Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?
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Max-le-reveur
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 23:07

je suis sur le boncoin et je regarde les e46 et il y a pas mal de compact mais moi je cherche des berlines :/

Rotax
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Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Rotax » 09 Juil 2012, 23:23

C'est sur que lorsque l'on veut une voiture d'occasion et une précise notamment cela ne se trouve pas du jour au lendemain ou rarement,moi j'ai mis prés de 9mois a trouver quelque chose qui correspond a mes exigences!
Donc je ne sais pas pour quand tu veux acheter mais prend ton temps et analyse bien le marché.

Max-le-reveur
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Max-le-reveur » 09 Juil 2012, 23:44

Oui tu as raison , j'ai mon temps ( l'achat se fera quand mon choix se fera : quelle bonne rime ;) , je veut une voiture qui me plaise , qui soit propre et pour sa j'ai mes critères **1 !! hihi
C'est parti pour des mois de recherche mais j'aime bien donc ca va :)

DRCowboy
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par DRCowboy » 10 Juil 2012, 00:34

Personnellement je me connais pas le marché Français, je crois que si tu achète un Bmw E46 il a le type d'utilisation

Bmw pour utilisation Normal:
modèle type puissance cylindrée berline coupé compact
316i L4 115 ch 1,9 L oui Non oui
318i L4 118 ch 1,9 L oui oui oui
318i L4 143 ch 2,0 L oui oui oui
320i L6 150 ch 2,0 L oui oui Non
320i L6 170 ch 2,2 L oui oui oui
323i L6 170 ch 2,5 L oui oui oui

Bmw pour les plaisirs de la performance:

modèle type puissance cylindrée berline coupé compact
325i(x) L6 192 ch 2,5 L oui oui oui
328i L6 193 ch 2,8 L oui oui Non
330i(x) L6 231 ch 3,0 L oui oui Non
M3 L6 343 ch 3,25 L Non oui Non
M3 CSL L6 360 ch 3,25 L Non oui Non

Pour ma part quand j'ai acheté ma premier Bmw, je voulais de la performance, j'avais choisi la 328I Berline, je n'ai pas regretté mon choix.

Max-le-reveur
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Max-le-reveur » 10 Juil 2012, 08:29

Merci beaucoup DRcowboy :) pour les modele puissance on verra dans 2 ans voir plus ;)
Pour le moment se serait une 316 voir 318 qui m'irait le plus !!

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jo318ti
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Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par jo318ti » 10 Juil 2012, 10:05

la 318i en version 2l 143cv est un très bon choix pour une première voiture!

kevin78480
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par kevin78480 » 10 Juil 2012, 11:19

Dommage que tu ne recherches pas un diesel car je vais mettre à vendre mon 320d e36 de 99 courant août et à pas très cher.

Max-le-reveur
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Max-le-reveur » 10 Juil 2012, 20:33

ouai dommage , mais les essences je pense pour moi c'est plus adopté puis le design des e36 j'adere pas trop :)
Mais merci de venir offrir tes aides :)

jpro
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par jpro » 11 Juil 2012, 07:49

Max-le-reveur a écrit:Salut jpro donc deja merci de m'avoir repondu pour ce qu'il est de ta voiture cela fait combien de temps que tu la ? la prise en main a t'elle était dur ? le cout et l'entretient ?
J'ai deja fait quelque recherche et j'ai trouver cela : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 21553.html
Il me semble que une 316i pack en berline serai pas mal , en plus avec 105 ch , 2001 je pense que les assureurs serait plus tolérant que une e90 a 143 ch de 2006 :)


Coté équipement :
Fait gaffe j'ai l'impression que celle que celle que tu as trouvé est équipée d'un GPS à écran miniature avec lecteur cassette. Ce n'est pas précisé dans l'annonce. Après à toi de voir.

Coté assurance :
Déjà trouver un assureur qui assure pour une première voiture, c'est pas si facile.
En plus tu ne trouveras qu'une assurance au tiers, difficilement moins que ~70€ / mois.
Assurance tout risque il faut oublier, c'est le prix de la voiture tous les ans qu'il faudrait payer pour un jeune conducteur.

Coté entretien :
Je n'ai eu que peu de maintenance à effectuer :
- vidange liquide de refroidissement
- vidange moteur
- changement bougies
- changement de tous les filtres
J'ai fait tout ça moi même avec l'aide des forum, c'est pas si compliqué => ~200€ de pièces et outils
Je te conseille de faire une vidange moteur préventive si tu n'es pas sûr de la date de la précédente vidange.

Coté consommation :
95€/mois (un plein) en ne roulant que le week-end en ville (8 à 9 litre au cent)

Coté prise en main :
Elle très agréable. Elle est précise, tient bien la route et pas trop farceuse. Maintenant je suis un débutant, je roule sagement et je manque de point de comparaison...

Coté puissance :
Je trouve que 143cv c'est suffisamment pour se faire plaisir et pas trop pour un début. Maintenant, après plus d'un an de conduite, c'est vrai qu'il y a pas mal de situation ou on aimerait avoir plus.

Tests à faire à l'achat :
Si tu ne t'y connais pas trop en mécanique comme moi au début, commence à t'y intéresser pour ne pas tomber dans des pièges grossier. Teste bien la voiture avant de te décider. Peut-être que je ne t'apprendrai rien, mais tant qu'à faire, voici les tests que je ferai si je devais en acheter une maintenant, avec tout ce que j'ai lu sur les forums :
- Fait un démarrage à froid, elle doit démarrer au quart de tour. (la voiture n'a pas été démarré depuis les 4 dernières heures, vérifier la température du moteur au tableau de bord pour être sûr, l'idéal est de tester le démarrage à froid quand il fait froid)
- Aucun voyant ne doit s'allumer au tableau de bord une fois le moteur allumé (certains sont moins graves que d'autres et se résolvent : comme le voyant phare arrière ou le voyant airbag chez moi)
- Couleur fumée au démarrage, presque transparente, peu abondante. Pas de gros panache de fumée.
- Tourne rond, ne pas hésiter à soulever le capot pour écouter
- Laisser le moteur chauffer, faire un tour
- Tester le freinage dans une ligne droite, le volant doit rester bien droit même laché pendant le freinage
- Tester le freinage d'urgence dans une ligne droite les secousses indiquent que l'abs fonctionne.
- la direction doit être précise, et réactive, sans aucun jeu.
- aucun bruit suspect à l'accélération ni au freinage, ne pas hésiter à vraiment accélérer (une fois que le moteur est chaud), pas de bruit sourd "clong" à l'accélération.
- aucun "trou" à l'accélération, la poussé doit être linéaire en montant en régime sur un rapport.
- Éteindre le moteur après le test, et le rallumer de suite pour tester le démarrage à chaud.
- Eteindre le moteur, ouvrir le bouchon de remplissage huile moteur : pas de "mayonnaise" sur les bords.
- tourner le volant à fond à gauche et à droite, aucun point dur ne doit se sentir en fin de course
Après il y a plein d'autres tests à faire, mais ceux là sont indispensables. N'hésitez pas à me corriger ou à compléter !

J'espère que ça t'aidera

Max-le-reveur
 

Re: Suite 1ER voiture ? qu'elle serie 3 choisir ?

par Max-le-reveur » 11 Juil 2012, 08:05

Merci pour toute ces explications :)

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