Bonjour a tous,
Petite présentation :-)
Propriétaire d'un 530 DA du 07/2007
Localité Hauts de seine
Comme avez pu constater, je suis nouveau sur ce forum et suis heureux de faire partie de cette nouvelle famille :-)
Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 530 D boite auto de juillet 2007. Malheureusement le 19 mai dernier un livreur de pizza m'a percuté en grillant un feu rouge.
Je fait donc appel à notre communauté car j'ai besoin de votre soutien et de vos idées afin de clore un dossier qui prend une tournure très désagréable. j'ai également besoin de vous afin de trouver d'autres arguments que les miens qui feront en sorte de faire valoir mes droits auprès de mon assurance.
Voici un récapitulatif de mon problème :
19/05/2013 accident non responsable à un carrefour, un livreur de pizza grille un feu rouge et s'encastre sur la partie droite du véhicule. Les éléments impactés sont la jante AVD, l'aile AVD, les deux portières et le bas de caisse. Le lendemain de l'accident, je me suis rendu compte qu'un grincement se fait entendre à l'avant droit (dans la précipitation et le stress lié au choc je n'avait pas remarqué les dégâts sur la jante et le grincement se faisant entendre uniquement au roulage ces deux points ne sont pas sur le constat. L'assurance a cependant été prévenue le lendemain).
04/06/2013 première mauvaise nouvelle, l'expert oubli de mettre sur son rapport que la porte ARD est touchée. De plus selon lui, la jante est frotté par un trottoir, le grincement est donc lié au coup de trottoir (j'avais demandé au garagiste de faire conduire l'expert pour entendre le bruit car à l'arrêt même en secouant la voiture, rien ne se fait entendre, résultat expertise négative pour jante et grincement).
11/06/2013 Seconde mauvaise nouvelle l'expert oubli notre rendez-vous pour cause de vacances. Évidement je me suis déplacé à l'heure convenu mais personne n'est venu et personne ne m'a prévenu.
18/06/2013 Seconde expertise. Je vois enfin l'expert en face à face pour soutenir ma version des faits. L'expert monte avec moi en voiture et entend le bruit. Il reste persuadé que la jante est rayé par un trottoir et pour ce qui est du bruit il suppose que celui-ci peut provenir d'un silent bloc usé. Dés lors il me demande de faire un diag chez BMW car le garagiste mandaté par mon assurance (Renault) manque d'expérience mécanique. Pour ma part je comprend que le diag fait partie intégrante du sinistre et que celui-ci est pris en charge par l'assureur. Ayant attendu prés d'un mois, je donnes mon accord pour faire les travaux de carrosserie dans un premier temps et ensuite aller chez BMW pour le diag mécanique.
27/06/2013 Récupération du véhicule. Grande stupeur lorsque je vois comment ont été fait les travaux. Voici une liste des malfaçons :
-Poignées de portes non démonté donc pas de vernis derrière. touché rugueux et peinture approximative.
-Bosses et rayures liées au choc toujours présentent mais camouflé par une couche de peinture.
-Joints entourant le rétroviseur réutilisé et placé à la vas vite (platine de rétroviseur monté de travers).
-Imperfection sur l’ensemble des zones retravaillées comme si il y avait des éclats de gravillons (alors que peinture est neuve !).
-Trop de peinture et de vernis qui ont coulé lorsque la voiture a séché.
-Bas de caisse repeint sans avoir été démonté et la partie intérieur non vernis.
etc...
28/06/2013 constat effectué chez BMW. "travail bâclé".
28/06/2013 J'ai contacté mon assurance qui me demande d'envoyer des photos du véhicule.
01/06/2013 Je reçois un mail du gestionnaire de mon dossier qui indique que mon dossier n'est pas traitable en l'état et qu'il faut que je contact le cabinet d'expertise. Le cabinet a été contacté et une nouvelle expertise va avoir lieu le 11/07/2013. Encore du temps de perdu ...
Je ne veux surtout pas retourner dans le garage qui a effectué les travaux car je ne veux pas m'énerver pour rien dans un premier temps et je ne veux surtout pas qu'il retouche à mon véhicule (réparation avec une vitre ouverte et pare brise taché par du vernis donc non protégé, je vous laisse imaginer l'état intérieur tout poussiéreux lorsque je l'ai récupéré). Je souhaite que BMW refasse tout les travaux et diagnostique ma voiture, j'ai cependant peur de me heurter au refus de l'expert. Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui seront intéressé par ce dossier, j'ai les photos de la voiture après réparation et surtout les échanges de mail avec mon assurance (franchement pas présent et quasi inactif).
PS: Je suis en tout risque avec prêt de véhicule 0 kilomètre, je n'ai même pas eu le droit à une voiture de courtoisie (ni de l'assurance ni du garage) et on ma proposé d'aller voir un loueur pour la durée des travaux ... La pilule passe mal !
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre :-)
DIDO25