Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Max-le-reveur

Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 12:17

Salut a tous , apres avoir poster un sujet dans la section serie 3 E90 me voila dans celle des E46.

Donc si vous voulez voir pourquoi je suis venu ici, etc passage obligée pour comprendre sa vous prendra pas plus de 5 mins : qu-elle-bmw-serie-3-choisir-t50220.html

Je recherche une bmw e46 a moins de 6 000 euro et année 2000 minimum :)
Voila pour les infos a vous de me dire qu'elles sont les meilleurs 318 , 320 etc

Merci ;)

jpro

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par jpro » 09 Juil 2012, 13:06

Salut Max-le-reveur,

Ma voiture actuelle, une, est ma première voiture.

J'avais les mêmes contraintes que toi à l'achat (à une vache près) :
- démarrage au quart de tour, bon état mécanique général
- pas trop regardant sur la carrosserie (débutant)
- bonne fiabilité mécanique
- moins de 6000 € de budget
- achat dans une concessions pour ne pas me faire avoir

J'ai penché sur ce modèle :
- BMW e46 318i berline (année 2002)
- 123 000 km
- boite mécanique
- essence
- carrosserie pas génial
- modèle de base, pas d'options

Depuis,
=> la peinture est vraiment à refaire maintenant, mais au moins, je ne suis pas trop dégouté.
=> remplacement des bougies et vidanges moi même, toujours aucun problème mécanique.
=> installation régulateur de vitesse, autoradio 16/9, etc...

Conclusion,
Pour ma part je suis très satisfait de mon choix, cela convient pile à mon usage.

Juste un conseil : n’investis pas trop si tu es débutant, la voiture prendra forcément des coups.

Max-le-reveur

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 13:33

Salut jpro donc deja merci de m'avoir repondu pour ce qu'il est de ta voiture cela fait combien de temps que tu la ? la prise en main a t'elle était dur ? le cout et l'entretient ?
J'ai deja fait quelque recherche et j'ai trouver cela : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 21553.html
Il me semble que une 316i pack en berline serai pas mal , en plus avec 105 ch , 2001 je pense que les assureurs serait plus tolérant que une e90 a 143 ch de 2006 :)

Max-le-reveur

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 20:48

67 vues et 1 seul reponse ??

Rotax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 318i Touring
Code VIN:

par Rotax » 09 Juil 2012, 21:27

Salut,
Alors ta situation m'a un peu fait pensser a moi il y a quelques mois! *65*
J'ai le permis depuis un peu moins d'un an et une bmw e46 depuis un peu plus de 3 mois!
Et je dirais que pour débuter les 316i/318i sont biens car pas trop puissant et ainsi tu as le temps d'apprendre les reactions du véhicule et les tiennes car si c'est trop puissant tu n'auras le temps de rien comprendre tellement sa se passera vite *29*
Et puis c'est "que" 118cv mais après beaucoup de jeunes aimeraient avoir autant.Donc je pensse que c'est un bon début,aprés c'est lourd tout de même mais moi j'aime aussi avoir un minimum de confort et d'espace pour le coté utile,ce qui n'est pas présent dans toutes les voitures "préconisées" pour les jeunes types saxo,c2,corsa,etc
Avec ce moteur je n'ai pas spécialement de réactions traitre de la voiture et plus spécialement du train arrière,maintenant si le sol est mouillé dans un rond point et que tu tapes dedans en 2éme,la elle part légérement mais pas violemment!
Pour ce qui est du coup de la voiture,je ne pensse pas avoir assez de recul mais je peux te dire que moi par contre niveau assurance je me fais descendre et nivo conso compter minimum 8L/100km ce qui commence a faire beaucoup tout de même mais étant a 1km du luxembourg,j'ai le 95 a 1,35€ en moyenne donc sa va *008 Et pour les entretiens je compte les faire moi même étant dans le domaine de la mécanique auto mais après je pensse que cela doit pas etre excessif en comparaison d'autre marque.
Et avec ton budget je pensse que tu peux trouver de superbe 316/318i avec pas mal d'options et des packs M
Voila j'espère t'avoir un peu aidé et si tu as d'autres questions,j'y répondrais!

