A noté qu'il n'y a pas que les stations Elf qui ont ce sont transformé en Total Access mais des stations Total également.
La station que je pratique depuis 5ans est total et c'est vu transformé en Total Access il y a quelques mois et le personnel reste le même... J'ose espérer que leur salaire aussi .
Pour ce qui est des additifs effectivement ils sont ajouté lors du remplissage des cuves de façon automatique. Le livreur se branche, met sa carte dans la machine et selon son parcourt la cuve sera remplis automatiquement avec les additifs nécessaire.
Un produit plus chère s’explique tout de même bien souvent... Coût de la matière première, coût de production et des différentes cahiers des charges (stratégie commercial mais encore bien d'autres) mais aussi par une marge de bénéfice. Un produit n'ayant pas de concurrent direct se mettra surement une marge plus conséquente. Et un milliardaire comme Total a surement un infrastructure parmi les meilleurs donc l’investissement mis leur offre surement un coût de production et de matière ultra compétitif d'ou une marge de bénéfice encore plus importante...
Leur stratégie ne sera jamais révéler au grand jour mais c'est un peu de la sorte que je vois les choses...