Stop and start
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Domino63
 

Stop and start

par Domino63 » 27 Aoû 2012, 16:44

Quelle belle invention !

Ma voiture arrive à trois mille km, et une gamme de voyants s'allument: batterie, Xdrive, centrage volant, j'en passe.

Recharge puis direction la concession où on me dit:" c'est de votre faute, vous ne roulez pas assez".

C'est drôle, le vendeur ne m'avais pas dit" ne m'achetez pas cette voiture à 50.000 euros, vous ne roulez pas assez..."

Puis le chef d'atelier me signale que j'ai un Coyote et que c'est lui qui pompe la batterie (même éteint ???).

Reprogrammation, il s'avère que lors de la reprog précédente, à 1500 km pour niveau d'huile insuffisant erronné et surchauffe moteur, il y aurait eu un "loupé" et que le GPS ne s'éteignait plus.

J'ai maintenant 10.000 km, et je peste sans arrêt contre le Start and stop qui génére des a-coups pénibles.

Comme j'ai appris que l'on pouvait le neutraliser, je l'ai fait faire (200 euros quand même), et depuis je suis tranquile.

Avant, comme dans les années 70 avec ma 2CV, je chargeais ma batterie chaque mois, un peu plus de 12 heures.

Depuis, plus besoin de recharge. Il y a forcément une relation.

Ma question est celle-ci: il semble que certains boîtiers aient été reprogrammés dans l'opération. Quelqu'un peut me dire lesquels? La gestion de l'alternateur peut-être?

J'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance, Domino63.

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janlo29
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Re: Stop and start

par janlo29 » 28 Aoû 2012, 21:56

Bonjour Domino,
Le problème a l'air connu pour les Stop & Start, le redémarrage répété du moteur vide très rapidement la batterie, c'est l'appareil qui consomme le plus dans une voiture. Mais normalement tu le fais une fois par trajet ... sauf avec ce système ...
Du coup il te faut rouler beaucoup plus pour recharger la bête, à moins de la mettre en charge tous les soirs en rentrant à la maison ... *59/

Slash
 

Re: Stop and start

par Slash » 05 Sep 2012, 18:00

Comment reconnait t'on une voiture dotée d'un stop and start, mon e87 de 2008 est censée l'avoir mais il a l'air d'avoir été déconnecté ou bien ne marche pas 46*

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Liorayane
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Re: Stop and start

par Liorayane » 05 Sep 2012, 18:25

Le Stop & Start est normalement "intelligent"... Ce qui fait qu'il ne fonctionne que dans les conditions le permettant:
En resume, il ne fonctionne pas dans les cas suivant:
- besoin important de clim ou chauffage.
- il a été utilise plusieurs fois d'affilée (dans les bouchons par ex)
- il me semble aussi que si la charge de la batterie n'est pas suffisante, il ne fonctionne pas, mais c'est a valider par un des experts du *44* car je n'en suis vraiment pas sur...

Pour ma part, ce système ne me dérange pas, et je n'ai jamais eu de problème sur les 3 autos que j'ai eues (2 serie 1 dont une qui ne roule pas bcp et une serie 3)
Certain disent qu'il occasionne trop de vibrations, j'admets qu'on sent bien le redémarrage, mais de la a mériter toutes les critiques des journalistes...
N'oublions pas que pour assurer une bonne fiabilité, BM a mis un démarreur renforce sur son système...

Et puis a l'heure ou on cherche a économiser du carburant par tous moyens, ce système me semble adapte aux exigences actuelles, d'ailleurs les autres constructeurs ont suivi...

anonyme
 

Re: Stop and start

par anonyme » 05 Sep 2012, 19:39

Liorayane a écrit:Le Stop & Start est normalement "intelligent"... Ce qui fait qu'il ne fonctionne que dans les conditions le permettant:
En resume, il ne fonctionne pas dans les cas suivant:
- besoin important de clim ou chauffage.
- il a été utilise plusieurs fois d'affilée (dans les bouchons par ex)
- il me semble aussi que si la charge de la batterie n'est pas suffisante, il ne fonctionne pas, mais c'est a valider par un des experts du *44* car je n'en suis vraiment pas sur...

Pour ma part, ce système ne me dérange pas,



*21*

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Dolphy77
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Re: Stop and start

par Dolphy77 » 19 Sep 2012, 19:51

Domino63 a écrit:
Puis le chef d'atelier me signale que j'ai un Coyote et que c'est lui qui pompe la batterie (même éteint ???).




ton chef d'ateliier *25*

t'es sur d'en avoir qu'un seul de brancher pour décharger la batterie *41*

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