Max-le-reveur

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 21:45

merci a toi pour cette reponse qui m'a fait avancer :) comme tu a vu plus haut j'ai mis une annonce peut tu me dire se que tu en pense c'est une 316i qui me semble pas trop mal !!
Tu as eu quoi avant ta 318i touring l'as tu presenter sur le fofo pour voir des photo ??
As tu pris beaucoup de temps a la prendre en main ?? la puissance sava ??
Merci :)

Rotax
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rotax » 09 Juil 2012, 22:13

Derien *98/
Alors l'annonce a l'air correct avec une voiture propre a première vue et pas trop kilométrée et Vendue par un pro ce qui est souvent préferable,juste l'intérieur gris que je n'apprécie pas trop mais cela est strictement personnel et le prix peut être légérement trop haut! Mais j'ai l'impression que le marché français est plus cher que le belge,mon touring par exemple c'est un 318i de 2001 avec 147 000 au moment de l'achat sortant juste d'un entretien chez bmw avec carnet remplit au 3/4 du temps chez bmw et le reste chez des centres toutes marques(factures fournies),avec quelques traces d'usures telles que des petites griffes et une aile trés légérement erraflée,interieur en bon etat avec comme options cuir,clim auto,accoudoir,volant multifonctions,lecteur CD et vendue avec 4jantes toles+pneus hiver et le tout pour 3500€ CT+ car pass compris donc plus que correct!
Je ne l'ai pas encore présentée car oublié et puis il faudrait que je prévoit un bon coup de polish avant *008
Avant je n'avais pas de véhicule à moi mais je conduisais depuis ma période de licence pour le permis la voiture à maman qui est une volvo c30 phase 2 1.6D Drive de 110ch. L'adaptation a été assez rapide oui mais j'ai parfois l'habitude de rouler avec differentes voiture en peu de temps donc cela joue peut être.
Pour la puissance je dirais que plus ne me dérangerai vraiment pas mais en réléchissant bien pour une premiére voiture c'est bien suffisant tout de même c'est pas un avion de chasse mais tu peux circuler sans soucis tout de même *41*
Mais c'est vrai qu'après été habitué au couple du diesel bah ma bmw au début en bas régime sa fait bizarre **2
Voila j'éspère avoir rien oublié!

Max-le-reveur

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 22:34

ok merci beaucoup :)
Pour ce qui est du couple c'est sur que un diesel et un essence sa n'a rien a voir (toujours etait élevé dans le diesel Mercedes ml 280 puis 320 et maintenant X5 2012 :)
ouai elle me semble raisonnable et je pense pratique : place a l'interieur , la garé es-ce dur etc , maniabilité) question con mais je ne veux pas me raté surtout que je vais essayer de la garder les 2ans pour pouvoir economiser pendant cette periode pour pouvoir avoir mieux apres mon A ??

Merci a toi :D et *bsr* de ta voiture :)

Rotax
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Rotax » 09 Juil 2012, 22:54

Place interieur correct mais j'avoue avoir l'impression d'etre plus a l'aise dans la volvo mais c'est très correct comparé a d'autre!Niveau visibilitée pour se garer avec le touring c'est mieux car plus grande surface vitrée mais niveau berline aucune idée,maintenant cela dépends du conducteur je pensse *009 Pour la maniabilité "général" je la trouve excellente.
Moi j'ai la meme philosophie,la garder 2ans et ainsi avoir plus de budget pour acheter supérieur enfin si les assurances me suivent,car ici jeune conducteur c'est jusqu'a au moins 26ans *29* sisi c'est pas une blague!
Pour les photos je vais essayer d'y pensser sous peu de temps!

Max-le-reveur

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 23:03

ok merci :) 26 ans c'est enorme wooooa O-o *29* !!

ouai je pense que pas mal de monde fait sa prendre une premiere voiture pas chere et se faire plaisir apres les deux ans , meme si deja une bmw e46 en premier voiture sa doit pas courir les rues mdr :)

merci pour les photos *62*

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3