Suite à mon problème de "MAF"
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
Josua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juil 2023, 16:43
Véhicule: Bmw 318I
Code VIN:

Suite à mon problème de "MAF"

par Josua » 22 Sep 2023, 12:08

Bonjour à tous,
Suite à mon problème de "MAF" voyant moteur allumé, je me suis décidé à aller dans un garage pour faire un diagnostic plus approfondi que celui effectué avec un petit boitier branché sur la prise OBD
A ma grande surprise le test indique que ma BMW 318i e91 serait équipée d'un moteur six cylindres alors que ma version est en quatre cylindres ( le test indique que je dois avoir 4 sondes lambda alors que mon véhicule n'en a que deux)
Cela indiquerai que l'ancien propriétaire aurait modifié le calculateur !!! en reprogramment le calculateur avec une mauvaise version!!
Quelqu'un aurait une solution pas trop onéreuse à mon problème soit pour reprogrammer avec la bonne version ou le changement du calculateur avec un boîtier d'occasion !!
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Suite à mon problème de "MAF"

par TooShort » 22 Sep 2023, 15:45

Salut,

Le DME d’une 318i n’est pas le même qu’une 330i, je suis dubitatif sur le fait q’un DME de 6 cylindres fasse fonctionner un moteur 4 cylindres…

Je pense que tu devrais faire un autre diagnostic dans un autre garage avec un autre appareil avant de changer quoique ce soit…

**2

Josua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Juil 2023, 16:43
Véhicule: Bmw 318I
Code VIN:

Re: Suite à mon problème de "MAF"

par Josua » 22 Sep 2023, 18:28

TooShort a écrit:Salut,

Le DME d’une 318i n’est pas le même qu’une 330i, je suis dubitatif sur le fait q’un DME de 6 cylindres fasse fonctionner un moteur 4 cylindres…

Je pense que tu devrais faire un autre diagnostic dans un autre garage avec un autre appareil avant de changer quoique ce soit…

**2



Merci de la réponse je vais suivre le conseil et voir avec un autre garage

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:54