" vendu en moyenne 2€ pièce (voir moins) pour poser le produit sur la carrosserie sans faire des pluches à gogo (et qui de + sont lavables).

Pour un gros lavage +décontamination + pose de glaze et cire par la suite tu peux compter une journée en bossant tranquillement (certains le font en une après midi) pour un boulot propre...

La protection dure environ 3 à 6 mois en fonction du choix des produits.

*11* *11*

julo
 

Re: STATION DE LAVAGE

par julo » 25 Nov 2011, 22:14

ma couleur c'est ligth yellow voici ma belle pas de moquerie sur les clignot je les change bientot lol
la carosserie est impec ainssi que la peinture

pour le cotton lustreur se qui est bien c'est qu'on en change quand on veut donc jamais sal aprés rinçage et y'a plus de peluche.

Image

en bref si je fait se que vous dites passe plus de temps à la faire mais je gagne en longévité du produit?

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Oct 2024, 14:22