Support boite de vitesse, démontage flextor etc
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par djay » 12 Avr 2024, 20:17

Hello !!!!

Les beaux jours sont là, c'est le moment de faire un peu de mécanique !!!

Je vais pour changer mon flector et le palier intermédiaire.
J'ai démonté la ligne d'échappement, et les protection pas très accessible quand on le fait voiture au sol d'ailleurs ^^.

Et la, wahouuuuu le pallier alternatif n'a plus de joint **1 .Le flector à l'air propre, mais bon, je l'ai commandé alors autant le changer au cas ou.

Ma question est la suivante. C'est la merde *63*, je ne trouve nul par sur internet comment enlever le support de boite de vitesse :

Image

Alors, j'ai essayé de mettre un crique avec un bout de bois ou j'ai entouré en rouge, puis j'ai démonté le suppor boite entouré en entouré en jaune, mais IMPOSSIBLE de dévisser le 2eme support visse bleu, il est bloqué.
Bref, j'ai quand même reussi a avoir accès à 5 visses du flector sur 6, mais comme mes roues sont au sol, impossible de faire tourner la transmission ^^, donc j'ai tout remonter (enfin que le support) pour aller chercher un autre crique demain et pouvoir soulever les roues arrière.

Je me suis éparpillé, ma question ou mettre le crique pour dévisser sereinement le support boite. L'endroit ou je l'ai mis me parait pas très bon .... Je me trompe peut-être.

Question bonus, sur la e60 530d 2006, il n'y a pas de point de levage arrière pour les deux roues en même temps ????


Merci à vous !!! *15*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par PlumeVendest » 12 Avr 2024, 22:44

Sur toutes le point de levage arrière est sur le berceau,
-> Une ou 2 paires de chandelles ca coûte pas grand chose, tu devrais investir dedans

Donne les 7 derniers caractères de ton VIN voir si je trouve la procédure pour ton support de boîte

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par djay » 12 Avr 2024, 23:00

Merci ;-).

Tiens le vin CR05219 Si tu trouves c'est top **//5

J'ai des chandelles, Mais comme je lève avec sur les côtés, bas je ne peux plus mettre la chandelle ensuite vu que la place est prise ^^.

Je vais tester en plein milieu du berceau, j'avais peur de péter un truc ^^. Ca évitera que j'achète deux criques pour chaque coté si je peux lever au milieux *15* .

merci *62*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par PlumeVendest » 13 Avr 2024, 09:28

Pour préciser les points de levage déjà, perso je lève comme je te l'ai dit au berceau, mais la procédure autorise le pont.. j'apprend quelque chose... je regarde pour le reste :
Image
Image

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par djay » 13 Avr 2024, 10:51

oO, je suis assez étonné de voir le numéro 1, je n'ai pas l'impression d'avoir d'appuie de levage à se niveau. Je vais retourner voir ! Merci

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par djay » 13 Avr 2024, 19:43

pffffffff *13*

Enfin fini.

Alors, je vais partager quelques infos, ca pourra servir à quelqu'un dans le futur.
Mais avant, voici l'état du palier intermédiaire et du flector.

Image
Image
Image

Le flector avait l'air pas mal, il avait été changé il y a 4 ou 5 ans, par contre la palier HS ^^, le garagiste l'a t'il changé en même temps ... je ne sais pas, toujours est-il, plus de bruit de cliquetie en passant les vitesses R/D, ou parfois en prenant des bosses **//5 *98/ .

Je vous conseillerai aussi si vous faite une commande, de commander la Douille de centrage : Real OEM

La mienne était un peu cassé, mamamamama *63* impossible à enlever, j'ai du scié avec un lame et cassé au marteau ..... Une vrai tanné ! et la nouvelle il a fallu l'enfoncer au marteau bien fort, mais tout est nickel *15* .

Ensuite, pour les boites auto, quand vous virer le support moteur, mettez avant un crique ici en maintien :

Image

Sur le metal biensur, pas sur le plastique *64* .

Par précausion, j'en ai mis un 2eme ici, mais je ne pense pas que cela soit vraiment obligatoire :

Image

Ensuite, info important je trouve, que j'ai mis plus d'une heure à trouver l'info !!

Pour pouvoir tourner l'arbre de transmission, et avoir accès à toutes les vis, il faut mettre la voiture sur N, et déverrouiller la frein à main. Pour mettre la voiture sur N sans la démarrer, il faut mettre la clef NE PAS APPUIER sur le frein et appuyer sur start and stop, puis appuyer sur le frein et mettre N. La voiture sera en N sans avoir démarrer.

Certain le savaient surement déjà, mais moi, ca a été une énorme perte de temps pour trouver l'info !!!!!

Voila, voila !

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par PlumeVendest » 13 Avr 2024, 19:53

Bravo à toi pour le remontage, mais tu vas je pense vite regretter d'avoir mis du ridex ... cette marque ne vaut rien du tout.. je me souviens d'ailleurs avoir eu le retour d'un membre dans un post disant qu'après montage d'un flector Ridex il avait des vibrations ou bruit je sais plus, et qu'il avait dû en changer.

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par djay » 13 Avr 2024, 23:43

Alors on va croiser les doigts **1 .Bon, maintenant que je sais comment faire, ca prendra une matinée à changer si besoin.
Puis c'est garantie au besoin (si ça défonce pas la voiture **2 ). Il y a une légère différence de poids avec l'officiel BMW, donc, surement plus fragile a voir par la suite.

Après pour être honnête, j'ai eu tellement de problème avec des disques, amortisseurs, biellette quand je prenais chez Bosch (pas que pour cette voiture d'ailleurs) , ou TRW, qui pour moi était des marques de qualités. Peut-être juste un pas de change **1,

Après y'a quoi comme marque de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par PlumeVendest » 14 Avr 2024, 10:57

Lemforder pour les bras/pièces de train/silent bloc/flector, Zimmermann/ATE/FERODO pour les freins/plaquettes. Bosch pour les sondes lambda, bobines, démarreur, Bosch/NGK pour les bougies, INA pour les courroies/tendeur/poulie, Bilstein/Sachs pour les amortisseurs, LUK pour les embrayages/volant moteur, REINZ/Elring pour les joints, Pierburg pour les pompes, Mahle pour thermostat/radiateur, BMW pour les capteurs moteurs et la visserie non fournie avec certaines pièces.

Tu as aussi FEBI/Meyle qui est pas mal et fait un peu de tout, quand je trouve pas dans une autre marque citée ci-dessus, je prends généralement sur ces 2 marques là, certains membres privilégie même FEBI.
D'autres marques sont pas mauvaises non plus, Metzger, FAG ..

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Support boite de vitesse, démontage flextor etc

par djay » 14 Avr 2024, 18:24

Ah oui ²2 ²2 .

Je vais me noter ca sur un bloc note.
Merci ;-).

Tu as quelques site Fiable sur lesquelles tu commandes ces marques la ? Je les veux bien aussi pour les futur commande ^^ **1 **2 stp

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 06:56