Quelle belle invention !
Ma voiture arrive à trois mille km, et une gamme de voyants s'allument: batterie, Xdrive, centrage volant, j'en passe.
Recharge puis direction la concession où on me dit:" c'est de votre faute, vous ne roulez pas assez".
C'est drôle, le vendeur ne m'avais pas dit" ne m'achetez pas cette voiture à 50.000 euros, vous ne roulez pas assez..."
Puis le chef d'atelier me signale que j'ai un Coyote et que c'est lui qui pompe la batterie (même éteint ???).
Reprogrammation, il s'avère que lors de la reprog précédente, à 1500 km pour niveau d'huile insuffisant erronné et surchauffe moteur, il y aurait eu un "loupé" et que le GPS ne s'éteignait plus.
J'ai maintenant 10.000 km, et je peste sans arrêt contre le Start and stop qui génére des a-coups pénibles.
Comme j'ai appris que l'on pouvait le neutraliser, je l'ai fait faire (200 euros quand même), et depuis je suis tranquile.
Avant, comme dans les années 70 avec ma 2CV, je chargeais ma batterie chaque mois, un peu plus de 12 heures.
Depuis, plus besoin de recharge. Il y a forcément une relation.
Ma question est celle-ci: il semble que certains boîtiers aient été reprogrammés dans l'opération. Quelqu'un peut me dire lesquels? La gestion de l'alternateur peut-être?
J'aimerais en savoir plus.
Merci d'avance, Domino63.