Hello tout le monde!
Alors j'ai enfin eu le temps de réparer ma e61, après 4 mois avec. Bilan => ça va pas du tout!
Je rappel simplement que je suis mécanicien de métier hein, donc la mécanique je connais, et c'est pour ça que je me suis lancé la dedans!
Donc ma voiture est une 530d de 2005 218cv boite auto pack M.
A l'achat, problème de régime instable, et odeur d'échappement dans le compartiment moteur.
J'ai profité de mes premières vacances post confinement pour m'occuper de la belle :
-Vidange complète moteur/bva/pont différentiel avec tout les filtres moteur et bva
-Remplacement du convertisseur de couple
-Flector
-collecteur échappement
-J'ai refait mon turbo (chra et volute échappement, j'ai conservé la volute adm la géométrie variable et sa commande) j'ai juste fait une photo du turbo refait avec l'ancien chra et l'ancienne volute, remplacé parce que fêlé à l’intérieur, d'ailleurs j'ai cassé 2 des vis qui tienne la géométrie variable, faut faire gaffe d'en avoir avant de faire ça hein^^
Bref, j'ai eu 2 problèmes :
Impossible de respecter la procédure de remplissage de la bva que l'on m'a donné (remplir jusqu'à trop plein moteur éteint, le démarrer et remplir de nouveau jusqu'à trop plein, puis passer les 4 positions du sélecteur en restant 20s sur chaque, attendre les 45/50°C et laisser vider jusqu'à avoir un goutte à goutte)
Après lui avoir mis les 7l dans le gosier que j'avais avec mon kit de vidange, bah ça coulait pas du tout avant même de changer les positions du sélecteurs...
Gros manque de puissance, impossible de passer les 3500 tour/min (à environ 110km/h quand j'arrive à passer la 3em vitesse)
J'ai pas réussi à monter ma valise diag, et l'actia du garage ne permet pas de faire grand chose donc à part l'envoyer chez bmw...
Bref, si quelqu'un à un avis?