Substitut Ecran GPS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Spoonn
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 330D 204cv
Code VIN:

Substitut Ecran GPS

par Spoonn » 16 Avr 2016, 11:53

Salut,

j'ai le mk4 dans ma voiture mais étant le peu de fonctionnalité qu'il possède, je voulais au moins remplacer l'écran GPS dans l'habitacle.

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouver le Dynavin N6-E46 mais à un prix exorbitant soit 750 boules...

Il existe des substitue sur ebay mais avec fournies avec des antennes GPS et une carte SD avec des cartes.
Est il possible d'acheter ce genre d'appareil mais de faire fonctionner le GPS du MK4 ?

Si oui, où se trouve le GPS, l'antenne est sur le toit mais le boitier GPS, aucune idée..
A moins que ça ne soit gérer par le BM54 ?

Merci à vous. ;)

Axurit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 330d
Code VIN:

Re: Substitut Ecran GPS

par Axurit » 16 Avr 2016, 12:23

salut
Si je ne me trompe pas, le boitier GPS se trouve au dessus du lecteur de CD dans l'aile arrière gauche, visiblement sont raccordé dessus l'antenne radio et le GPS.

par contre je ne sais pas si on peu raccorder un autre GPS que celui du poste d’origine

sinon pour palier aux 850 d'un Dynavin il y a ça, mais je suppose que tu connais déjà

autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

ou ça
autoradio-android-dw-2088-de-drive-my-way-revue-complete-t95157.html

perso j'ai pris le 2ème, et j'utiliserais l'antenne fournie avec, planqué dans le tableau de bord

Spoonn
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Spoonn » 16 Avr 2016, 12:32

Salut Axurit,

Effectivement j'ai vu ces deux produits.

Ce qui me chagrine c'est que du coup, on utilise plus le GPS natif de la voiture mais plutôt un substitut.
Mais est il bien ?
Comment ce passe les maj des cartes ?
Faut tirer un câble d'antenne radio de l'arrière de la voiture jusqu'à devant en plus non ?

EDIT : Effectivement, le deuxième est vraiment très très bon !

Axurit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Axurit » 16 Avr 2016, 16:58

effectivement, je compte démonter le GPS d’origine, celui fournis avec est en fait une application androïd comme tu peux avoir sur un smartphone, donc par la suite je pense installer waze que je trouve pas mal.
google map navigation marche très bien aussi sur mon telephone, je trouve la précision déjà largement suffisante, je ne m'attend qu'a mieux avec l'AR

du coup pas de mise à jour de carte, mais une connexion internet via le passage de mon téléphone en borne wifi
mais aussi avoir accès à la musique ou vidéo que tu auras mis sur un cloud comme onedrive par ex, et là ça prend toute sa valeur, voire brancher un petit disque dur sur une des prises USB.

pour le câble d'antenne je ne sais pas vraiment, j'ai posé plusieurs fois la question, mais je n'ai pas eu de réponses.
ça me semblerai logique si l'on veux revenir sur le petit boitier noir d’origine, mais elle est peut être incluse dans la rallonge que doit recevoir lundi ou mardi.

j'ai préféré le DW à l'eurisin (qui à l'air pas mal aussi) pour son prix et sa version d'android, reçu en 5 jours avec 29€ de douanes.

Spoonn
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Spoonn » 17 Avr 2016, 22:56

Tu me tiendra au courant pour l'antenne stp ?

Puis tu me feras des retours sur le matos, je pense me le procurer également. *98/

Axurit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Axurit » 17 Avr 2016, 23:12

je devrais recevoir le câble demain, je te tiens au jus, par contre j'ai plus la bagnole pour commencer à monter, elle est chez le carrossier pour effacer les traces d'un sanglier suicidaire.

je devrais la retrouver fin de semaine

Spoonn
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Spoonn » 17 Avr 2016, 23:14

*41* d'accord pas de soucis !

7 messages   •   Page 1 sur 1