Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Xopher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Nov 2011, 13:04
Véhicule: BMW 320i Touring
Code VIN:

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par Xopher » 04 Déc 2011, 20:14

+1 Défends toi !

1. Fais appel à ton assistance juridique
2. 6 semaines pour réagir : c'est trop.
3. il va être obligé d'immobiliser le véhicule pendant tout le temps de la procédure (ça va prendre 1 an !) il se peut qu'il se décourage (et encore tu peux faire appel...)

le lyonnais
 

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par le lyonnais » 04 Déc 2011, 20:16

Bonjour merci de vos réponses,

je ne sais pas si l'huile de la boite auto. à été changé je vais voir avec mon ami qui va me donner toutes les factures.
cette auto. à été entretenue à 100% par le même garage Bmw, carnet d'entretien à l'appui.

j'ai peur qu'il ai forcé ou fait je ne sais quoi en 1 moi et demi, je lui ai fais testé la voiture ce qui est n'importe quoi.
maintenant me déplacer ? l'acheteur est vers bordeaux et moi Lyon.

Tout ce qui est dit dans le courrier est que la boite auto est en défaut ??? pas cassé, pas HS juste le mot défaut et que la voiture dors dans un garage depuis ce problème.
il est dit que la réparation couterai le prix du véhicule.

Je lui ai vendu 10500 euro (moins chère que l'argus à cause de la carrosserie qui avait des rayures mais juste des rayures).

Ah oui derniere chose au vu des commentaire boite auto coute de 2 à 4 mille euro de réparation...
Dans le courrier il est dit que le cout de la réparation avoisinerai le montant de la vente soit 10500 euro ?.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par freddy » 04 Déc 2011, 22:01

filoulegolfeur a écrit:attention je ne veux pas être alarmiste mais j'ai eu un pb similaire, les personnes qui attaquent avant de contacter à l'amiable sont des personnes qui connaissent très bien les failles du systèmes et qui veulent récupérer de l'argent, c'est à dire mon expérience, l'acheteur fait appel à son aide juridictionnelle GRATUITE pour lui, qui se rapproche du vendeur pour proposer une expertise, il faut se déplacer à ses frais, comme l'expert missionné par la compagnie de l'acheteur va rarement débouter, tu fais appel à une contre expertise et tout cela à tes frais, si vous n'êtes pas d'accord tribunal, tjs à tes frais avec un avocat et même si tu es dans ton bon droit avec ses fous d'avocats et de juges, tu n'as aucune certitude même avec l'évidence car un vice caché prend toutes les pannes non visible même en tant que particulier, personnellement j'ai préféré payer avant de perdre bcp de temps, car après avoir passer du temps afin de trouver une solution je n'ai rien trouvé de clair car comme d'hab la loi n'est pas clair sur les vices cachés et le délai de retour, elle dit tout et son contraire à la bonne appréciation du juge, alors au temps foncer dans le mure, même en tant que particulier tu es censé savoir ce que tu vends dans la même lignée nul n'est censé ignorer la loi et la seule différence avec un pro est que le juge va être plus dur avec le vendeur, mais après on trouve sur les forums que les mauvaises expérences mais je n'ai pas de vérité car heureusement pour ma moralité je ne gravite pas dans le monde juridictionnel mais après attention à ceux qui disent que tu es un particulier tu ne risque rien ces faux, mais je suis d'avis aussi de ne pas laisser faire car il n'y a en marre de ces c... qui achètent des voitures de près de 10 ans et 170mkm et qui attaquent au moindre pb!!!
Si ton avis est aussi éclairé que ton orthographe ...

Mais tu as tout dit, mon ami : comment acheter un véhicule qui a 170.000 KM et exiger de lui qu'il soit aussi neuf que sorti d'usine.

@lelyonnais : pour moi, tu peux les envoyer paître, d'autant que la procédure doit avoir au lieu de ton domicile avec convocation au tribunal par un huissier qui se déplace chez toi.

Ne te fais pas peur, il n'y a aucune raison de t'inquiéter.

