Perso pour moi il n'y a plus photos... avec les total access leur carburant a nettement baissé coté tarif.
La seule différence dans les carburants proposés demeure dans les additifs... dixit mon pompiste
A.D a écrit:Lorenzo_130i a écrit:A.D a écrit:Heu l'essence d'avion (autrement appeler kero ou jet A1 avec quelques composants en plus pour le civil) est entre le gasoil et le fioul dans le raffinage... C'est de la merde quoi, autant que le gasoil...
Alors tes propos je sais pas d'où tu les sors exactement mais ils me paraissent relativement erronés... Sans vouloir t'offusquer du tout
Salut AD,
Non l'essence pour avion à moteur n'est pas du kérozène.
En général, carburant de couleur verte avec un indice d'octane très supérieur au SP classique. Je me rappelle avoir vu faire des mélanges avec du SP standard pour une BM préparée pour la Côte (ouais je sais c'est interdit.... mais bon, on se battaient pas pour le championnat du monde non plus ) et entendre et surtout voir la différence sur le moulin : plus de cliquetis à bas régime, une impression d'avoir collé un énorme coup de ventoline dans le moulin !
Je ne suis pas offusqué du tout rassure toi. C'est dans l'échange qu'on avance et une journée où je n'apprend rien de quelqu'un me rend toujours un peu triste.
Bonne route à toi et à tous !
Tu veux dire pour avion a moteur à pistons c'est ça?
Et bien ils sont fait pour voler au jet A1, ce qu'on met dans un 777, et ça, c'est très proche du gasoil de nos tutures...
M-ove-m3nt a écrit:Après peut être que Total rajoute des additifs pour justifier son prix mais je ne pense pas que ce soit le cas pour un station total access : comment vendre de l'essence avec additif au même prix que l'essence de supermarché (qui n'en aurait pas dans ce cas)? il vendrait de l'argent à perte? ou ils prennent les gens qui vont dans les stations total pour des c...?
M-ove-m3nt a écrit:Après on en regardant ce graphe (qui a presque 1 ans, c'est vrai... voir ici : http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france), on voit que le coût de distribution représente 7.1% du prix final, et c'est en ajustant plus ou moins ce pourcentage que la station service va faire sa marge. Ca laisse pas beaucoup de marge de manœuvre... Et pour de l'excelium faut rajouter encore un petit pourcentage correspondant aux tarifs de l'additifs...
M-ove-m3nt a écrit:Mais après la question c'est l'intérêt de ces additifs... jamais eu de soucis avec l'essence de supermarché. Après c'est vrai que que mon choix serait un peu différent si j'avais un moteur plus pointu/exigeant et moins robuste que mon L6 (je veux dire par là moteur turbo essence ancienne génération, moteur de moto... j'ai pas dit que j'avais un moteur de lada hin! )
ch'ti savoyard a écrit:Si j'en suis donc ton raisonnement tu dois mettre de l'huile carrefour dans ton moteur ? Sa n'empêchera pas le moteur de tourner et le prix et beaucoup moins élevé. Dans ta vision des choses, je te laisse imaginé la marge que Castrol se fait alors ...
A.D a écrit:*21*
Par expérience la connaissance des huiles a changer ma vie... Perso je tourne a la motul (bah oui mon père est commercial pour eux, et dans le var ) et j'ai clairement senti une différence après quelques milliers de km, c'est radical. Elle tourne mieux, moins bruyante a bas régime, plus souple... C'est bluffant...
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