Supermaché, total premier ou total excellium ?

77 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Supermaché, total premier ou total excellium ?

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2013, 19:27

La gazole en lui même reste le même c'est la composition des additifs qui est juste différentes. Mais c'est aussi ce qui fait toutes la différence.... Maintenant je ne te dirai pas que les additifs de alphaver sont moins bon ou meilleurs que Total ou d'autres groupes mais j'aurai tendance à faire plus confiance à la recette de Total et à leur moyens de contrôle (car il ne faut pas non plus abuser des additifs) puis par mon utilisation régulière depuis près de 5 ans je peux te dire que personnellement j'en suis satisfait et je n'es d'ailleurs aucunement envie de changer car il m'est bien déjà arriver d'aller chez Elfe par exemple pour me dépanner mais c'est pas pareil je trouve...

Et comme déjà dit avec les Total access c'est le top :wink: , l'excelluim est à seulement 4 centimes de plus que la station intermarché près de chez moi et le première est plus ou moins au même prix.

A.D

par A.D » 04 Jan 2013, 21:54

Oui enfin ELF appartient a Total donc pas trop de soucis a te faire non plus ;)

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Jan 2013, 21:58

A.D a écrit:Oui enfin ELF appartient a Total donc pas trop de soucis a te faire non plus ;)

Je sais bien que je n'es pas de soucis à me faire et c'est bien pour ça que je suis aller là le temps que la station Total se transforme en Total access :wink:

A.D

par A.D » 04 Jan 2013, 22:00

Ah chez moi ce sont justement les ELF qui se transforme en total access :D

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 06 Jan 2013, 20:21

Tous les tests de laboratoires arrivent à la même conclusion le moins cher des carburants vendu dans nos régions est le plus intéressant pour le consommateur... Tout le reste ce sont des suppositions et des hypothèses invérifiables. Ce n'est pas un "sois disant" additif de 100 ml dans un camion de 10000 l qui peut apporter quoi que ce soit, sauf aux vendeurs de carburants bien sur. Dans le port pétrolier de ma ville tous les camions des différentes enseignes se remplissent à la même citerne...sans commentaire.

A.D

par A.D » 06 Jan 2013, 21:02

Ce qui est certain, c'est que le gazole est le même, donc logique qu'il le prenne tous au même endroit...

Mais l'additif représente bien plus que 100mL pour 10.000L, et c'est lui qui fait toute la différence...

Si tu crois que carrefour est meilleur pour ton moteur, je t'en pris continu d'y aller, c'est grâce à ça que total access existe et qu'il me permet de fiabiliser mon moteur pour moins cher que toi...

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 06 Jan 2013, 22:13

PDD a écrit:Ce n'est pas un "sois disant" additif de 100 ml dans un camion de 10000 l qui peut apporter quoi que ce soit, sauf aux vendeurs de carburants bien sur.

Comme AD le dit libre à toi de croire et prendre ce que tu souhaite. Mais cette phrase est de une fausse et de deux construite uniquement sur tes préjugés.

PDD a écrit:Tous les tests de laboratoires arrivent à la même conclusion le moins cher des carburants vendu dans nos régions est le plus intéressant pour le consommateur...

Les testes de laboratoires ont voit tout et n’importe quoi. Après chacun y voit midi a sa porte.

PDD a écrit:Dans le port pétrolier de ma ville tous les camions des différentes enseignes se remplissent à la même citerne...sans commentaire.

Et pour info voici comment sa se déroule : http://www.total.fr/carburants.html

Selon le client que total livre, il ne peut y avoir d'erreurs puisque les chauffeurs ont une carte et en fonction de leur livraison les additifs sont ajoutés automatiquement à ce moment là pendant le remplissage du camion citerne.

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 06 Jan 2013, 23:08

j'ai eu l'occasion de parlé avec un mécano ce w.e qui me disait que le total excellium ne contient pas de soufre et que du coup ce n'était pas bon pour le moteur à la longue car ça retirait la petite couche de protection qu'il y a sur les organes.
Après est-ce que les additifs rajouté comble cette effet, je pense que oui.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 06 Jan 2013, 23:32

La réduction de souffre n'est pas l'affaire de Total seulement mais de toutes la France, toutes les enseignes depuis 2009 si je me trompe pas... Comme tu verras dans l'article un carburant sans souffre est moins bien lubrifier d'ou l'ajout des additifs qui sont bénéfique.

Je pense que tu trouveras ta réponse dans le liens ci dessous : http://www.enerzine.com/10/5006+teneur-en-soufre-du-diesel---leurope-est-bonne-eleve+.html

Et quand on lit ça, trop de souffre n'est pas bon non plus...http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet149.htm

A.D

par A.D » 07 Jan 2013, 00:08

ch'ti savoyard a écrit:La réduction de souffre n'est pas l'affaire de Total seulement mais de toutes la France, toutes les enseignes depuis 2009 si je me trompe pas... Comme tu verras dans l'article un carburant sans souffre est moins bien lubrifier d'ou l'ajout des additifs qui sont bénéfique.

Je pense que tu trouveras ta réponse dans le liens ci dessous : http://www.enerzine.com/10/5006+teneur-en-soufre-du-diesel---leurope-est-bonne-eleve+.html

Et quand on lit ça, trop de souffre n'est pas bon non plus...http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet149.htm

Je l'aime bien ce ch'ti *br*

Si on vous le dit que total est meilleur...
Pour ma part ce sont des certitudes non pas fondées sur des "on dit" mais sur des faits réels...

Libre a chacun de penser ce qui est bon pour lui et sa belle a 4 roues...

Moi j'ai choisi *009

Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8