A.D a écrit:Heu l'essence d'avion (autrement appeler kero ou jet A1 avec quelques composants en plus pour le civil) est entre le gasoil et le fioul dans le raffinage... C'est de la merde quoi, autant que le gasoil...
Alors tes propos je sais pas d'où tu les sors exactement mais ils me paraissent relativement erronés... Sans vouloir t'offusquer du tout
Lorenzo_130i a écrit:A.D a écrit:Heu l'essence d'avion (autrement appeler kero ou jet A1 avec quelques composants en plus pour le civil) est entre le gasoil et le fioul dans le raffinage... C'est de la merde quoi, autant que le gasoil...
Alors tes propos je sais pas d'où tu les sors exactement mais ils me paraissent relativement erronés... Sans vouloir t'offusquer du tout
Salut AD,
Non l'essence pour avion à moteur n'est pas du kérozène.
En général, carburant de couleur verte avec un indice d'octane très supérieur au SP classique. Je me rappelle avoir vu faire des mélanges avec du SP standard pour une BM préparée pour la Côte (ouais je sais c'est interdit.... mais bon, on se battaient pas pour le championnat du monde non plus ) et entendre et surtout voir la différence sur le moulin : plus de cliquetis à bas régime, une impression d'avoir collé un énorme coup de ventoline dans le moulin !
Je ne suis pas offusqué du tout rassure toi. C'est dans l'échange qu'on avance et une journée où je n'apprend rien de quelqu'un me rend toujours un peu triste.
Bonne route à toi et à tous !
yalcas a écrit:l'excellium n'était pas bon pour nos moteurs pour une question de souffre me semble t-il qui asséchait les injecteurs.
yalcas a écrit:Conclusion, à cause des normes qui augmentent, le matériels est plus technique et sensibles et l'excellium n'est pas bon du tout et cela est présent sur de nombreuses marques.
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