Bonjour à tous,
Etant l'heureux propriaitaire d'une série 3 Touring Sport Design depuis un petit mois mois à peine, je voulais faire partager ma petite installation pour mon iPhone 4S.
Pour info ma belle est équipée du GPS Professionnal avec disque dur, mais pas de Connected Drive, ni de Combox et encore moins de la prise USB sous l'accoudoir. Dommage pour moi !!!!
Par contre point IMPOTANT pour la bonne compréhension de tous j'ai l'option bluethoot avec les commandes vocales avancées
La faire installer en seconde monte (prise USB) était faisable mais excessivement cher pour juste pouvoir piloter la musique je me suis penché sur une solution moins chère et tout aussi pratique.
Pour mon ancienne voiture, série 118d 3 portes luxe, j'avais investis dans un Kit Car Tomtom et il m'avait rendu bien des services.
Après avoir lu plein de tutos sur le démontage de la console centrale je me suis donc mis a modifier mon support Tomtom.
Pour ce faire j'ai désolidarisé le support ventouse, qui contient également le haut-parleur, du support iPhone => sous entendu donc que la fonction bluethoot du kit car disparait puisque plus de HP !
Attention ne pas tirer trop fort car un fil relie le support au HP. Il faut donc délicatement déboiter le petit connecteur et le tour est joué.
Ensuite dans une chute d'inox, pour la rigidité de l'ensemble, j'ai découpé un carré de 10cm x 10 cm.
Une fois la découpe faite et ébavurée, tracer une ligne à 4/5 cm d'un bord. mettez le tout dans un étau et pliez l'ensemble à 90° dans un premier temps. Par la suite, de manière a avoir une bonne orientation de l'écran en conduisant je l'ai rabattu à 75°mais ca c'est suivant les gouts de chacun.
Pour la suite c'est très simple, il suffit de coller avec du double face puissant (pour ma part des pastilles adhésives NI CLOUS NI VIS DÉFINITIF) le support sous la console, au dessus du kit fumeur. Je rassure les fumeur, le cendrier reste accessible et il s'ouvre correctement.
Une fois le support en place, il suffit cette fois de mettre du double face sur l'arrière du support iPhone et de le coller le plus droit possible sur le support inox.
Préalablement j'avais passé les deux câbles (alimentation allume cigare du support + AUX) sous la console centrale et ressortant sous l'accoudoir. Comme indiqué ci-dessus il y a plein de tutos super bien expliqué sur les forums.
Reste plus qu'a brancher l'ensemble et à passer sur la position AUX avec l'iDrive et tout fonctionne à merveille : charge de l'iPhone, contrôle intégral de la musique à porté de doigt, Internet, Mails, SMS...... et surtout avertisseur de radar.
Car le gros avantage du kit car Tomtom c'est qu'il amplifie la réception GPS donc a cet endroit la réception GPS est parfaite, aucune perte de signal !!!!
Et voici en image ce que cela donne :
Et voilà ma petite contribution,
@+