La meilleure preuve ? Tu fais le mort et tu attends la suite ! On se reparle ensuite.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par freddy » 04 Déc 2011, 22:04

le lyonnais a écrit:Bonjour merci de vos réponses,

je ne sais pas si l'huile de la boite auto. à été changé je vais voir avec mon ami qui va me donner toutes les factures.
cette auto. à été entretenue à 100% par le même garage Bmw, carnet d'entretien à l'appui.

j'ai peur qu'il ai forcé ou fait je ne sais quoi en 1 moi et demi, je lui ai fais testé la voiture ce qui est n'importe quoi.
maintenant me déplacer ? l'acheteur est vers bordeaux et moi Lyon.

Tout ce qui est dit dans le courrier est que la boite auto est en défaut ??? pas cassé, pas HS juste le mot défaut et que la voiture dors dans un garage depuis ce problème.
il est dit que la réparation couterai le prix du véhicule.

Je lui ai vendu 10500 euro (moins chère que l'argus à cause de la carrosserie qui avait des rayures mais juste des rayures).

Ah oui derniere chose au vu des commentaire boite auto coute de 2 à 4 mille euro de réparation...
Dans le courrier il est dit que le cout de la réparation avoisinerai le montant de la vente soit 10500 euro ?.

Ben c'est clair, il veut ta voiture gratuitement, donc il fait pression pour que tu lui renvoies son argent ! *13*
T'as t-il téléphoné depuis son achat ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par Epicure » 05 Déc 2011, 07:50

La lettre de cet avocat n'est pas recevable car avant de te demander quoi que ce soit, une expertise du véhicule aurait dû être faite, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Donc, il est dans l'illégalité, ce qui fait que cette affaire commence déjà mal pour lui car il ne respecte pas la procédire légal. Donc, s'il décidait de te poursuivre en justice, il devrait expliquer au juge pourquoi il ne respecte pas la loi!
Ensuite, si ton acheteur fait ou a fait quoi que ce soit sur ce véhicule, même une réparation mineure concernant le problème, il perd tout droit de te réclamer quoi que ce soit.
Donc, pour le moment, contente toi de répondre à l'avocat en lui signalant que tu as vendu un véhicule toujours entretenu suivant les prescriptions du constructeur, qui roulait parfaitement lors de la vente et que son client a acheté après l'avoir longuement essayé.
Point.

Bertrand03
 

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par Bertrand03 » 05 Déc 2011, 10:10

Salut
Pour commencer regarder si l'avocat qui t'a envoyé la lettre soit bien à l'ordre des avocats. Il ne faudrait pas que se soit une arnaque.
Un avocat qui te demande de l'argent sans te montrer un rapport d'expertise et qui dit que le montant d'une boite coute 10500€, soit il est nul, soit il est faux.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par freddy » 06 Déc 2011, 10:21

Bertrand03 a écrit:Salut
Pour commencer regarder si l'avocat qui t'a envoyé la lettre soit bien à l'ordre des avocats. Il ne faudrait pas que se soit une arnaque.
Un avocat qui te demande de l'argent sans te montrer un rapport d'expertise et qui dit que le montant d'une boite coute 10500€, soit il est nul, soit il est faux.

*21* *21* *21* *21*

Nuss67220
 

Re: Suite vente BMW problème avec l'acheteur sur Boite Auto

par Nuss67220 » 07 Déc 2011, 00:20

Bien le bonsoir à tous.
Je suis de l'avi de Freddy.
J'ai de la famille avocats, et une vrai bonne procédure commence par une vraie expertise, avec un bilan ou un constat des dégâts. D'ailleurs papiers qui doit être officielles avec au moins l'adresse et/ou le numéro d'un cabinet d'avocat et d'expertise.
Rien ?
Coup de blufff !
Pareille de votre coté. Envoyer un courrier affirmant que d'après votre avocat la procédure ne correspond à rien.
Parce que que le mec qui déploie la grosse artillerie avec une procédure juridique, non seulement c'est bizarre, signe qu'il bluff surement, ou alors... il est sure de son coup et là...
En tout cas bonne chance. On attend de vos nouvelles.

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:00